Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Je pense que ça c'est pas trop mal passé! Il me reste quelques doutes pour la 4.3 (soins d'urgences) où on a loupé quelques trucs (éval en groupe) et la 4.5 où pareil on a loupé quelques trucs (travail en binôme mais pas le mêmedoudoune59 a écrit :Et tes autres évals? tu t'en ai bien sorti?

Lyla ça va vite venir, on est déjà presqu'en 3ème année alors que j'ai l'impression qu'on vient de commencer

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- doudoune59
- Forcené
Ca passe trop vite... dans qq mois 3ème année...je n'en reviens pasLenalan a écrit :Lyla ça va vite venir, on est déjà presqu'en 3ème année alors que j'ai l'impression qu'on vient de commencerdoudoune59 a écrit :Et tes autres évals? tu t'en ai bien sorti?

Super pour tes évals... il me tarde de les avoir passées....je suis déjà en stress...pendant le stage impossible d'ouvrir mes cours...j'avais tellement de choses à revoir et approfondir et voire même à apprendre (stage très riche et formateur)...sans parler des app et des dds!
et ces évals en groupe...c'est casse pieds parfois! ahhhhhh l'anglais!!!! j avais oublié !!!! une traduction de texte si les infos qu'on a eu sont bonnes ?
je me rappelle qu'on a une éval à 3

mais bon il ne me tarde pas !!!!
T'es où en psy? pour quelle type de patient? moi c'est mon stage s5...je l'appréhende celui là....
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
merci pour ton messagedoudoune59 a écrit :je croise les doigts pour toilyla30 a écrit :coucou comme je vous envie j’espère être à votre place l'année protu verras, on finit toujours par y arriver! Et tous les sacrifices que tu ferras en valent la peine !

maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

bonsoir, pour moi j'attaque ma 6ème semaine de stage en rhumatologie, pour le moment tout ce passe bien et quand sa se passe bien ,le stage passe très vite. je pense que pas mal de compétence devraient être validé. de plus l'équipe est très satisfaite de moi surtout pour une deuxième année. (ça fait plaisir à entendre).
concernant les partiels pas mal ont été fait en groupe avant le stage :
- la 1.3 : legislation : dossier sur l'éthique avec jeu de rôle => on avait une situation : femme juive (enseignante) de 3 enfants marié (enseignant), enceinte de 21 sem non voulu, atteint d'un bec de lièvre souhaite l'avortement. Très intéressant comme forme d'apprentissage pour le coup
- la 2.7 sera sur table en juin
- la 3.4 (initiation à la recherche) : résumé d'un article de recherche avec sa critique et un poster (possibilité de participer à un concours du meilleur poster avec bon d'achat en lot)
- la 3.5 (encadrement des professionnels de soins) : par groupe avant le stage, nous avons mise en scène l'apprentissage d'un pansement simple à un ESI 1ère année puis il a fallu argumenter notre méthode d'encadrement
- la 4.3 (soins d'urgence) : sera un cas concret sur table en juin en groupe de 2-3
- la 4.4 : la transfu je passe le 21, normalement ça devrai bien se passé surtout que j'en fait en stage., en plus nous avons trois questions théoriques tirées au sort
- la 4.5 (gestion des risques) : sur table en juin
- la 4.6 (soins éducatifs) : évaluer avant le stage, sur le choix d'une situation tirée au sort => nous avons eu l'enfant de 3 ans qui s'étouffe, nous avons du en groupe de 7, faire des entretiens et un dossier (écrit et oral noté)
- la 5.4 : nous sommes avec le même groupe de 7, fait une initiation aux geste de premers secours à des élèves de CM2 avant les vacances de pâques, il nous manque à rendre le dossier (avant le 23 juin)
-l la 6.2 (anglais) : réusmé de texte + voc, on verra bien ce que ça donne.
doudoune n'en parle pas, c'est jouissif de se dire que c'est bientot la fin mais (pour ma part) ça m'angoisse aussi, j'ai l'impression qu'il me manque plein de connaissance.
pour l'an prochain mon stage de s5 n'est pas encore posé, mais comme j'ai de la psy en obligatoire à faire, ma référente m'a mis en pédopsy pour 5 semaine (ça me convient) et j'ai demandé la pédia en S6
concernant les partiels pas mal ont été fait en groupe avant le stage :
- la 1.3 : legislation : dossier sur l'éthique avec jeu de rôle => on avait une situation : femme juive (enseignante) de 3 enfants marié (enseignant), enceinte de 21 sem non voulu, atteint d'un bec de lièvre souhaite l'avortement. Très intéressant comme forme d'apprentissage pour le coup
- la 2.7 sera sur table en juin
- la 3.4 (initiation à la recherche) : résumé d'un article de recherche avec sa critique et un poster (possibilité de participer à un concours du meilleur poster avec bon d'achat en lot)
- la 3.5 (encadrement des professionnels de soins) : par groupe avant le stage, nous avons mise en scène l'apprentissage d'un pansement simple à un ESI 1ère année puis il a fallu argumenter notre méthode d'encadrement
- la 4.3 (soins d'urgence) : sera un cas concret sur table en juin en groupe de 2-3
- la 4.4 : la transfu je passe le 21, normalement ça devrai bien se passé surtout que j'en fait en stage., en plus nous avons trois questions théoriques tirées au sort
- la 4.5 (gestion des risques) : sur table en juin
- la 4.6 (soins éducatifs) : évaluer avant le stage, sur le choix d'une situation tirée au sort => nous avons eu l'enfant de 3 ans qui s'étouffe, nous avons du en groupe de 7, faire des entretiens et un dossier (écrit et oral noté)
- la 5.4 : nous sommes avec le même groupe de 7, fait une initiation aux geste de premers secours à des élèves de CM2 avant les vacances de pâques, il nous manque à rendre le dossier (avant le 23 juin)
-l la 6.2 (anglais) : réusmé de texte + voc, on verra bien ce que ça donne.
doudoune n'en parle pas, c'est jouissif de se dire que c'est bientot la fin mais (pour ma part) ça m'angoisse aussi, j'ai l'impression qu'il me manque plein de connaissance.
pour l'an prochain mon stage de s5 n'est pas encore posé, mais comme j'ai de la psy en obligatoire à faire, ma référente m'a mis en pédopsy pour 5 semaine (ça me convient) et j'ai demandé la pédia en S6
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

