Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Margoullette
Re: Concours 2016
Oh quelle belle énergie il va y avoir cette année !!!!!! Des nouvelles missions pour l'infirmière EN ! Et bien super un truc déjà qu 'il va falloir désapprendre ça commence bien hi hi !!!
Comme vous allez vous en rendre vite compte je bataille techniquement sur ce forum et je suis peu patiente devant une machine alors SVP une petite aide technique qui me simplifiera la tache pour la suite:
- Comment peut ont répondre sur un post précis? Par exemple si je veux répondre à Ninette1755 sur son message mais pas en message privé?
- J'adore les smileys mais ils ne marchent pas: voilà par exemple ce que j'ai

Comme vous allez vous en rendre vite compte je bataille techniquement sur ce forum et je suis peu patiente devant une machine alors SVP une petite aide technique qui me simplifiera la tache pour la suite:
- Comment peut ont répondre sur un post précis? Par exemple si je veux répondre à Ninette1755 sur son message mais pas en message privé?
- J'adore les smileys mais ils ne marchent pas: voilà par exemple ce que j'ai

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !
- Margoullette
Oups les smileys ça marche visiblement.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
- enviedereussir
- Fidèle
Tu cliques en haut à droite su message sur "citer".Margoullette a écrit :Oh quelle belle énergie il va y avoir cette année !!!!!! Des nouvelles missions pour l'infirmière EN ! Et bien super un truc déjà qu 'il va falloir désapprendre ça commence bien hi hi !!!
- J'adore les smileys mais ils ne marchent pas: voilà par exemple ce que j'ai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les smileys, au moment où tu les écris, tu ne les vois pas directement, mais ils apparaissent réellement quand ton message est envoyé.
Quelles ont été tes notes à Aix et Grenoble ? Et les seuils d'admissibilité et d'admission à Grenoble étaient à combien ?
- petitangebleu
- Habitué
margoulette, je comprend ta déception mais comme te l'a dit ninette, tout ce que tu as appris est déjà acquis donc tu pars avec un peu d'avance pour ce nouveau concours ce qui est super car tu vas avoir un peu plus de temps pour toi et ta famille
tu as passé quelles académies?
Aller, après une pause déception à laquelle tu as le droit, tu vas vite te remettre en selle, cette année sera pour toi

Aller, après une pause déception à laquelle tu as le droit, tu vas vite te remettre en selle, cette année sera pour toi
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
- Margoullette
Merci enviedereussir pour le tuto.enviedereussir a écrit :Tu cliques en haut à droite su message sur "citer".Margoullette a écrit :Oh quelle belle énergie il va y avoir cette année !!!!!! Des nouvelles missions pour l'infirmière EN ! Et bien super un truc déjà qu 'il va falloir désapprendre ça commence bien hi hi !!!
- J'adore les smileys mais ils ne marchent pas: voilà par exemple ce que j'ai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les smileys, au moment où tu les écris, tu ne les vois pas directement, mais ils apparaissent réellement quand ton message est envoyé.
Quelles ont été tes notes à Aix et Grenoble ? Et les seuils d'admissibilité et d'admission à Grenoble étaient à combien ?
Aix Marseille: Écrit 19/20 et Oral 13/20 (à la fois en oubliant le MEN comme partenaire et en oubliant de dire que je fait un bilan clinique infirmier devant un élève sous stupéfiant .... je ne pouvais pas espérer mieux). Du coup 45/60 et il fallait 51 pour être admis
Grenoble: Écrit 14, 25/20 (je suis passé limite pour l'admissibilité) et Oral 16/20. Du coup 46,25/60 et il fallait 52,5 pour être admis.
- Margoullette
Merci pour tes encouragements. Oui c'est clair que l'an prochain c'est pour nous !!!! J'ai passé Réunion, Aix Marseille et Grenoble.petitangebleu a écrit :margoulette, je comprend ta déception mais comme te l'a dit ninette, tout ce que tu as appris est déjà acquis donc tu pars avec un peu d'avance pour ce nouveau concours ce qui est super car tu vas avoir un peu plus de temps pour toi et ta famille![]()
-
Bonjour à toutes!
Je ne m'étais pas inscrite avant mais j'ai attentivement suivi le forum pour me préparer au concours. Merci a tous pour vos conseils et aide!
Malheureusement je fini 3e sur LC pour 6 place en LP...academie de Strasbourg.
Un peu de mal a digérer...depuis 2009 je suis diplômée mais là j'arrive au bout a l'hôpital... Plus de temps pour le relationnel, un ambiance horrible et grand manque de personnels, comme partout je pense. il faut que je fasse autre chose! Et j'ai du mal a me dire qu'il faut tenir encore 1 an et encore c'est si je réussi l'année prochaine!! Enfin bon... Le temps de me remettre!
Bon courage a toutes!!
Je ne m'étais pas inscrite avant mais j'ai attentivement suivi le forum pour me préparer au concours. Merci a tous pour vos conseils et aide!
Un peu de mal a digérer...depuis 2009 je suis diplômée mais là j'arrive au bout a l'hôpital... Plus de temps pour le relationnel, un ambiance horrible et grand manque de personnels, comme partout je pense. il faut que je fasse autre chose! Et j'ai du mal a me dire qu'il faut tenir encore 1 an et encore c'est si je réussi l'année prochaine!! Enfin bon... Le temps de me remettre!
Bon courage a toutes!!
- enviedereussir
- Fidèle
Pour Grenoble chapeau pour ta note d'écrit vu le sujet ... Sur Lyon, le seuil était à 11,25 si mes souvenirs sont bons, avec le même sujet qu'à Grenoble. Tu as fait mieux à l'oral de Grenoble, celui d'Aix t'a-t-il aidé à améliorer certains points ? Le côté positif c'est que cela nous fait une bonne expérience pour l'an prochain !Margoullette a écrit : Merci enviedereussir pour le tuto.
Aix Marseille: Écrit 19/20 et Oral 13/20 (à la fois en oubliant le MEN comme partenaire et en oubliant de dire que je fait un bilan clinique infirmier devant un élève sous stupéfiant .... je ne pouvais pas espérer mieux). Du coup 45/60 et il fallait 51 pour être admis
Grenoble: Écrit 14, 25/20 (je suis passé limite pour l'admissibilité) et Oral 16/20. Du coup 46,25/60 et il fallait 52,5 pour être admis.

