IDE, un métier à aimer mais à ne pas idéaliser
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: IDE, un métier à aimer mais à ne pas idéaliser
La fin de la msp du stage DE.....quand on a la certitude que c'est dans la poche..et qu'on réalise que c'est fini!!!!lafolldingue a écrit :Allez maintenant je vous propose de partir sur une note plus positive ?quel a été votre meilleur souvenir ou expérience de stage ?...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu m'étonnes ce doit être un sacré soulagement!!! Et ça doit faire bizarre quand même de passer de la théorie à la pratique dans le sens où une fois le diplôme obtenu, ça y est tu t'envoles de tes propres ailes !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Heureusement qu'on passe de la théorie à la pratique bien avant le DE !
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- lafolldingue
- Silver VIP
Je me doute je voulais dire fini la formation derrière vous le stress des partiels et des stages 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Justement pour moi l'approche du DE et du 1er poste me stresse bien plus que toute la formation (j'ai jamais rencontré de réel problème jusqu'à présent, ça se passe bien en stage et je ne stresse pas vraiment pour les partiels. Quand on a travaillé il n'y a aucune raison de ne pas valider).
Parce que le DE en poche ça veut pas dire qu'on est au point, la formation continue pendant des années. Les stages c'est quand même un certain confort..... Être IDE en poste c'est quand même autre chose et ça fait flipper.
Parce que le DE en poche ça veut pas dire qu'on est au point, la formation continue pendant des années. Les stages c'est quand même un certain confort..... Être IDE en poste c'est quand même autre chose et ça fait flipper.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Heureusement y'en a beaucoup des bons souvenirs mais je crois que le meilleur c'est la cérémonie de remise de diplômes, le lancé de chapeaux, toutes les familles, tous les gens qui pleurent de joie et de soulagement, les discours où tu comprend que c'est terminé. T'es soulagé et en même temps, on y est bien à l'école avec les amis, tu sais pas dans quoi tu te lance mais c'est un trop bon souvenir.lafolldingue a écrit :Allez maintenant je vous propose de partir sur une note plus positive ?quel a été votre meilleur souvenir ou expérience de stage ?...
Et en stage quand un patient d'oncologie pédiatrique est sorti d'aplasie, quand j'ai fais mon stage dans les écoles, mon 1er stage en psychiatrie.....

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- binoute1
- Star VIP
Sérieux ? comme les amerlocs ?marion386 a écrit : Heureusement y'en a beaucoup des bons souvenirs mais je crois que le meilleur c'est la cérémonie de remise de diplômes, le lancé de chapeaux, toutes les familles, tous les gens qui pleurent de joie et de soulagement, les discours où tu comprend que c'est terminé.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ouai c'est l'Amérique à l'IFSI de Poitiersbinoute1 a écrit :Sérieux ? comme les amerlocs ?marion386 a écrit : Heureusement y'en a beaucoup des bons souvenirs mais je crois que le meilleur c'est la cérémonie de remise de diplômes, le lancé de chapeaux, toutes les familles, tous les gens qui pleurent de joie et de soulagement, les discours où tu comprend que c'est terminé.

Tiens notre photo : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
On a la classe hein????

C'était trop bien!!!!!!

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- lafolldingue
- Silver VIP
La claaasse 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit :La claaasse

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
J'aime beaucoup ton témoignage, tu as tout dit 

ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Tiens, on va proposer ça pour l'an prochain
J'espère qu'il y a une petite cérémonie quand même, ce serait triste de passer simplement retirer son DE au secrétariat.....

- Lucioledechue
- Fidèle
quand j'avais fait ma première année, on avait organisé un bal de promo de fin d'année, et mes anciens camarades de promo ont également eu la remise de diplôme avec les chapeaux et tout à l'américaine
(IFSI de Provins, promo 2008/2011)

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

On a le bal de promo ça c'est sûr, tenue de soirée exigéeLucioledechue a écrit :quand j'avais fait ma première année, on avait organisé un bal de promo de fin d'année, et mes anciens camarades de promo ont également eu la remise de diplôme avec les chapeaux et tout à l'américaine(IFSI de Provins, promo 2008/2011)

- Lucioledechue
- Fidèle
Vouiiiii c'était la grande classe çàLenalan a écrit :On a le bal de promo ça c'est sûr, tenue de soirée exigéeLucioledechue a écrit :quand j'avais fait ma première année, on avait organisé un bal de promo de fin d'année, et mes anciens camarades de promo ont également eu la remise de diplôme avec les chapeaux et tout à l'américaine(IFSI de Provins, promo 2008/2011)

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !