aide & entrainement oral IFSI 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide & entrainement oral IFSI 2015
caqui13 a écrit : CA TA PLUS : LA PRISE EN CHARGE GLOBALE ............TU VAS VOIR ILS ONT ADORÉ ........
En plus quand je l'ai dit, j'ai pensé GLOBALE en majuscule, exactement comme sur le forum, c'est limite si il n'y avait pas des smileys dans mon cerveau

C'était LA question qu'on avait révisé, l'occasion d'envoyer les réponses !!
En tout cas merci caqui !
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018
En parlant d'horloge, j'aimerais qu'on me pique pour que je m'endorme tel un Beau gosse aux bois dormants et qu'on me réveille en juillet à l'instar d'un célèbre conte de belle-fée 

Résultat IFSI 2015: Game Over !
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
CG: 13
TP: 16
Oral: 9
Shikendi a écrit :En parlant d'horloge, j'aimerais qu'on me pique pour que je m'endorme tel un Beau gosse aux bois dormants et qu'on me réveille en juillet à l'instar d'un célèbre conte de belle-fée

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Sur ces ces belles paroles de Shikendi
...je file sous ma couette et vais faire une petite prière pour demain
...À mon réveil demain matin,il me restera 7h à attendre patiemment.
Cette partie de la journée risque d'être longue mais nous y sommes ENFIN,trouille au bide ou pas,ça y EST!
Concernant mon état de stress,j'ai le ventre qui se sert parfois et la gorge nouée
....et pourtant quelque chose de super positif qui est "là " ...
Suis je trop optimiste?cela me rejouit il que ce soit la fin?stressée sûrement mais ce côté positif est déconcertant. ...
Qui vivra verra
Bonne nuit....les petits !

Cette partie de la journée risque d'être longue mais nous y sommes ENFIN,trouille au bide ou pas,ça y EST!
Concernant mon état de stress,j'ai le ventre qui se sert parfois et la gorge nouée

Suis je trop optimiste?cela me rejouit il que ce soit la fin?stressée sûrement mais ce côté positif est déconcertant. ...
Qui vivra verra

Bonne nuit....les petits !
ESI 2015-2018

- La Bouille a Beth
- Forcené
Re: Oral concours infirmier
Bonjour,Ona C a écrit :Bonsoir , je vais bientôt passer mon oral pour le concours. Mais je n'arrive pas a expliquer mon parcours scolaire. J'ai passé mon bac y a 2 ans puis ne sachant quoi faire a cette époque je suis allée en fac de droit , sauf qu une fois la bas ca ne me plaisait pas et j'ai vite arrêté. Apres réflexion je me suis renseignée sur le métier de l'infirmière et ca m'a vraiment intéressée . Puis j'ai préparé le concours que je n'ai pas eu la 1 ere fois et cette annee j'étais en prepa. Mais comment expliquer aux jury ce choix sans passer pour quelqu'un d'indécis..
Si toi meme tu as du mal a trouvé tes réponses pour expliquer ton parcours, cela ne vas pas etre évident.
Le jury peut te demande pourquoi fac de droit et pas psycho ou bio, il faut que tu essai de trouve le pourquoi cela ta amené a cela, IDE car du droit n'est pas du tout la meme branche
Si tu leur dit je suis allé en fac de droit car je savais pas quoi faire tu te tire une balle dans le pied car il y a des chances qu'ils te fassent la meme remarque pour le parcours IFSI
Tu dit " après mure réflexion", ok mais lesquelles?
As tu fais des stages avec AS , IDE?
Connais tu la différence entre les 2?
Et ainsi de suite.
Je te dit pas tout cela pour te décourager aucunement!!!
Juste que se sont des questions auxquels tu peut avoir le droit de la part du jury et il faut que tu réfléchisses.
Après le pourquoi du comment tu en es arrivé là toi seul peut le savoir.
Je te souhaite d'y arrivé et bon courage
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
- Lucioledechue
- Fidèle
@Belle-Fée, je croise les doigts pour toi
H - 4 !!
Pffffffff encore une semaine à attendre pour ma part c'est trop long j'en peux plus .....

Pffffffff encore une semaine à attendre pour ma part c'est trop long j'en peux plus .....

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

Bonjour,
Ca y est les résultats sont tombés pour moi je suis admis en liste principale comme quoi c'est cool bon courage à tous les gens et comme quoi se reconvertir tout est possible
même à 40 ans
Ca y est les résultats sont tombés pour moi je suis admis en liste principale comme quoi c'est cool bon courage à tous les gens et comme quoi se reconvertir tout est possible

- Lucioledechue
- Fidèle
Félicitations @comosetacomoseta a écrit :Bonjour,
Ca y est les résultats sont tombés pour moi je suis admis en liste principale comme quoi c'est cool bon courage à tous les gens et comme quoi se reconvertir tout est possiblemême à 40 ans

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

comoseta a écrit :Bonjour,
Ca y est les résultats sont tombés pour moi je suis admis en liste principale comme quoi c'est cool bon courage à tous les gens et comme quoi se reconvertir tout est possiblemême à 40 ans

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
brava aussi pour ton concours
belle fée et les autres, tenez le coup !

belle fée et les autres, tenez le coup !
- brunettedu82
- Insatiable
Félicitations comoseta
Allez plus que 4h d'attente pour celles qui ont leur résultat aujourd'hui

Allez plus que 4h d'attente pour celles qui ont leur résultat aujourd'hui

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
- La Bouille a Beth
- Forcené
Félicitationcomoseta a écrit :Bonjour,
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
Les résultats seront affichés vers 14h à l'ifsi d'Angers alors je vous dis à toute à l'heure 

ESI 2015 - 2018 à Angers
Flickr : Hag Strom
Flickr : Hag Strom
@hagstrom & belle fée, courage !! Je croise les doigts pour vous !
Venez nous dire !!
@ cosmotea, félicitations !! Je te souhaite une belle reconversion !
@luciole, ifsi ines, amira ... Encore une semaine !! Moi je ne tiens plus, je passe d'un etat à l'autre, j'en peu plus !!!
Venez nous dire !!
@ cosmotea, félicitations !! Je te souhaite une belle reconversion !
@luciole, ifsi ines, amira ... Encore une semaine !! Moi je ne tiens plus, je passe d'un etat à l'autre, j'en peu plus !!!
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018