Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral 2015
Merci de me souhaiter la bienvenue lafolldingue
C'est que j'essaie de me dire pour me rassurer "le meilleur pour la fin" mais bizarrement ça marche pas trop haha !
J'espère en tout cas que l'on pense bien et qu'ils n'ont pas trop poussé pour les bonnes raisons... Prions !!
Lala3438 oui par contre elles m'ont quand même laissé expliquer mon parcours et elles ne m'ont jamais coupé. J'ai aussi entendu dire que ce sont les motivations qui comptaient le plus.. Au moins je vois que je ne suis pas la seule a être frustrée..
Mais elles t'ont posé des questions même si tu ne voulais pas faire du par cœur ?

C'est que j'essaie de me dire pour me rassurer "le meilleur pour la fin" mais bizarrement ça marche pas trop haha !
J'espère en tout cas que l'on pense bien et qu'ils n'ont pas trop poussé pour les bonnes raisons... Prions !!
Lala3438 oui par contre elles m'ont quand même laissé expliquer mon parcours et elles ne m'ont jamais coupé. J'ai aussi entendu dire que ce sont les motivations qui comptaient le plus.. Au moins je vois que je ne suis pas la seule a être frustrée..

Concours réussis, future ESI 2015 ✓ C'est parti pour 3 ans !
- lafolldingue
- Silver VIP
oh c'est sur que c'est frustrant ! après c'est passé, et comme tu vois nous sommes plusieurs à ne pas avoir eu les questions auxquelles ont s'attendait...comme quoi trop de préparation ... 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Trop de préparation, tue la préparation ?

- lafolldingue
- Silver VIP
Un peu!!! Mdr javais tout préparé mes réponses étaient rodées comme du papier à musique....et au final bah là...rien à voir alors bon ...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
oui en fonction de ce que je disais comme information elles rebondissaient dessus comme par exemple quand jai dit que javais fait un stage elles mont dit en en meme temps ou???MissPear a écrit :Merci de me souhaiter la bienvenue lafolldingue![]()
Lala3438 oui par contre elles m'ont quand même laissé expliquer mon parcours et elles ne m'ont jamais coupé. J'ai aussi entendu dire que ce sont les motivations qui comptaient le plus.. Au moins je vois que je ne suis pas la seule a être frustrée..Mais elles t'ont posé des questions même si tu ne voulais pas faire du par cœur ?
Pareil,préparation bien rodée et rien ne s'est passé comme prévu! Comme quoi,il faut plutôt bien se connaître car quand le jury ne veut pas du "tout emballé " il faut savoir s'arrêter et joué la carte de l'authenticité et montrer qui vous êtes. ...ce fut mon choix quand j'ai vu la tête de la cadre prof qui me boudait quand j'ai lui fait "la scolaire".),j'ai carrément changé et je l'ai joué au feeling! Alors raison ou pas,c'est fait!Je n'ai pas été très technique c'est certain mais ça faisait faux les 3 ou 4 fois où j'ai cité mes phrases avec mes termes un peu technique. ...
1 concours, tout se projette sur cette rentrée 2015!J'ai envie d'y croire, j'ai été moi et profondément motivée.
Je croise tout ce que j'ai en tout cas pour avoir ma place
1 concours, tout se projette sur cette rentrée 2015!J'ai envie d'y croire, j'ai été moi et profondément motivée.

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
lafolldingue a écrit :Un peu!!! Mdr javais tout préparé mes réponses étaient rodées comme du papier à musique....et au final bah là...rien à voir alors bon ...
Au final les oraux sont très aléatoires ! ça me rassure de ne pas être la seule à avoir été surprise par les questions posées par le jury, ce qui m'énerve un peu c'est de voir le temps fou que j'ai passé (et surement vous aussi) à me faire des questions réponses pour au final... pas grand chose!Belle-Fée a écrit :Pareil,préparation bien rodée et rien ne s'est passé comme prévu! Comme quoi,il faut plutôt bien se connaître car quand le jury ne veut pas du "tout emballé " il faut savoir s'arrêter et joué la carte de l'authenticité et montrer qui vous êtes. ...ce fut mon choix quand j'ai vu la tête de la cadre prof qui me boudait quand j'ai lui fait "la scolaire".),j'ai carrément changé et je l'ai joué au feeling! Alors raison ou pas,c'est fait!Je n'ai pas été très technique c'est certain mais ça faisait faux les 3 ou 4 fois où j'ai cité mes phrases avec mes termes un peu technique. ...

