aide & entrainement oral IFSI 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
HÅGSTRØM
Habitué
Habitué

Re: aide & entrainement oral IFSI 2015

Message par HÅGSTRØM »

Estellouuuuuu a écrit :Bonjour à tous mes motivations sont : le métier d'infirmière est un métier très attrayant car le relationnel et les soins font fusion et cela me plaît beaucoup de plus c'est un métier ou la technicité et la rigueur priment donc c'est primordial c'est pour ces raisons que j'ai choisi de devenir Infirmière et je suis déterminée à suivre 3 ans de formation .

Je sais si c'est bien mais je ne trouve pas autre chose et je suis un peu perdue ! :(
Je pense que tu dois aussi te poser la question des responsabilités, tu vas devoir en faire preuve. Par exemple d'abord gérer les problèmes toi même, avec un patient difficile par exemple, même si tes supérieurs sont la il faut les consulter si vraiment tu ne t'en sors pas.
Enfin bref pose toi cette question voir si tu es prête et essaye d'envisager les pires scénarios possibles : patient exécrable, la mort etc.
Le jury doit bien comprendre que tu as les pieds sur terre, que tu n'exclue pas de tels scénarios, ceux ou celles qui veulent faire ça parce que greys anatomy c'est cool je pense qu'ils sont bien à côté de la plaque ^^

Je vais être cru mais quand on dit soin ça veut notamment dire laver des fesses (parfois très sales en plus d'un patient négligé ou juste âgé ), touché rectal, toilette mortuaire. ..bien sûr la formation va nous préparer à tout ça, mais c'est bon d'avoir déjà tout ça en tête.
ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Estellouuuuuu

Message par Estellouuuuuu »

Ok merci pour tes conseils ;)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

HÅGSTRØM a écrit :