- doudoune59
- Forcené
Oui Chipie !!! ca fait plaisir d'entendre l'équipe te dire que tout est ok et que même t'as un super niveau pour une 2ème année
voire même certains qui sont surpris quand tu leur dis que tu n'es qu'en 2eme année...
Et pareil j'angoisse à l'idée de me retrouver seule dans 1 an...en stage au moins on a notre filet de sécurité....nous sommes stagiaires....mais dans ce stage j'ai un super entrainement...on me laisse gérer le secteur complet depuis plusieurs semaines...du coup si j'ai un doute les médecins sont ouverts aux discussions et l'équipe pareil....mes décisions sont argumentées et réfléchies en équipe...ce stage m'a encore grandi dans ma future profession.
Je connais une jeune diplômée qui m'a dit que quand elle ne sait pas elle va même voir la cadre de santé pour être sûre de sa prise en charge et elle pose énormément de questions à l'équipe, aux médecins.....voire même avec l'IFSI
En fin de compte on aura toujours qqun avec nous, on fonctionne en équipe. Au début elle galérait, son tour se terminait tard mais avec l'expérience elle a appris à aller plus vite....et maintenant çà va mieux.
Après faut accepter qu'au début on manquera de connaissances mais ce sera à nous à les compléter et ne pas avoir peur de demander de l'aide.
Courage à tout le monde

Et pareil j'angoisse à l'idée de me retrouver seule dans 1 an...en stage au moins on a notre filet de sécurité....nous sommes stagiaires....mais dans ce stage j'ai un super entrainement...on me laisse gérer le secteur complet depuis plusieurs semaines...du coup si j'ai un doute les médecins sont ouverts aux discussions et l'équipe pareil....mes décisions sont argumentées et réfléchies en équipe...ce stage m'a encore grandi dans ma future profession.
Je connais une jeune diplômée qui m'a dit que quand elle ne sait pas elle va même voir la cadre de santé pour être sûre de sa prise en charge et elle pose énormément de questions à l'équipe, aux médecins.....voire même avec l'IFSI

Après faut accepter qu'au début on manquera de connaissances mais ce sera à nous à les compléter et ne pas avoir peur de demander de l'aide.
Courage à tout le monde

