Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MissPear

Re: Venez raconter votre oral 2015

Message par MissPear »

Merci de me souhaiter la bienvenue lafolldingue :)
C'est que j'essaie de me dire pour me rassurer "le meilleur pour la fin" mais bizarrement ça marche pas trop haha !
J'espère en tout cas que l'on pense bien et qu'ils n'ont pas trop poussé pour les bonnes raisons... Prions !!

Lala3438 oui par contre elles m'ont quand même laissé expliquer mon parcours et elles ne m'ont jamais coupé. J'ai aussi entendu dire que ce sont les motivations qui comptaient le plus.. Au moins je vois que je ne suis pas la seule a être frustrée.. :roll: Mais elles t'ont posé des questions même si tu ne voulais pas faire du par cœur ?
Concours réussis, future ESI 2015 ✓ C'est parti pour 3 ans !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

oh c'est sur que c'est frustrant ! après c'est passé, et comme tu vois nous sommes plusieurs à ne pas avoir eu les questions auxquelles ont s'attendait...comme quoi trop de préparation ... :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
MissPear

Message par MissPear »

Trop de préparation, tue la préparation ? :lol: :lol:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Un peu!!! Mdr javais tout préparé mes réponses étaient rodées comme du papier à musique....et au final bah là...rien à voir alors bon ...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

MissPear a écrit :Merci de me souhaiter la bienvenue lafolldingue :)
C'est que j'essaie de me dire pour me rassurer "le meilleur pour la fin" mais bizarrement ça marche pas trop haha !
J'espère en tout cas que l'on pense bien et qu'ils n'ont pas trop poussé pour les bonnes raisons... Prions !!

Lala3438 oui par contre elles m'ont quand même laissé expliquer mon parcours et elles ne m'ont jamais coupé. J'ai aussi entendu dire que ce sont les motivations qui comptaient le plus.. Au moins je vois que je ne suis pas la seule a être frustrée.. :roll: Mais elles t'ont posé des questions même si tu ne voulais pas faire du par cœur ?
oui en fonction de ce que je disais comme information elles rebondissaient dessus comme par exemple quand jai dit que javais fait un stage elles mont dit en en meme temps ou???
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Pareil,préparation bien rodée et rien ne s'est passé comme prévu! Comme quoi,il faut plutôt bien se connaître car quand le jury ne veut pas du "tout emballé " il faut savoir s'arrêter et joué la carte de l'authenticité et montrer qui vous êtes. ...ce fut mon choix quand j'ai vu la tête de la cadre prof qui me boudait quand j'ai lui fait "la scolaire".),j'ai carrément changé et je l'ai joué au feeling! Alors raison ou pas,c'est fait!Je n'ai pas été très technique c'est certain mais ça faisait faux les 3 ou 4 fois où j'ai cité mes phrases avec mes termes un peu technique. ...
1 concours, tout se projette sur cette rentrée 2015!J'ai envie d'y croire, j'ai été moi et profondément motivée.
Je croise tout ce que j'ai en tout cas pour avoir ma place :clin:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
MissPear

Message par MissPear »

lafolldingue a écrit :Un peu!!! Mdr javais tout préparé mes réponses étaient rodées comme du papier à musique....et au final bah là...rien à voir alors bon ...
Belle-Fée a écrit :Pareil,préparation bien rodée et rien ne s'est passé comme prévu! Comme quoi,il faut plutôt bien se connaître car quand le jury ne veut pas du "tout emballé " il faut savoir s'arrêter et joué la carte de l'authenticité et montrer qui vous êtes. ...ce fut mon choix quand j'ai vu la tête de la cadre prof qui me boudait quand j'ai lui fait "la scolaire".),j'ai carrément changé et je l'ai joué au feeling! Alors raison ou pas,c'est fait!Je n'ai pas été très technique c'est certain mais ça faisait faux les 3 ou 4 fois où j'ai cité mes phrases avec mes termes un peu technique. ...
1 concours, tout se projette sur cette rentrée 2015!J'ai envie d'y croire, j'ai été moi et profondément motivée.
Je croise tout ce que j'ai en tout cas pour avoir ma place :clin:
Au final les oraux sont très aléatoires ! ça me rassure de ne pas être la seule à avoir été surprise par les questions posées par le jury, ce qui m'énerve un peu c'est de voir le temps fou que j'ai passé (et surement vous aussi) à me faire des questions réponses pour au final... pas grand chose! :( :lol:
Belle-Fée tu as su réagir face aux impressions que donnait le jury, c'est bien!
J'ai tellement envie d'y croire moi aussi !!!
LALA3438 a écrit : oui en fonction de ce que je disais comme information elles rebondissaient dessus comme par exemple quand jai dit que javais fait un stage elles mont dit en en meme temps ou???
Pareil pour moi, sauf qu'elles se sont arrêtées à la question "où ?" et n'ont pas poussé pour savoir qu'est-ce que cela m'avait apporté, etc....
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Misspear
Je ne sais pas si j'ai eu raison :oops:
J'ai juste pu constater que celle qui me boudait au début n'était plus pareille en fin d'entretien.
Pfff que j'aimerai savoir :roll:
Mais bon, faut pas rêver, j'ai eu des remarques/reproches comme sur mon débit de paroles :oops: ou un moment elle a fait une allusion concernant le fait que j'idealisais peut être le métier. ...
Donc voilà...je suis restée plus de 30 min facile (je ne sais pas combien exactement )...pas loin de 40 min peut être. ..mais quand j'ai demandé, à la fin,si elles voulaient savoir d'autres choses à mon sujet,leur réaction m'a fait bizarre:"Ho non non! (Genre gavées ),on n'en sais bien assez! (Toujours l'air gavées :oops: !)...
Allez savoir!
J'espère ,je n'ai passé que cet oral et c'était une première!
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Nalyah

Oral d'infirmière sujets

Message par Nalyah »

Bonjour à tous,

Je vais passer mon oral d'infirmière dans une semaine et je voudrais savoir quels sujets et thèmes d'actualité ont retenu votre attention depuis 2014?

J'ai notamment fait des "fiches" sur le coeur carmat, loi léonetti et suicide assisté, vente de medoc sur internet, ebola, la grippe, le mariage pour tous,les salles de shoot, burn out, infections nosocomiales etc...

Y'a t-il d'autres choses qui vous viennent à l'esprit ?

Et si vous avez des conseils concernant l'oral je suis preneuse :D

Merci beaucoup d'avance !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

on verra aux résultats !!!!! :clin: pour ma part je savoure mes nuits de sommeil depuis :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
MissPear

Message par MissPear »

Peut-être ils faisaient exprès d'avoir cet air agacés, à ce qu'il paraît certains jury adorent déstabiliser les candidats... :roll:

Moi mes nuits sont perturbées par les mauvais rêves ! Je rêve que je ne suis pas admise... :( ça me suit même dans la nuit!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ne t'inquiète pas MissPear, ça passera...moi aussi ça m'est arrivé, de rêver que j'étais admise, d'autres fois non, enfin ce ne sont que des rêves, faut destresser, c'est passé maintenant...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Vous aussi, ça me rassure :lol:
MissPear

Message par MissPear »

Plus facile à dire qu'à faire de destresser.. :lol:
Heureusement que les résultats sont la semaine prochaine!

Et vous c'est quand vos résultats ?
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Le 19 juin ici. ...The torture! :|
Verrouillé