Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Eh bien moi contrairement à toi la psychologue ma beaucoup parler et était super sympa, elle ma beaucoup posé des questions sur mes expériences et semblait vraiment intéressée par se que je lui répondait.
Je n'ai tenu que tres peu de temps sur mon sujet (pas inspirée du tout) mais elles ont rebondi sur quelque chose que javais dut dans mon intro, puis ensuite sur mes expériences et motivation. Donc bilan : "exposé" bof bof mais entretien vraiment super bien (de mon point de vue en tout cas )
Je n'ai tenu que tres peu de temps sur mon sujet (pas inspirée du tout) mais elles ont rebondi sur quelque chose que javais dut dans mon intro, puis ensuite sur mes expériences et motivation. Donc bilan : "exposé" bof bof mais entretien vraiment super bien (de mon point de vue en tout cas )
ESI 2015/2018 Lyon Esquirol !
Comme quoi, ça dépend vraiment du jury ! En tout cas nos deux réponses se rejoignent sur le fait qu'ils ont été gentils!
Moi c'était plutôt l'infirmière pour les questions du métier, et la cadre pour les questions relatives à mon tempérament/caractère. La psy c'était pour les choses moins drôles du métier quoi c'qui touchait à la sensibilité.
C'est cool alors pour toi, en plus l'entretien c'est ce qui compte le plus comme l'a dit quelqu'un plus haut qui a décroché un 18!!! (désolée je ne me souviens plus du nom!) Tu es restée combien de temps dans la salle? Jury A B C D E ?
Enfin bon Manon, nous voilà, désemparées à attendre encore.... 37 jours!!!!!!! Mais que ce soit cette année ou une autre, on en viendra à bout de ce concours! I swear!

C'est cool alors pour toi, en plus l'entretien c'est ce qui compte le plus comme l'a dit quelqu'un plus haut qui a décroché un 18!!! (désolée je ne me souviens plus du nom!) Tu es restée combien de temps dans la salle? Jury A B C D E ?
Enfin bon Manon, nous voilà, désemparées à attendre encore.... 37 jours!!!!!!! Mais que ce soit cette année ou une autre, on en viendra à bout de ce concours! I swear!

19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

C'est super d'avoir un si bon ressenti en sortant de l'oral ! Vous devez être toutes les deux ravies d'en avoir terminé, et je vous envie !
.
Oula, en effet ça doit être super étrange d'attendre et de préparer son exposé au même endroit, j'espère que c'est pas trop déstabilisant quand tu te prépares ?
Et toi Manon, quel a été ton sujet de culture G ? A moins que tout le monde ait eu le même ?

Oula, en effet ça doit être super étrange d'attendre et de préparer son exposé au même endroit, j'espère que c'est pas trop déstabilisant quand tu te prépares ?
Et toi Manon, quel a été ton sujet de culture G ? A moins que tout le monde ait eu le même ?
J'étais jury D et je suis resté 30 min dans la salle et toi ?
Oui l'attente est longue, trop longue...
Mon sujet c'était :
Quels ont les éléments qui vous ferai accepter et les éléments qui vous ferai refuser un voyage humanitaire?
Pas très inspiré la dessus mais bon
Oui l'attente est longue, trop longue...
Mon sujet c'était :
Quels ont les éléments qui vous ferai accepter et les éléments qui vous ferai refuser un voyage humanitaire?
Pas très inspiré la dessus mais bon
Ah oui ton sujet était pas super simple tu m'étonnes ! Jury B et 30 minutes aussi ! 

On verra bien ce que cela donne le 26 juin ! Je trouve que le temps passe trop lentement ^^ 

Oui c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais bon ça va arriver plus vite qu'on le pense avec tout ce qu'il y a en juin 

Ooh mais moi je serais tellement ravie d'avoir ton sujet Manon ! Je le trouve trop cool. Mais bon on est pas tous inspirés par les mêmes sujets -et heureusement !
Personne d'autre pour témoigner de son oral à Esquirol ? 

Peut être que vous aurez plus de chances sur le groupe Facebook CONCOURS IFSI CULTURE GÉNÉRALE 2015 ! Y'a pas mal de monde j'y suis et si vous cherchez des oraux types bcp de filles postent leur sujet/ce qu'elles ont fait.
Si vous ne le trouvez pas je peux vous y ajouter mais il me semble qu'il est public

Si vous ne le trouvez pas je peux vous y ajouter mais il me semble qu'il est public

Merci beaucoup du tuyau ! Je viens de m'y inscrire aussi 

Franchement comme tu peux le voir tu peux trouver pas mal d'aide dessus, suis bête de pas l'avoir proposé avant. Depuis que je bosse le concours je suis dessus et les gens sont cools répondent vite itou itou! Puis qui sait, ça s'trouve un jour on se répondra sans même le savoir? ^^
Y'a aussi un groupe pour ceux qui ont passe leur concours a Lyon mais il est pas actif donc inutile d'en faire part
Y'a aussi un groupe pour ceux qui ont passe leur concours a Lyon mais il est pas actif donc inutile d'en faire part

Oui il a l'air d'être très utile, c'est sympa d'en avoir parlé
.
Et en espérant qu'un jour, on se répondra en sachant qui on est, parce qu'on sera dans la même promo !

Et en espérant qu'un jour, on se répondra en sachant qui on est, parce qu'on sera dans la même promo !

Exact. Esquirol est ton premier choix?