ESI 2013-2016
Je suis en hôpital de jour jusqu'à la semaine prochaine, après je vais en secteur fermé un peu "hard" (beaucoup de détenus et de personnes en grosse crise hospitalisés sous contrainte).doudoune59 a écrit :Ca passe trop vite... dans qq mois 3ème année...je n'en reviens pasLenalan a écrit :Lyla ça va vite venir, on est déjà presqu'en 3ème année alors que j'ai l'impression qu'on vient de commencerdoudoune59 a écrit :Et tes autres évals? tu t'en ai bien sorti?![]()
Super pour tes évals... il me tarde de les avoir passées....je suis déjà en stress...pendant le stage impossible d'ouvrir mes cours...j'avais tellement de choses à revoir et approfondir et voire même à apprendre (stage très riche et formateur)...sans parler des app et des dds!
et ces évals en groupe...c'est casse pieds parfois! ahhhhhh l'anglais!!!! j avais oublié !!!! une traduction de texte si les infos qu'on a eu sont bonnes ?
je me rappelle qu'on a une éval à 3alors que d'habitude on est 4....et pour le reste aucun souvenir....je verrai sur le tas à la reprise
![]()
mais bon il ne me tarde pas !!!!
T'es où en psy? pour quelle type de patient? moi c'est mon stage s5...je l'appréhende celui là....
L'anglais il y avait un texte dont on devait traduire une partie, faire un résumé en 10 lignes des idées principales (en anglais) et ensuite exprimer la problématique en français.
c'est rassurant de pouvoir compter sur son équipe et sur sa cadre. ça donne quand même une plus grande confiance en toi quand tu débute.
tu m'étonne que ce stage te fasse murir dans la profession
dès que je passe à plus de 4 personnes en charge, je n'arrive plus à m'organiser, donc j'essaye de travailler ça car sinon je ne pourrai pas l'an prochain m'occuper de tout un service 
c'est toi qui la choisi le carcéral Lenalan ? ça doit être bizarre mais intéressant : le soin autrement
tu m'étonne que ce stage te fasse murir dans la profession

c'est toi qui la choisi le carcéral Lenalan ? ça doit être bizarre mais intéressant : le soin autrement
promotion 2013-2016

Non c'est imposéchipie76 a écrit :c'est rassurant de pouvoir compter sur son équipe et sur sa cadre. ça donne quand même une plus grande confiance en toi quand tu débute.
tu m'étonne que ce stage te fasse murir dans la professiondès que je passe à plus de 4 personnes en charge, je n'arrive plus à m'organiser, donc j'essaye de travailler ça car sinon je ne pourrai pas l'an prochain m'occuper de tout un service

J'ai déjà eu tout un service à prendre en charge lors de mon stage de S3 (18 patients), c'est sûr que c'est de l'organisation, mais on s'y fait

Les résultats d'évals commencent à tomber: j'ai validé l'anglais et la 5.4, c'est pas ceux qui me faisaient le plus peur.....
- doudoune59
- Forcené
Félicitation Lenalan !!!! 2UE de validées en plus
On vient d'avoir les résultats de la 4.04 passée avant le stage....validé
Chipie : ne t'inquiète pas...c'est avec l'expérience qu'on arrive à gérer un secteur ! Pour gérer dans ce service un secteur complet IDE ( 6 patients) il m'aura fallu les 5 premières semaines de stage en test sur plusieurs patients et tout le reste du stage toute seule !!!! Au début je galérai et après j'ai pris mon rythme de croisière. Fais toi confiance
Pour ma notation du stage j'ai eu les 10 compétences de validées
je suis trop contente
Cet été je rebosserai tout ce que j'y ai vu à tête reposée histoire de ne pas perdre ces connaissances et de les approfondir encore...
Courage tout le monde ! on tient le bon bout

On vient d'avoir les résultats de la 4.04 passée avant le stage....validé

Chipie : ne t'inquiète pas...c'est avec l'expérience qu'on arrive à gérer un secteur ! Pour gérer dans ce service un secteur complet IDE ( 6 patients) il m'aura fallu les 5 premières semaines de stage en test sur plusieurs patients et tout le reste du stage toute seule !!!! Au début je galérai et après j'ai pris mon rythme de croisière. Fais toi confiance

