Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: informations école belge frontière

Message par Karlyte »

GWENDO97300 a écrit :Bonjour
je souhaiterais connaître les écoles au niveau de la frontière qui font des inscriptions par courrier ou mail car je suis actuellement dans les dom et je travaille je termine le 1er septembre sachant que j'avais effectué une 1 ère année d'infirmière breveté à liège que j'ai valider.
Voici un lien où peut-être tu y trouveras quelqu'un pour te répondre : http://www.infirmiers.com/forum/entraid ... t=belgique
Des écoles frontalières pour IH : ITHEO et IESPP à Tournai ; IESCA à Hornu, Haine st Paul, Montignies sur Sambre ; Mons et d'autres mais, pour les dom je ne sais comment ça se passe :? surtout si c'est pour une reprise de formation.
De plus nous sommes bientôt fin mai :?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
mari.bulle

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par mari.bulle »

Bonsoir,

j'aurai voulu savoir si parmi ceux et celles qui sont ESI en Belgique certains avaient fais un stage en service psychiatrique au CHU Ambroise Paré à Mons.

J'aimerai solliciter un stage là bas, mais je n'arrive pas à trouver des avis d'ESI sur le service et l’hôpital :? .

Donc si jamais vous pouviez m'éclairer ce serait top!!

Merci :o
ESI 2014 - 2017
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

Merci karlyte
pour les écoles ils me disent tous que je dois me déplacer pour mon inscription mais ça m'arrange pas .
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

GWENDO97300 a écrit :Merci karlyte
pour les écoles ils me disent tous que je dois me déplacer pour mon inscription mais ça m'arrange pas .
Etant des dom, je te comprends mais se déplacer c'est montrer sa motivation (il y a tellement de postulants).
A IESCA, tu regardes dans le menu (Nos information) et tu y verras "Notre brochure 2015" ; dans la partie "Inscription" tu pourras y lire : à titre exceptionnel, elles peuvent être prises par correspondance après un contact téléphonique et accord du secrétariat de l’école) :clin:
Vanés
Régulier
Régulier

Message par Vanés »

Coucou :D
Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite pour 2015 à Ave Maria a Namur

Faite moi signe :D
Vanés
Régulier
Régulier

Re: Etudiant en Belgique

Message par Vanés »

Coucou :D
Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite a Ave Maria Namur pour la rentré 2015

Faite moi signe :D
alie35

Re: Quels sont les bac refusé en belgique "IFSI"

Message par alie35 »

Bonjour je voulait savoir ance si vous aviez eu un peu plus d'information merci d'av
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Oui je sais mais moi je cherche une place en 2eme année car jai déjà validé ma 1ere année à liege et jai interrompu mes etudes pour travailler donc je suis rentrer chez moi et vu le prix du billet d'avion je peux pas me permettre de faire des aller retour.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

GWENDO97300 a écrit :Oui je sais mais moi je cherche une place en 2eme année car jai déjà validé ma 1ere année à liege et jai interrompu mes etudes pour travailler donc je suis rentrer chez moi et vu le prix du billet d'avion je peux pas me permettre de faire des aller retour.
L'école où tu as fait ta première année ne te reprend pas ?
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Oui mais pour des raisons financières je souhaite me rapprocher de la frontière.
Rachida 13

Message par Rachida 13 »

Bonjour
Je débute un bachelor en soins infirmiers en Belgique et je souhaite (si possible) avoir des cours de 1ere pour pouvoir me mettre dans le bain avant septembre.
Merci de votre partage
:clin:
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Rachida 13 a écrit :Bonjour
Je débute un bachelor en soins infirmiers en Belgique et je souhaite (si possible) avoir des cours de 1ere pour pouvoir me mettre dans le bain avant septembre.
Merci de votre partage
Tu ne trouveras pas, chaque école à son programme et son mode de fonctionnement :?
Si tu précisais où tu entres :?:
Rachida 13

Message par Rachida 13 »

Karlyte a écrit :
Rachida 13 a écrit :Bonjour
Merci de votre partage
Tu ne trouveras pas, chaque école à son programme et son mode de fonctionnement :?
Si tu précisais où tu entres :?:
Salut, je rentre à Condorcet Montignies/sambre en sept 2015. Tu pourrais peut être m'aider? :D
Titia972

Message par Titia972 »

Bonjour à tous,

Je viens de là martinique, je suis inscrite à l'institut Sainte julienne de Liège.
Actuellement à la recherche d'un kot, je vous avoue que c'est un peu galère.
Certains sont ils dans le même cas? Je souhaiterai bien avoir contact avec des antillais sur la ville de Liège.

Bisous a tous
Cam.ill

Re: Belgique : Réforme des études infirmières

Message par Cam.ill »

Bonjour à vous ! J'espère enfin trouver réponse ici. :)

J'ai fait ma première année A2 que j'ai réussie et pour des raisons personnelles je me suis arrêtée en début de deuxième. En septembre j'aimerai reprendre mes études seulement voilà il y a la réforme. J'aimerai votre avis. A savoir si je reprends en A2 au risque de devoir repasser une passerelle de 3 ans par la suite où si la réforme se confirme en janvier 2016 devoir dérouter tout mon cursus ou recommencer en première A1 et faire les 3 ou 4 ans et être "tranquille" si je puis m'exprimer ainsi après diplôme acquis.
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance à vous toutes :)
Répondre