Pourquoi autant de tentatives d arnaques sur les forum?
Modérateur : Modérateurs
Pourquoi autant de tentatives d arnaques sur les forum?
Méfiez vous des annonces qui vous promettent beaucoup de choses merveilleuses, méfiez vous de ceux qui vous promettent réussites aux concours, jeunesse, argent, prêts entre particuliers .... Le web vous averti des arnaques mieux que moi... Pourquoi tant de multi postages octroyés ? Ou autorisés,,? Une première inscription et le jour même des multi postages d arnaques ?
Re: Pourquoi autant de tentatives d arnaques sur les forum?
Encore ce jour des multi post de gens "sérieux" comme ils disent pour des prêts....
- caducee1717
- Silver VIP
c'est vrai que c'est vraiment pénible de trouver le forum noyé sous des dizaines de messages d'offres de prêt, de marabout, et de stages pseudo-humanitaires ...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Encore une offre de crédit de jour , cette fois elle se dit belle et sérieuse . Avec bien sur une inscription ce jour et peut être des multi post
N'hésitez pas à nous signaler quand vous tombez sur un message comme ça (moi je suis sur les forums "concours" et "ESI" mais chaque partie a son modérateur, on est immédiatement averti lorsque vous cliquez sur le petit point d'exclamation), on fait notre possible pour les supprimer le plus rapidement possible mais souvent ils lancent ces messages par dizaines (de préférence le week-end, en croyant qu'il n'y a pas de modérateur et que leur message restera jusqu'au lundi) donc on voit pas forcément tout.
Ils le font, parce que sur les milliers de forumeurs qui fréquentent le site, ils trouveront bien au moins une personne crédule pour répondre favorablement....
Ils le font, parce que sur les milliers de forumeurs qui fréquentent le site, ils trouveront bien au moins une personne crédule pour répondre favorablement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci Lenalan, je n'avais jamais fait attention au !, j'ai même eu du mal à le voir après avoir lu ton post 

IDE en psychiatrie
- Creol
- VIP
Pour les stages humanitaires c'est de l'arnaque aussi ?
infirmier dans une vie antérieure.
Il y en a oui, mais pas tous, il faut faire une recherche sur internet pour identifier les organismes sérieux.Creol a écrit :Pour les stages humanitaires c'est de l'arnaque aussi ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
il faut se méfier de certains stages humanitaires régulièrement postés ici (et sans doute ailleurs) toujours vers le même pays mais avec des dénominations différentes...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Attention des organismes semblent réels mais pour les arnaqueurs savent se créer une page web attractive
Mais en cas d absence des modérateurs nous avons toujours le site
Www. Internet-signalement.gouv.fr
Www. Internet-signalement.gouv.fr
Bonjour à tous,
Presque tout a été dit sur le sujet. Comme l'a dit Lenalan, nous faisons notre possible pour modérer ces messages au plus vite.
Si vous voyez que nous traînons un peu et que les messages s'accumulent (nous ne sommes pas toujours connectés...), n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que je puisse agir rapidement, merci !
Presque tout a été dit sur le sujet. Comme l'a dit Lenalan, nous faisons notre possible pour modérer ces messages au plus vite.
Si vous voyez que nous traînons un peu et que les messages s'accumulent (nous ne sommes pas toujours connectés...), n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour que je puisse agir rapidement, merci !
En même temps sur un forum comme celui je pense que personne ne se ferra abuser... à moins que certains croient encore au père noel ici 
Un bon conseil qui vaudra toujours : si c'est trop beau pour être vrai, c'est que cela ne l'est pas !

Un bon conseil qui vaudra toujours : si c'est trop beau pour être vrai, c'est que cela ne l'est pas !
il y a quelques semaines, ce n est pas le père noël qui s est manifesté sur le forum mais un marabout qui promettait réussite sur tout point ... tout concours ... rien qu en utilisant son savonllegrand a écrit :En même temps sur un forum comme celui je pense que personne ne se ferra abuser... à moins que certains croient encore au père noel ici