Pour ma notation du stage j'ai eu les 10 compétences de validées

Cet été je rebosserai tout ce que j'y ai vu à tête reposée histoire de ne pas perdre ces connaissances et de les approfondir encore...
Courage tout le monde ! on tient le bon bout

ESI 2013-2016
félicitation les filles pour ces premiers résultats, nous toujours rien
SeonUrgo : n'hésite pas à repasser lol
Lenalan : oups, dsl ce n'est pas vraiment la même chose, mais j'attends tes premières impressions. Comment tu t'y est prise pour gérer le s18 ?
Doudoune : j'espère que ça ira vite, hier les inf' m'ont demander de faire les transmissions de tout le service, en plus en présence de ma tutrice. Tout c'est bien passé. elles ont complété quand c'était nécessaire. Et ma tutrice était satisfaite car sur 3 ESI de 2ème année je suis la seule a faire les transmissions.
les 10 compétences !!! wouah c'est super.
Jeudi nous avons fait une matinée de simulation sur mannequin : retour de bloc => c'est hallucinant les liens qui peut nous manquer. Nous étions deux et nous étions charger juste de faire du raisonnement clinique (pas d'action). Au débriefing, nous avons fait le sliens mais pas pendant donc notre patient qui avait subit une hystérectomie et décédée.
notre formateur nous a donné nos prochain stage : S5 pédia, S6 5 sem cardio et 10 sem psy
Lenalan : oups, dsl ce n'est pas vraiment la même chose, mais j'attends tes premières impressions. Comment tu t'y est prise pour gérer le s18 ?
Doudoune : j'espère que ça ira vite, hier les inf' m'ont demander de faire les transmissions de tout le service, en plus en présence de ma tutrice. Tout c'est bien passé. elles ont complété quand c'était nécessaire. Et ma tutrice était satisfaite car sur 3 ESI de 2ème année je suis la seule a faire les transmissions.
Jeudi nous avons fait une matinée de simulation sur mannequin : retour de bloc => c'est hallucinant les liens qui peut nous manquer. Nous étions deux et nous étions charger juste de faire du raisonnement clinique (pas d'action). Au débriefing, nous avons fait le sliens mais pas pendant donc notre patient qui avait subit une hystérectomie et décédée.
notre formateur nous a donné nos prochain stage : S5 pédia, S6 5 sem cardio et 10 sem psy
promotion 2013-2016

Bah en fait, je suis tombée sur une IDE qui m'a dit que c'était idiot de ne s'occuper que de 3 personnes puisque dans 1 an il faudra prendre le service entier (18 donc dans celui-là) et que dans 1 an et demi je serai seule pour un service entier là où je travaillerai, alors autant prendre le pli tout de suite. Alors prendre en charge la totalité du service d'ici la fin de mon stage était mon objectif.chipie76 a écrit :félicitation les filles pour ces premiers résultats, nous toujours rien
Le truc c'est l'organisation et l'anticipation, ça passe par une connaissance parfaite de tes patients et de leurs projets de soins quotidien. Le matin je faisais un briefing avec les AS, si j'avais beaucoup de pansements je leur disais que je ne faisais la toilette qu'aux personnes à qui je faisais des gros pansements (en général j'en avais une ou deux).
Tu peux avoir une fiche récapitulative, avec des codes couleur au stabilo (j'ai un code perso: rose c'est tout ce qui est diabète, jaune c'est tout ce qui est injectable, vert c'est tout ce qui est respi: 02 et aérosols...).
Il faut que tu organises ton ou tes chariots (pour 18 j'avais le chariot des médicaments + un guéridon que je faisais suivre) de manière à ne pas perdre de temps et que tu penses tes soins. Par exemple tu sais que Mme X a un dextro et une insuline, Mme Y un Lovenox, M. Z un aérosol, M. R, T et V ont une perf à changer, Mme U, A et B ont une prise de sang.... tu prépares tout dans l'ordre sur ton chariot. Quand tu distribues les médicaments le matin tu sais grâce à ta fiche (que tu as complétée aux transmissions) tout ce que tout le monde doit avoir, et tu leur fais au fur et à mesure.
Une fois le tour terminé je rangeais tout, je rentrais les paramètres et les dextros/insulines dans l'ordi (on avait pas de portable). pendant ce temps les AS distribuaient les petits dej. ensuite c'était la préparation des piluliers pour les 3 jours suivants (il fallait toujours 3 jours de traitement prêts). Ensuite les AS commençaient les toilettes, moi les pansements et les toilettes que j'avais "réservées". Suivant la charge de travail quand j'avais terminé j'allais donner un coup de main aux AS en finissant avec elles les toilettes (quand il y avait 10 pansements, non

