aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
Un peu mieux à albi ! Je stresse tellement !! Je vois dans ta signature que tu es sur lp à l'ifrass pour faire ap ? C'est l'ifrass qui est à Toulouse ? C'est un super roue de secours !!ifsi-ines a écrit :temtem a écrit :Vraiment aucun piège ! Le jury était super sympa, on a eu un vrai échange... Étrange comme d'un jury à l'autre tout change ! C'était le jury n'9
J'adore ta citation !!
Un truc qui m'a choquée : la fille passée avant moi à été tutoyée par le jury et moi ils m'ont vouvoyer (27 ans)...
Encore 2 semaines ! Tu viendras nous dire? Tu en as passé d'autres?
bizarre le tutoiement ils se connaissaient?? Pourtant, c'est interdit...bizarre...C'est le seul oral que j'ai passé dc jspr vraiment l'avoir!! Et toi tu en as passé un autre comment l'as tu senti?
@shikendi, la fille je l'ai revue mercredi à mon oral dans un autre ifsi...
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
j'ai acheté tellement de livres franchement je sais plus du tt ds lequel ouvrage j'ai pu la lire !!! Mais je l'ai bcp aimé !
bien vu Shikendi... mdrrrr

bien vu Shikendi... mdrrrr
D'accord, j'ai à tort supposé que tu l'avais croisée dans le couloir avant d'entrer dans la salle d'exam.
Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
oui temtem j'ai réussi le concours auxi à toulouse c'était vraiment pr m'entranait avt celui d'ide et franchement comme moi le stress ns faire perdre nos moyens.... J'y suis allée tranquille no stress car mon obj pro c'est être IDE et non auxi...résultat oral auxi LP avec 19.75 !!!! Alors que l'oral IDE j'ai stressé tellement je voulais réussir et dc très mitigée....panic total

C'est une super idée d'avoir fait ça !!ifsi-ines a écrit :oui temtem j'ai réussi le concours auxi à toulouse c'était vraiment pr m'entranait avt celui d'ide et franchement comme moi le stress ns faire perdre nos moyens.... J'y suis allée tranquille no stress car mon obj pro c'est être IDE et non auxi...résultat oral auxi LP avec 19.75 !!!! Alors que l'oral IDE j'ai stressé tellement je voulais réussir et dc très mitigée....panic total![]()
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
Ce sera une super IDE tout court, ifsi-nestemtem a écrit : C'est une super idée d'avoir fait ça !!
Shikendi a écrit :Ce sera une super IDE tout court, ifsi-nestemtem a écrit : C'est une super idée d'avoir fait ça !!
merci les filles ! plus que 13 jrs avt le verdict..

et toi Shikendi comment as tu ressenti ton oral en sortant de la salle ?
De rien mec !ifsi-ines a écrit : merci les filles ! plus que 13 jrs avt le verdict..![]()
Je ne me fie pas sur mon ressenti, je ne ferais plus la même erreur en sortant de cet oral d'école de commerce où le jury était très mielleux et approuvait tout ce que je disais comme si j'étais la science infuse sans oser me contredire pour récolter 6 pruneaux

Disons que j'ai beaucoup apprécié l'échange, le jury me posait des questions pertinentes en rapport avec ce que je disais et n'hésitait pas à me demander de clarifier telle position. Mais comme tout le monde, j'ai l'impression de n'avoir pas tout dit. Et ça n'a pas manqué au formateur qui m'a notamment reproché de ne pas aborder la partie accompagnement d'un patient dans la phase de soins.
Shikendi a écrit :De rien mec !ifsi-ines a écrit : merci les filles ! plus que 13 jrs avt le verdict..![]()
Je ne me fie pas sur mon ressenti, je ne ferais plus la même erreur en sortant de cet oral d'école de commerce où le jury était très mielleux et approuvait tout ce que je disais comme si j'étais la science infuse sans oser me contredire pour récolter 6 pruneaux![]()
Disons que j'ai beaucoup apprécié l'échange, le jury me posait des questions pertinentes en rapport avec ce que je disais et n'hésitait pas à me demander de clarifier telle position. Mais comme tout le monde, j'ai l'impression de n'avoir pas tout dit. Et ça n'a pas manqué au formateur qui m'a notamment reproché de ne pas aborder la partie accompagnement d'un patient dans la phase de soins.
Tu as raison on ne peut pas se fier qu'aux sourires et aux hochements de tête du jury , hélas...

Après s'il y a bien une chose que j'ai retenu de tous les oraux que j'ai passé dans mon cursus scolaire, c'est que la communication non verbale est tout aussi importante que le fond de ton argumentation. L'intonation, la gestuelle, et la confiance qui émane de toi va avoir un impact direct sur ta notation.ifsi-ines a écrit : Tu as raison on ne peut pas se fier qu'aux sourires et aux hochements de tête du jury , hélas...Jspr que cette fois tu réussiras haut la main et reviens poster le résultat
Sinon ça t'a pas choqué que je t'appelle mec?

Je te dis pas merci il parait qu'il faut pasmyloma a écrit :alors tes arguments se tiennent
et, pour le permis, tu le prépares donc en vue de l avoir à 18 ans
alors M ** pour tes concours

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
- lafolldingue
- Silver VIP
On croise tous les doigts!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Shikendi a écrit :Après s'il y a bien une chose que j'ai retenu de tous les oraux que j'ai passé dans mon cursus scolaire, c'est que la communication non verbale est tout aussi importante que le fond de ton argumentation. L'intonation, la gestuelle, et la confiance qui émane de toi va avoir un impact direct sur ta notation.ifsi-ines a écrit : Tu as raison on ne peut pas se fier qu'aux sourires et aux hochements de tête du jury , hélas...Jspr que cette fois tu réussiras haut la main et reviens poster le résultat
Sinon ça t'a pas choqué que je t'appelle mec?
non mdrrr j'en ai déduis que tu étais un mec ... dc tu t'es vengé mdrrr

C'est bien, t'as vite comprisifsi-ines a écrit : non mdrrr j'en ai déduis que tu étais un mec ... dc tu t'es vengé mdrrr

Bonjour à tous !
Voilà j'ai eu mes résultat et je m'en sort avec un 11.33 à l'oral (pas terrible) ! Donc concours validé mais 52eme sur liste complémentaire (autant dire que je suis beaucoup trop loin pour espérer être prise cette année ...
). C'est pour cela que je voudrai voir le compte rendu de mon orale pour ainsi m'améliorer pour l'année prochaine et espérer l'avoir ! Mais déjà es ce possible de le voir et comment faire ?
Merci d'avance
Voilà j'ai eu mes résultat et je m'en sort avec un 11.33 à l'oral (pas terrible) ! Donc concours validé mais 52eme sur liste complémentaire (autant dire que je suis beaucoup trop loin pour espérer être prise cette année ...

Merci d'avance