Brouillon autorisé à l'écrit /oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: Petite question par rapport aux brouillons

Message par brunettedu82 »

Bonjour,
Pour la culture générale normalement tu as un brouillon mais je ne pense pas que tu puisses ecrire dessus avant.le début épreuve. En plus ce temps avant l épreuve c est pour pouvoir faire rentrer tout les candidats et énoncer les consignes.
Pour les tp, généralement le.brouillon c est les pages blanches dans le.livret de tests. Le seul ou j ai eu des feuilles de brouillon a part c est Marmande.pour l instant.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
myloma

Message par myloma »

bonjour océ :D

je pense que cela peut être assimilé à des "antisèches", car tu les auras avant la distribution des sujets
le jury n'est pas obligé de te croire sur parole que tu viens de les écrire^^
alors, dans le doute, il vaut mieux éviter pour ne pas "flinguer" ses chances
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Bonjour brunettedu82 et Myloma

Merci pour vos réponses. Oui c'est risqué c'est pour ça que je voulais vos avis. Car ça m'étonné qu'elle ait pu le faire. Je ne veux pas prendre le risque de ne pas pouvoir passer l'épreuve après le temps travaillé dessus.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,

L'année dernière les brouillons étaient distribués en même temps que les sujets et nous n'avions pas le droit de retourner les feuilles ou d'utiliser un stylo avant la fin de la distribution, je pense que ça doit être un peu partout pareil. Mais sinon, personnellement je ne noterai rien sur ma feuille avant le début de l'épreuve.
~IDE - Juillet 2018~
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Je déconseille fortement d'écrire quoi que ce soit avant d'y avoir été autorisée. Risque réel d'exclusion !
Et puis je doute qu'écrire quelques formules en avance soit une aide lors de l'épreuve !
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Concours passé hier, et ils nous ont donné les brouillons après les sujets.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

salut

tu n'as pas le droit de faire ca attention..c assimilé a de la triche..n'ecoute pas tout ce :? :idee: qu'on te dis..tes acquis sont ds un petit coin de ta tete et ca ressortira tout naturellement a l'instant T..
meg22

Les brouillons a l'oral du concours

Message par meg22 »

Bonjour, ce mois ci je suis en plein oraux du concours infirmier. A la fin d'un oral un des membres du jury a demandé mon brouillon du sujet de culture g. Est-ce bon signe?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Les brouillons a l'oral du concours

Message par tilily81 »

meg22 a écrit :Bonjour, ce mois ci je suis en plein oraux du concours infirmier. A la fin d'un oral un des membres du jury a demandé mon brouillon du sujet de culture g. Est-ce bon signe?
dans certains IFSI ils le récupère d'office....

dans l'école où je suis admise en 3 années d'oraux ils me l'ont toujours demandé....donc après la 1ere fois j'ai toujours soigné ma présentation
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

S'ils t'ont repris le brouillon c'est que c'est leur pratique, donc ils le prennent à tout le monde. C'est ni bon ni mauvais signe.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

je suppose que c est pour ne pas que tu files le brouillon à d'autres en partant
ce qui les avantagerait dans leur préparation à l oral
ainsi tout le monde est sur le même niveau
MIC 38

Message par MIC 38 »

Bonjour!
A ce propos je passe l'oral demain, je suis un peu stressé selon le sujet que je vais avoir par contre me présenter et mes motivation c ok si le sujet ne me va pas ne puis je pas faire l'impasse en m'expliquant et m'engager direct dans mes motivations et mon expérience? C'est une reconversion!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

MIC 38 a écrit :Bonjour!
A ce propos je passe l'oral demain, je suis un peu stressé selon le sujet que je vais avoir par contre me présenter et mes motivation c ok si le sujet ne me va pas ne puis je pas faire l'impasse en m'expliquant et m'engager direct dans mes motivations et mon expérience? C'est une reconversion!
Tu peux toujours tenter ce coup de poker mais le résultat dépendra du jury que tu as en face de toi, il y en a qui ont une grille stricte et qui n'en sortent pas, si tu ne traite pas le sujet c'est éliminatoire, pour d'autres non.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Salut MIC38

Alors si vraiment le sujet ne t'inspire pas, il faut que tu notes sur ta feuille tout les mots qui te viennent en tete concernant le mot clé de la phrase. Dans ce cas ça peut, peut etre te donner des petites idées et des arguments pour ton exposé.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

effectivement le jury a une grille ; si tu n as pas de réponse, tu peux leur avouer que ce jour tu n as pas de réponse pour telles ou telles raisons mais que tu vas dans les heures qui suivent chercher la répons pour augmenter tes connaissances sur le sujet...
Répondre