Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: informations école belge frontière
Voici un lien où peut-être tu y trouveras quelqu'un pour te répondre : http://www.infirmiers.com/forum/entraid ... t=belgiqueGWENDO97300 a écrit :Bonjour
je souhaiterais connaître les écoles au niveau de la frontière qui font des inscriptions par courrier ou mail car je suis actuellement dans les dom et je travaille je termine le 1er septembre sachant que j'avais effectué une 1 ère année d'infirmière breveté à liège que j'ai valider.
Des écoles frontalières pour IH : ITHEO et IESPP à Tournai ; IESCA à Hornu, Haine st Paul, Montignies sur Sambre ; Mons et d'autres mais, pour les dom je ne sais comment ça se passe

De plus nous sommes bientôt fin mai

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
-
Re: Entraide étude infirmiers en Belgique
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir si parmi ceux et celles qui sont ESI en Belgique certains avaient fais un stage en service psychiatrique au CHU Ambroise Paré à Mons.
J'aimerai solliciter un stage là bas, mais je n'arrive pas à trouver des avis d'ESI sur le service et l’hôpital
.
Donc si jamais vous pouviez m'éclairer ce serait top!!
Merci
j'aurai voulu savoir si parmi ceux et celles qui sont ESI en Belgique certains avaient fais un stage en service psychiatrique au CHU Ambroise Paré à Mons.
J'aimerai solliciter un stage là bas, mais je n'arrive pas à trouver des avis d'ESI sur le service et l’hôpital

Donc si jamais vous pouviez m'éclairer ce serait top!!
Merci

ESI 2014 - 2017
-
- Forcené
Merci karlyte
pour les écoles ils me disent tous que je dois me déplacer pour mon inscription mais ça m'arrange pas .
pour les écoles ils me disent tous que je dois me déplacer pour mon inscription mais ça m'arrange pas .
Etant des dom, je te comprends mais se déplacer c'est montrer sa motivation (il y a tellement de postulants).GWENDO97300 a écrit :Merci karlyte
A IESCA, tu regardes dans le menu (Nos information) et tu y verras "Notre brochure 2015" ; dans la partie "Inscription" tu pourras y lire : à titre exceptionnel, elles peuvent être prises par correspondance après un contact téléphonique et accord du secrétariat de l’école)

Coucou
Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite pour 2015 à Ave Maria a Namur
Faite moi signe

Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite pour 2015 à Ave Maria a Namur
Faite moi signe

Re: Etudiant en Belgique
Coucou
Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite a Ave Maria Namur pour la rentré 2015
Faite moi signe

Il y a til d gens de l'ile de la Reunion inscrite a Ave Maria Namur pour la rentré 2015
Faite moi signe

Re: Quels sont les bac refusé en belgique "IFSI"
Bonjour je voulait savoir ance si vous aviez eu un peu plus d'information merci d'av
-
- Forcené
Oui je sais mais moi je cherche une place en 2eme année car jai déjà validé ma 1ere année à liege et jai interrompu mes etudes pour travailler donc je suis rentrer chez moi et vu le prix du billet d'avion je peux pas me permettre de faire des aller retour.
L'école où tu as fait ta première année ne te reprend pas ?GWENDO97300 a écrit :Oui je sais mais moi je cherche une place en 2eme année car jai déjà validé ma 1ere année à liege et jai interrompu mes etudes pour travailler donc je suis rentrer chez moi et vu le prix du billet d'avion je peux pas me permettre de faire des aller retour.
-
- Forcené
Oui mais pour des raisons financières je souhaite me rapprocher de la frontière.
-
Bonjour
Je débute un bachelor en soins infirmiers en Belgique et je souhaite (si possible) avoir des cours de 1ere pour pouvoir me mettre dans le bain avant septembre.
Merci de votre partage

Je débute un bachelor en soins infirmiers en Belgique et je souhaite (si possible) avoir des cours de 1ere pour pouvoir me mettre dans le bain avant septembre.
Merci de votre partage

Tu ne trouveras pas, chaque école à son programme et son mode de fonctionnementRachida 13 a écrit :Bonjour
Merci de votre partage

Si tu précisais où tu entres

-
Salut, je rentre à Condorcet Montignies/sambre en sept 2015. Tu pourrais peut être m'aider?Karlyte a écrit :Tu ne trouveras pas, chaque école à son programme et son mode de fonctionnementRachida 13 a écrit :Bonjour
Merci de votre partage
![]()
Si tu précisais où tu entres

Bonjour à tous,
Je viens de là martinique, je suis inscrite à l'institut Sainte julienne de Liège.
Actuellement à la recherche d'un kot, je vous avoue que c'est un peu galère.
Certains sont ils dans le même cas? Je souhaiterai bien avoir contact avec des antillais sur la ville de Liège.
Bisous a tous
Je viens de là martinique, je suis inscrite à l'institut Sainte julienne de Liège.
Actuellement à la recherche d'un kot, je vous avoue que c'est un peu galère.
Certains sont ils dans le même cas? Je souhaiterai bien avoir contact avec des antillais sur la ville de Liège.
Bisous a tous
Re: Belgique : Réforme des études infirmières
Bonjour à vous ! J'espère enfin trouver réponse ici.
J'ai fait ma première année A2 que j'ai réussie et pour des raisons personnelles je me suis arrêtée en début de deuxième. En septembre j'aimerai reprendre mes études seulement voilà il y a la réforme. J'aimerai votre avis. A savoir si je reprends en A2 au risque de devoir repasser une passerelle de 3 ans par la suite où si la réforme se confirme en janvier 2016 devoir dérouter tout mon cursus ou recommencer en première A1 et faire les 3 ou 4 ans et être "tranquille" si je puis m'exprimer ainsi après diplôme acquis.
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance à vous toutes

J'ai fait ma première année A2 que j'ai réussie et pour des raisons personnelles je me suis arrêtée en début de deuxième. En septembre j'aimerai reprendre mes études seulement voilà il y a la réforme. J'aimerai votre avis. A savoir si je reprends en A2 au risque de devoir repasser une passerelle de 3 ans par la suite où si la réforme se confirme en janvier 2016 devoir dérouter tout mon cursus ou recommencer en première A1 et faire les 3 ou 4 ans et être "tranquille" si je puis m'exprimer ainsi après diplôme acquis.
Que me conseillez-vous ? Merci d'avance à vous toutes