Belle-Fée tu as su réagir face aux impressions que donnait le jury, c'est bien!
J'ai tellement envie d'y croire moi aussi !!!
Pareil pour moi, sauf qu'elles se sont arrêtées à la question "où ?" et n'ont pas poussé pour savoir qu'est-ce que cela m'avait apporté, etc....LALA3438 a écrit : oui en fonction de ce que je disais comme information elles rebondissaient dessus comme par exemple quand jai dit que javais fait un stage elles mont dit en en meme temps ou???
Misspear
Je ne sais pas si j'ai eu raison
J'ai juste pu constater que celle qui me boudait au début n'était plus pareille en fin d'entretien.
Pfff que j'aimerai savoir
Mais bon, faut pas rêver, j'ai eu des remarques/reproches comme sur mon débit de paroles
ou un moment elle a fait une allusion concernant le fait que j'idealisais peut être le métier. ...
Donc voilà...je suis restée plus de 30 min facile (je ne sais pas combien exactement )...pas loin de 40 min peut être. ..mais quand j'ai demandé, à la fin,si elles voulaient savoir d'autres choses à mon sujet,leur réaction m'a fait bizarre:"Ho non non! (Genre gavées ),on n'en sais bien assez! (Toujours l'air gavées
!)...
Allez savoir!
J'espère ,je n'ai passé que cet oral et c'était une première!
Je ne sais pas si j'ai eu raison

J'ai juste pu constater que celle qui me boudait au début n'était plus pareille en fin d'entretien.
Pfff que j'aimerai savoir

Mais bon, faut pas rêver, j'ai eu des remarques/reproches comme sur mon débit de paroles

Donc voilà...je suis restée plus de 30 min facile (je ne sais pas combien exactement )...pas loin de 40 min peut être. ..mais quand j'ai demandé, à la fin,si elles voulaient savoir d'autres choses à mon sujet,leur réaction m'a fait bizarre:"Ho non non! (Genre gavées ),on n'en sais bien assez! (Toujours l'air gavées

Allez savoir!
J'espère ,je n'ai passé que cet oral et c'était une première!
ESI 2015-2018

Oral d'infirmière sujets
Bonjour à tous,
Je vais passer mon oral d'infirmière dans une semaine et je voudrais savoir quels sujets et thèmes d'actualité ont retenu votre attention depuis 2014?
J'ai notamment fait des "fiches" sur le coeur carmat, loi léonetti et suicide assisté, vente de medoc sur internet, ebola, la grippe, le mariage pour tous,les salles de shoot, burn out, infections nosocomiales etc...
Y'a t-il d'autres choses qui vous viennent à l'esprit ?
Et si vous avez des conseils concernant l'oral je suis preneuse
Merci beaucoup d'avance !
Je vais passer mon oral d'infirmière dans une semaine et je voudrais savoir quels sujets et thèmes d'actualité ont retenu votre attention depuis 2014?
J'ai notamment fait des "fiches" sur le coeur carmat, loi léonetti et suicide assisté, vente de medoc sur internet, ebola, la grippe, le mariage pour tous,les salles de shoot, burn out, infections nosocomiales etc...
Y'a t-il d'autres choses qui vous viennent à l'esprit ?
Et si vous avez des conseils concernant l'oral je suis preneuse

Merci beaucoup d'avance !
- lafolldingue
- Silver VIP
on verra aux résultats !!!!!
pour ma part je savoure mes nuits de sommeil depuis 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Peut-être ils faisaient exprès d'avoir cet air agacés, à ce qu'il paraît certains jury adorent déstabiliser les candidats...
Moi mes nuits sont perturbées par les mauvais rêves ! Je rêve que je ne suis pas admise...
ça me suit même dans la nuit!

Moi mes nuits sont perturbées par les mauvais rêves ! Je rêve que je ne suis pas admise...

- lafolldingue
- Silver VIP
Ne t'inquiète pas MissPear, ça passera...moi aussi ça m'est arrivé, de rêver que j'étais admise, d'autres fois non, enfin ce ne sont que des rêves, faut destresser, c'est passé maintenant...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Vous aussi, ça me rassure 

ESI 2015-2018

Plus facile à dire qu'à faire de destresser..
Heureusement que les résultats sont la semaine prochaine!
Et vous c'est quand vos résultats ?

Heureusement que les résultats sont la semaine prochaine!
Et vous c'est quand vos résultats ?
Le 19 juin ici. ...The torture! 

ESI 2015-2018