Tricherie pendant les écrits des partiels
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: tricherie d'une etudiante & sanction pour la demi promo
bonsoirA.elodie77 a écrit :tout ce que vous avez dit a deja était essayé. mais le seul probleme, c'est que la partiel est dans 6jours et je dois continuer a reviser les autre partiels
donc je laisse tomber... la promotion est déssoudé, tout le monde se tire dans les pattes!
En même temps avec ce genre d'évènement c'est normal que ça se tire dans les pattes
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: tricherie d'une etudiante & sanction pour la demi promo
Cela a peut etre change avec la nouvelle formation, mais normalement cela doit se regler en conseil pedagogique dirigé par un representant de la DDRASS qui est la pour appliquer la loi.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Tricherie pendant les écrits des partiels
Bonjour,
Les partiels du S2, partie écrite, viennent de se terminer et bon nombre de mes collègues ont triché en gardant leurs portables ou se filant leurs brouillons pendant les épreuves.
Le summum, étant qu'ils s'en vantent entre les épreuves etc...
Balancer n'est pas mon genre mais comment faire confiance à ces futurs collègues s'ils trichent déjà pour des examens?
En plus, certains font signer leurs présences en cours par d'autres alors qu'ils ne sont pas là...
J'aurai besoin de conseils... Merci d'avance
Les partiels du S2, partie écrite, viennent de se terminer et bon nombre de mes collègues ont triché en gardant leurs portables ou se filant leurs brouillons pendant les épreuves.
Balancer n'est pas mon genre mais comment faire confiance à ces futurs collègues s'ils trichent déjà pour des examens?
En plus, certains font signer leurs présences en cours par d'autres alors qu'ils ne sont pas là...
Promo 2015 - 2018
S1: Chirurgie maxillo faciale et ORL
Re: Tricherie pendant les écrits des partiels
ça me rappelle une année pendant un concours une nana à côté de moi qui avait triché aussi et j'avais eu un cas de conscience par rapport à elle....et puis finalement me suis dit un jour elle payera !Marikha a écrit :Bonjour,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Cela a toujours existé malheureusement.
Dans ma promo, il y avait des pros de la triche mais maintenant, ce sont de super infirmiers bien meilleurs que moi car si au niveau théorique, par mon travail acharné, je n'avais pas de souci, je pêche encore sur le plan technique.
Alors oui, certains ont validé les UE majeures soit en trichant soit en bachottant mais en service, ils assurent et j'ai toute confiance en eux pour me soigner...
Alors même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, il s'avère qu'au final, cela n'influence pas tant que cela la qualité du futur professionnel de santé.
Ceux qui vraiment auraient pu se révéler dangereux ont soit abandonné soit été poussé vers la sortie.

Dans ma promo, il y avait des pros de la triche mais maintenant, ce sont de super infirmiers bien meilleurs que moi car si au niveau théorique, par mon travail acharné, je n'avais pas de souci, je pêche encore sur le plan technique.
Alors oui, certains ont validé les UE majeures soit en trichant soit en bachottant mais en service, ils assurent et j'ai toute confiance en eux pour me soigner...
Alors même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, il s'avère qu'au final, cela n'influence pas tant que cela la qualité du futur professionnel de santé.
Ceux qui vraiment auraient pu se révéler dangereux ont soit abandonné soit été poussé vers la sortie.

IDE en psychiatrie
Tout a fait d'accord avec cette reponse. Pour tricher il faut avoir préparé sa triche et donc souvent appris le cour.erquy72 a écrit :Cela a toujours existé malheureusement.
Après il y a la question de fair-play, en effet ça facilite l'examen. Mais bon c'est pas une compétition a qui aura la plus grosse les études d'IDE (donc la encore ça joue très peu).
Après ils prennent un gros risque, moi qui stress de nature je n'aurai pas pu

IDE
bonjour marikhaMarikha a écrit :Bonjour,

sans cautionner ce comportement, je dirais que ce sont des adultes
oui, dès 18 ans et + on est majeur et vacciné
par conséquence, on sait quelles sont les conséquences de nos actes
qu'en à s en vanter? bah, reste qu'à espérer qu'un formateur ne traîne pas dans le coin
ou alors c'est par goût du "risque"
à chacun d'assumer ses actes
un conseil?
tu passes ton chemin et vis ta vie

Moi personnellement, si des gens trichent je m'en fiche royalement, chacun sa vie, tant mieux pour eux si ça marche sans se faire prendre.
Je vois pas trop en quoi ça peut vous déranger... Qu'ils aient des meilleures notes que vous qui trichez pas? Quelle importance puisqu'on fait pas la course... Ils sont grands ils font bien comme ils veulent!
Je vois pas trop en quoi ça peut vous déranger... Qu'ils aient des meilleures notes que vous qui trichez pas? Quelle importance puisqu'on fait pas la course... Ils sont grands ils font bien comme ils veulent!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Toute la vie on rencontre, et on bosse avec des gens qui ont déjà triché dans leur vie à des examens sans qu'on le sache et ça nous empêche pas de leur faire confiance.
Qu'on triche au collège, au lycée ou après de toutes façons ça change quoi?
Moi j'l'ai fais quelques fois au lycée mais bon jsuis un peu froussarde sur ce genre de truc du coup j'ai vite arrêté surtout que j'améliorais pas mes notes pour autant
Enfin bref tout ça pour dire, tant pis, si justice doit être faite un jour ce n'est pas à toi de la faire de toutes façons, laisse les faire puis voila
Qu'on triche au collège, au lycée ou après de toutes façons ça change quoi?
Moi j'l'ai fais quelques fois au lycée mais bon jsuis un peu froussarde sur ce genre de truc du coup j'ai vite arrêté surtout que j'améliorais pas mes notes pour autant

Enfin bref tout ça pour dire, tant pis, si justice doit être faite un jour ce n'est pas à toi de la faire de toutes façons, laisse les faire puis voila

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Au collège il m'arrivait de faire des pompes, jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'en faisant mes pompes j'apprenais le cours, donc en fin de compte j'avais même plus besoin de les sortir 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Merci pour tous vos avis.
Ce n'est pas que çà me dérange personnellement, je vis ma vie, fais mon cursus à mon rythme et passe outre ce genre de choses mais l'honnêteté est une valeur importante pour moi.
Après sur leurs aptitudes en stage, je ne sais pas où ils en sont. Ce que je sais, c'est que c'est grâce à un super dossier (notes aux UE + stages) que ma soeur est déjà sûre d'avoir un boulot en sortant de son cursus en juillet.
Ce n'est pas que çà me dérange personnellement, je vis ma vie, fais mon cursus à mon rythme et passe outre ce genre de choses mais l'honnêteté est une valeur importante pour moi.
Après sur leurs aptitudes en stage, je ne sais pas où ils en sont. Ce que je sais, c'est que c'est grâce à un super dossier (notes aux UE + stages) que ma soeur est déjà sûre d'avoir un boulot en sortant de son cursus en juillet.
Promo 2015 - 2018
Le respect du choix d'autrui est aussi une valeur à respecter, même si tu pense que c'est le mauvais, même si toi tu fait autrement.Marikha a écrit :Merci pour tous vos avis.
Et au niveau du boulot il ne faut juste pas habiter dans une région SUR doté (pas sur que ça existe vraiment mais bon) pour ne pas en trouver (ou être flemmard et très très exigent).
IDE