aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par Agrafena »

Merci luciole déchue !

Oui, je pense que là c'est vraiment le bon moment, j'ai évoluée, je me suis installé à 15 minutes à pied de l'ifsi... un appart tranquille et j'ai déjà tout mon petit bureau spécialement conçu xD .. et surtout je suis sereine et j'ai le soutien de mes proches... Mais ça me rendrais quand même super triste (et en colère de le rater) et attendre encore plus d'un an pour le repasser !
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
myloma

Message par myloma »

bonjour agrafena :D

je viens de te lire, pas facile à vivre j imagine
tu peux dire que tu as dû arrêter la formation pour des raisons personnelles, je pense qu'il ne vaut mieux pas parler des problèmes d'alcoolisme de ton père, non pas pour cacher, mais te préserver
l'entretien risque de s'orienter sur le sujet
si on te titille, dis éventuellement que ton père a eu des gros ennuis de santé sans aller plus loin (j ose espérer que la décence les empêchera de te questionner plus sur le sujet)
c'est comme à l'IFSI, moins on parle de nos pb perso, mieux c'est :clin:

maintenant, tu vis en appart avec ton ami proche de l'IFSI et tu as mis tout en œuvre pour reprendre tes études là où tu les as arrêtée
et la question financement , tu y as répondu

@ luciole, c'est un peu différent, oui, je pense qu'en parler maintenant que ta situation perso s'est stabilisée
tu as commencé la formation mais a dû l'interrompre pour raison perso, et tu es motivée pour reprendre, tu sais ce qui t'attend en terme de travail tant en cours qu'en stage
tu as gagné en maturité,
voilà ce que je te propose de dire à l'entretien

alors, je te souhaite bonne chance :clin:
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Message par Lucioledechue »

myloma a écrit : @ luciole, c'est un peu différent, oui, je pense qu'en parler maintenant que ta situation perso s'est stabilisée
tu as commencé la formation mais a dû l'interrompre pour raison perso, et tu es motivée pour reprendre, tu sais ce qui t'attend en terme de travail tant en cours qu'en stage
tu as gagné en maturité,
voilà ce que je te propose de dire à l'entretien

alors, je te souhaite bonne chance :clin:
Merci Myloma :clin: j'ai déjà passé un oral, je leur ai expliqué franchement ce qu'il en avait été, ma motivation, etc.... l'une des femmes du jury m'a fait la réflexion que mon projet était donc un projet mûrement réfléchi.... j'espère que c'est bon signe ^^
IDE juillet 2018
A moi la psy ! :saut:
myloma

Message par myloma »

allez on y croit :clin:
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

Personne pour me répondre?? :pleure:
ESI 2015-2018
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

Bonjour, aujourd'hui un peu avant la fin de mon oral, la cadre formatrice m'a dit "alors vous n'avez qu'une connaissance théorique du métier" (comme j'ai fait 0 stage). Et la psy a tout de suite dit "mais ce n'est pas grave". Vous pensez que c'est mauvais ? :/
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
myloma

Message par myloma »

Marinou2a a écrit :Une question me trotte dans la tête, tout à l'heure lors de l'oral jai parlée du fait que l'inf réalisait des diagnostics en fonction des besoins des patients, la cadre m'a répondu "oui mais l'AS aussi fait des diagnostics?"
Je n'ai pas comprit, si quelqu'un pourrait m'éclairer ??
bonjour marinou :D

ton post s'est perdu parmi tous les autres
as tu vu ce lien sur le forum?
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... nante.html
une aide soignante n a pas à poser de diagnostic (comme M Gudule fait un infarctus==) mais il ne sent pas bien, il a mal à la poitrine..), par contre, elle doit observer et signaler à l'infirmière tout changement en bien ou en mal sur le patient
(la peau s'abîme ou s'améliore, le patient mange mieux ou moins bien, il est triste..
si elle a l impression qu'il y a un soucis, alerte infirmière
d'ailleurs, c'est un travail d'équipe :clin:
myloma

Message par myloma »

Weng88 a écrit :Bonjour, aujourd'hui un peu avant la fin de mon oral, la cadre formatrice m'a dit "alors vous n'avez qu'une connaissance théorique du métier" (comme j'ai fait 0 stage). Et la psy a tout de suite dit "mais ce n'est pas grave". Vous pensez que c'est mauvais ? :/
difficile de répondre
tu peux dire que tu t es documentée
as tu pu échanger avec des pro? si oui, tu le dis
si tu as postulé mais pas pu faire des stages d'obs et /ou voulu bosser tu dis
cela montre que tu as essayé, on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir été prise en stage
Marinou2a
Régulier
Régulier

Message par Marinou2a »

myloma a écrit :
Marinou2a a écrit :Une question me trotte dans la tête, tout à l'heure lors de l'oral jai parlée du fait que l'inf réalisait des diagnostics en fonction des besoins des patients, la cadre m'a répondu "oui mais l'AS aussi fait des diagnostics?"
Je n'ai pas comprit, si quelqu'un pourrait m'éclairer ??
bonjour marinou :D

ton post s'est perdu parmi tous les autres
as tu vu ce lien sur le forum?
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... nante.html
une aide soignante n a pas à poser de diagnostic (comme M Gudule fait un infarctus==) mais il ne sent pas bien, il a mal à la poitrine..), par contre, elle doit observer et signaler à l'infirmière tout changement en bien ou en mal sur le patient
(la peau s'abîme ou s'améliore, le patient mange mieux ou moins bien, il est triste..
si elle a l impression qu'il y a un soucis, alerte infirmière
d'ailleurs, c'est un travail d'équipe :clin:
Merci @myloma, c'est pourtant ce que j'avais dit car la question était "pk infirmiere et pas aidé soignante?" J'ai répondu plusieurs choses différentes dont "l'infirmière réalise des diagnostics selon les besoins" et c'est la' qu'elle m'a rétorqué "oui mais l'AS aussi !" Je n'ai pas voulu la contredire...
ESI 2015-2018
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

myloma a écrit :
Weng88 a écrit :Bonjour, aujourd'hui un peu avant la fin de mon oral, la cadre formatrice m'a dit "alors vous n'avez qu'une connaissance théorique du métier" (comme j'ai fait 0 stage). Et la psy a tout de suite dit "mais ce n'est pas grave". Vous pensez que c'est mauvais ? :/
difficile de répondre
tu peux dire que tu t es documentée
as tu pu échanger avec des pro? si oui, tu le dis
si tu as postulé mais pas pu faire des stages d'obs et /ou voulu bosser tu dis
cela montre que tu as essayé, on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir été prise en stage
Je leur ai dit avant en fait que j'avais pu échanger avec des pros. Et ils ont conclu là dessus..
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Marinou2a, c'est vache de la part du jury de vouloir te destabiliser en tentant de t'induire en erreur...L'AS ne fait pas de diagnostic, elle fait des observations cliniques c'est différents...Le diagnostic infirmier va a delà de l'observation clinique...

Weng88 : je pense que tu n'es pas la seule à ne pas avoir côtoyé le milieu de la santé et à te présenter...De toutes façons, seule une IDE peut connaître le métier d'un point de vue pratique !!! Ne t'inquiète pas, on ne peut pas se prononcer pour le jury, tu n'as plus qu'à attendre les résultats, croisons les doigts !!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

Oui, je croise les doigts pour toi aussi ! :)
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

merci :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
myloma

Message par myloma »

bon courage à vous tous :D
et difficile de réécrire l'histoire de l'oral
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

Pourtant je me repasse tout mon oral en me demandant ce que j'aurais pu dire mieux ^^
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
Verrouillé