On arrivait vite à midi, et on reprenait la le chariot de médocs et des injectables/desxtro/insulines etc.... et c'était pareil que le matin.
En poste soir c'est la même chose, suivant les soins horaires et le projet de soins de chacun. Après chaque poste évidemment je faisais les trans écrites et orales au changement d'équipe.
Voilà, ça ne peut pas se faire un un jour, mais c'est un objectif sympa que je sais grâce à ce stage et cette IDE que j'étais capable (elle me suivait partout mais n'intervenait pas, sauf si galère). Elle me disait "nous on le fait tous les jours, alors pourquoi tu pourrais pas? 2ème année ou pas ça change rien". ça s'appelle être jetée dans le grand bain et c'est pas plus mal (pour moi en tout cas, ça m'a bien réussie, je n'appréhende pas la 3ème année comme si je n'avais pris en charge que 3 patients sur mes stages, et j'ai l'objectif du 1er poste, c'est "demain")

- doudoune59
- Forcené
C'est exactement ce que ma tutrice m'a dit aussi !
Le 1er jour qu'elle m'a laissé géré seule le service elle m'a dit "tu vas galérer mais c'est pour ton bien! dans un an tu seras à ma place, donc faut t'y préparer. Et pour moi c'est maaintenant !" Cette 1ère journée a été très stressante et j'ai été longue....j'ai même oublié les T° du tour de 14h30
Elle pointait du doigt tout ce que j'oubliais en me disant "c'est toi l'IDE ! Tu gères, je ne fais rien!". J'ai détesté cette journée
Mais le lendemain j'ai assuré
j'étais contente ! je n'ai rien oublié
C'est normal de galérer on ne peut pas être au top dès le début !!!! Faut se faire confiance
Le 1er jour qu'elle m'a laissé géré seule le service elle m'a dit "tu vas galérer mais c'est pour ton bien! dans un an tu seras à ma place, donc faut t'y préparer. Et pour moi c'est maaintenant !" Cette 1ère journée a été très stressante et j'ai été longue....j'ai même oublié les T° du tour de 14h30

Mais le lendemain j'ai assuré

C'est normal de galérer on ne peut pas être au top dès le début !!!! Faut se faire confiance
ESI 2013-2016
En HAD en 1ère année c'était pareil, elle me disait "c'est toi l'IDE, je fais juste ton chauffeur"doudoune59 a écrit :C'est exactement ce que ma tutrice m'a dit aussi !
Le 1er jour qu'elle m'a laissé géré seule le service elle m'a dit "tu vas galérer mais c'est pour ton bien! dans un an tu seras à ma place, donc faut t'y préparer. Et pour moi c'est maaintenant !" Cette 1ère journée a été très stressante et j'ai été longue....j'ai même oublié les T° du tour de 14h30Elle pointait du doigt tout ce que j'oubliais en me disant "c'est toi l'IDE ! Tu gères, je ne fais rien!". J'ai détesté cette journée
![]()
Mais le lendemain j'ai assuréj'étais contente ! je n'ai rien oublié
![]()

Là sur ce gros service de 18, c'est sûr qu'on met quelques jours à ce mettre dans le bain et connaître l'organisation et les patients (c'était en médecine sur 9 lits, et SSR sur 9 lits, en SSR ils restaient assez longtemps). Donc forcément la 1ère semaine je suivais, je faisais, mais pas toute seule

Je trouve ça très formateur, prendre dans sa globalité 3 ou 4 patients c'est bien, mais je pense qu'à un moment il faut passer au dessus de ça, parce qu'en 3ème année et en travaillant c'est jamais 3 ou 4 patients qu'on a à s'occuper. Et on a pas énormément de stage où on peut s'entraîner à ça (là par exemple sur mon stage de psy, ça peut pas marcher comme ça). Donc je pense que c'est une méthode que je retiendrai quand j'aurai des ESI....
- doudoune59
- Forcené
Lenalan a écrit :En HAD en 1ère année c'était pareil, elle me disait "c'est toi l'IDE, je fais juste ton chauffeur"doudoune59 a écrit :C'est exactement ce que ma tutrice m'a dit aussi !
Le 1er jour qu'elle m'a laissé géré seule le service elle m'a dit "tu vas galérer mais c'est pour ton bien! dans un an tu seras à ma place, donc faut t'y préparer. Et pour moi c'est maaintenant !" Cette 1ère journée a été très stressante et j'ai été longue....j'ai même oublié les T° du tour de 14h30Elle pointait du doigt tout ce que j'oubliais en me disant "c'est toi l'IDE ! Tu gères, je ne fais rien!". J'ai détesté cette journée
![]()
Mais le lendemain j'ai assuréj'étais contente ! je n'ai rien oublié
![]()
C'est normal de galérer on ne peut pas être au top dès le début !!!! Faut se faire confiancemais là, super entrainement parce que sur une tournée on avait 3 ou 4 patients, donc pas du tout pareil qu'en service et on était seule pour tout faire de A à Z (pas d'AS).
Là sur ce gros service de 18, c'est sûr qu'on met quelques jours à ce mettre dans le bain et connaître l'organisation et les patients (c'était en médecine sur 9 lits, et SSR sur 9 lits, en SSR ils restaient assez longtemps). Donc forcément la 1ère semaine je suivais, je faisais, mais pas toute seuleAprès elle m'a "lancée" et ça a été aussi compliqué les 1ers jours, je faisais beaucoup d'aller-retour parce que j'oubliais des trucs (ma devise c'était "quand on a pas de tête, on a des jambes" c est ma devise aussi
![]()
et après on était dans les choux, donc elle prenait la main et on devait se partager les pansements pour ne pas déborder sur les repasMais c'est en faisant et en faisant des erreurs qu'on apprend, et au bout de quelques jours elle n'avait plus besoin d'intervenir. le labo avait râlé une fois parce qu'à 7h30 il n'y avait pas tous les bilans terminés sur la banque et le coursier était reparti sans rien, le lendemain c'était fait
![]()
Je trouve ça très formateur, prendre dans sa globalité 3 ou 4 patients c'est bien, mais je pense qu'à un moment il faut passer au dessus de ça, parce qu'en 3ème année et en travaillant c'est jamais 3 ou 4 patients qu'on a à s'occuper. Et on a pas énormément de stage où on peut s'entraîner à ça (là par exemple sur mon stage de psy, ça peut pas marcher comme ça). Donc je pense que c'est une méthode que je retiendrai quand j'aurai des ESI....
Totalement d'accord

18 çà doit être chaud à gérer au début !!!!! C'est un super entrainement !!!!
Pour l'instant le seul acte qui me fait galérer c'est la pose de cath....les patients en USIC n'ont pas un capital veineux sympa et leurs veines ont tendances à s'aplatir ....
ESI 2013-2016
merci les filles, c'est très formateurs ce que vous me dites. et c vrai que le fait de faire les transmissions du services était comme si je débuter avec mes transmissions des 2-3 patients à ma charge.
je tente cette approche de "prendre en charge le service" mais je sais déjà qu'elle ne me laisse pas distribuer les médoc seule. par contre la prépa des injectables... pour le tour de 15h je fais sans leur demander et je commence le tour sans elle. elles apprécient. je pense que c un bon début, comme répondre au tél, assister le médecin.
doudou,e je galère avec le KT alors qu'au précédent stage tout se passait bien, c'est a n'y rien comprendre... mais la je v faire de la chir ambu et de l'hospit de jour donc pose de KT à donfffff.
je tente cette approche de "prendre en charge le service" mais je sais déjà qu'elle ne me laisse pas distribuer les médoc seule. par contre la prépa des injectables... pour le tour de 15h je fais sans leur demander et je commence le tour sans elle. elles apprécient. je pense que c un bon début, comme répondre au tél, assister le médecin.
doudou,e je galère avec le KT alors qu'au précédent stage tout se passait bien, c'est a n'y rien comprendre... mais la je v faire de la chir ambu et de l'hospit de jour donc pose de KT à donfffff.
promotion 2013-2016