Abandon par KO technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Abandon par KO technique
Cette phrase, je la lis souvent dans ce forum. Avant de passer mon concours, j'ai exercé plusieurs métiers et même fait plusieurs formations. Et ce que j'ai trouvé dans cette profession de soignant, je ne l'avais jamais rencontré ailleurs.cette mentalité persiste toute la vie pour certains et ce n'est pas spécifique à la formation infirmière à mon avis...
En fait, non, je mens un peu. Cette mentalité, je l'avais déjà rencontrée durant mon service militaire en Allemagne dans une unité d'infanterie active. Rapport humain hyper-hiérarchisé, froideur/médisance entre collègues, aucune solidarité professionnelle, rapport de force permanent, politique du "pas vu, pas pris"...etc.
Comme quoi, tuer les gens, soigner les gens, même combat.

Moi j'avaid rencontré le même type de comportements dans la restauration rapide....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Ouais j'avoue très méchant.Indis a écrit :Les gens sont méchants, en fait.![]()
Colle ça sur ton mur si tu oses.
bon après je suis pas super facile à supporter :p
Ah mais t'as raison mec, change de métier, t'es vraiment pas fait pour ça.Corwin a écrit :Suzanne à raison. La profession ne peut plus être la poubelle de pôle emploi.
Le problème est qu'on le comprend seulement après ...Jo_bis a écrit :Bla-Bla-Bla caractéristique des enseignants d'IFSI qui n'ont pas vu un patient depuis 25 ans et qui ont raté l'évolution fort défavorable du monde hospitalier, qui hibernent en permanence.

Pour mes trois stages en ehpad, il faut que je me clarifie.
1 er stage en ehpad classique.
2 ème en géronto psy -> uvp ehpad.
3 ème en médecin -> long séjour médicalisé -> ehpad.
Pour finir. Suzanne ....
Suzanne ...
Non laisse tomber, on ne raisonne pas une personne malade.
na na nanère ! t'as 5 ans ou quoi..Corwin a écrit :Moi je suis toujours là et toi t'as abandonner.
je ne trouve pas jouissif de voir qq ne pas pouvoir aller au bout de son projet

j espère que toi reiss.francis, tu trouveras un secteur qui va te convenir
effectivement, tu n as fait que des EHPAD 3/3 stages
c'est bien dommage que ton ifsi ne t'ait pas proposé autre chose
et..cela n'enlève en rien à ta valeur

myloma a écrit :na na nanère ! t'as 5 ans ou quoi..Corwin a écrit :Moi je suis toujours là et toi t'as abandonner.

Corwin....... Non rien , pathétique!
Tu as pas eu de bol pour tes stages en Ehpad mais il y a tellement de possibilités!
Tu es vraiment sur de pas vouloir voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

Courage en tous cas!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Ceci dit REISS. FRANCIS , tu as eu 3 stages bof bof , mais es ce une raison pour arrêter ????, tu as fait la moitié du chemin ....et maintenant de toute façon comme tu es OBLIGÉ , d aller en psy , chir et je sais plus quoi d autre , ton IFSI vont y envoyer , et puis en ephad ( service que je ne connais pas du tout) , j imagine que tu as du apprendre plein de truc ( prise de TA , hgt , perfusion , prise de sang , les soins de base quoi ..... ) , quand aux humeurs des C.... d IDE , ça devrait te passer au dessus , tes collègues de promo ????? tu comptais t en faire des amis intimes ?????? , les miens je ne les ai jamais revu de ma vie en 30 ans , c est chacun sa mere et chacun se démerde , tu fais ton train train tranquille avec les 2 ou 3 personnes avec qui tu as sympathisé et tu vas au bout de ton projet .....
Je trouve ce post super bien écrit ! bravo à toi
Je suis surprise de voir des réactions qui ne vont pas dans le sens de la reconnaissance du métier d'infirmier comme une profession et non une vocation.
Je trouve qu'on n'avance pas !!

Je suis surprise de voir des réactions qui ne vont pas dans le sens de la reconnaissance du métier d'infirmier comme une profession et non une vocation.
Je trouve qu'on n'avance pas !!

Infirmière en Santé au Travail
Si vraiment tu ne t'en sens pas la force...
Mais après, la force d'IDE c'est que c'est vraiment multifacettes. Personnellement, j'ai détesté ma première année d'IFSI, je m'ennuyais comme un rat mort, sentiment d'être exploitée, soignants pas toujours très sympa (j'ai beaucoup appris sur la psychologie humaine
). Les stages...que dire, je compatis, je n'étais pas la moins bien lotie mais effectivement certains étaient étonnamment favorisés.... Mais si tu te trouves un objectif je t'assure c'est tenable
Tu pourras faire plein de trucs (libéral, psy, réa etc etc). Moi je voulais être IADE, c'était ma motivation, j'ai jamais eu de stage de réa, bloc etc et j'ai commencé en cancéro...mais maintenant je suis à 4 mois d'être IADE
Tout ça pour dire, il y a beaucoup d'opportunités si tu te sens de tenir encore 2 ans.
Mais après, la force d'IDE c'est que c'est vraiment multifacettes. Personnellement, j'ai détesté ma première année d'IFSI, je m'ennuyais comme un rat mort, sentiment d'être exploitée, soignants pas toujours très sympa (j'ai beaucoup appris sur la psychologie humaine

Tout ça pour dire, il y a beaucoup d'opportunités si tu te sens de tenir encore 2 ans.
Marchande de sable...
Oui mais tu tu as fait une grosse faute d'orthographe et pas nous euh! nananèreuh!Corwin a écrit :Moi je suis toujours là et toi t'as abandonner.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Putain mais on s'absente des mois, et au retour, c'est pour (re) lire Corwin et avoir encore l'impression de boire la pisse d'un blennorragique ...

et ben indis, c'est pour ne pas que tu sois dépaysé 
[quote="Indis"]Putain mais on s'absente des mois, et au retour, c'est pour (re) lire Corwin et avoir encore l'impression de boire la pisse d'un blennorragique ...

[quote="Indis"]Putain mais on s'absente des mois, et au retour, c'est pour (re) lire Corwin et avoir encore l'impression de boire la pisse d'un blennorragique ...
Ou....la même personne !!myloma a écrit :c'est son double, son ombreJo_bis a écrit :Pas faux!!!Lenalan a écrit :C'est fou, quand il y a Suzanne, Corwin n'est jamais très loin
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
en tant que modérateur vous avez pas accès aux adresses IP pour voir si elles sont identiques ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Rappelle nous où t'es déjà ? Entre tes échec en Martinique, en finlande, au Quebec, … on s'y perd.Corwin a écrit :Moi je suis toujours là et toi t'as abandonner.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.