- Margoullette
Bienvenue sur le forum ! Nous sommes plusieurs dans ton cas et pour ma part de réconfort des personnes du forum m'ont fait du bien (il faut vraiment vivre ce concours pour comprendre la déception de ne ne pas être prise) alors en effet on se donne encore un peu de temps pour se remettre et digérer ou aux académies de rappeler les listes complémentaires .... on peut croire au miracle encore en juillet! Puis on se mettra au boulot pour cartonner l'an prochain et ne pas simplement être bons mais les meilleureslibellule67 a écrit :Bonjour à toutes!
Bon courage a toutes!!

- Margoullette
Oui c'est clair qu' on acquière de l’expérience et passer plusieurs concours est aidant quand on peut être mobile.enviedereussir a écrit :Pour Grenoble chapeau pour ta note d'écrit vu le sujet ... Sur Lyon, le seuil était à 11,25 si mes souvenirs sont bons, avec le même sujet qu'à Grenoble. Tu as fait mieux à l'oral de Grenoble, celui d'Aix t'a-t-il aidé à améliorer certains points ? Le côté positif c'est que cela nous fait une bonne expérience pour l'an prochain !Margoullette a écrit : Merci enviedereussir pour le tuto.
moi ce que je peux conseiller.... c'est de faire contractuelle....car j ai remarqué que quasi toutes celle qui avait passé, avait été recu....mais ce n est que mon avis 

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Habitué
C'est sûr que si on en a la possibilité c'est bien ms en tant que titulaire de la FPH c'est pas possible pour moi......macile a écrit :moi ce que je peux conseiller.... c'est de faire contractuelle....car j ai remarqué que quasi toutes celle qui avait passé, avait été recu....mais ce n est que mon avis
- Margoullette
Je suis aussi titulaire de la FPH et j'envisage effectivement de demander un poste de contractuelle. C'est clair que en plus du plaisir de faire ce travail on acquière de l’expérience. Je ne sais pas si le détachement marche pour être contractuelle ou peut être une dispo ? Si quelqu'un en a eu l’expérience je suis preneuse de conseil ! De plus peut on faire des remplacements IDE libérale si par exemple le contrat s’interrompt pendant les vacances afin de maintenir un revenu suffisant pour assumer sa famille? Celles qui ont eu une experience de contractuelle en général les contrats durent combien de temps?estelle1515 a écrit :C'est sûr que si on en a la possibilité c'est bien ms en tant que titulaire de la FPH c'est pas possible pour moi......macile a écrit :moi ce que je peux conseiller.... c'est de faire contractuelle....car j ai remarqué que quasi toutes celle qui avait passé, avait été recu....mais ce n est que mon avis
Merci pour vos réponses
- petitangebleu
- Habitué
c'est sure que quand c'est possible c'est la voie idéale pour commencer à intégrer l'EN...macile a écrit :moi ce que je peux conseiller.... c'est de faire contractuelle....car j ai remarqué que quasi toutes celle qui avait passé, avait été recu....mais ce n est que mon avis
perso je ne peux pas me permettre une perte de salaire pendant les vacances, mais si c'était possible je crois que je n'hésiterai pas
IDE depuis avril 2011
si tu demandes une dispo pour convenances perso, tu fais ce que tu veux de ta dispo(contractuelle ds une autre FP ou libéraleMargoullette a écrit :Je suis aussi titulaire de la FPH et j'envisage effectivement de demander un poste de contractuelle. C'est clair que en plus du plaisir de faire ce travail on acquière de l’expérience. Je ne sais pas si le détachement marche pour être contractuelle ou peut être une dispo ? Si quelqu'un en a eu l’expérience je suis preneuse de conseil ! De plus peut on faire des remplacements IDE libérale si par exemple le contrat s’interrompt pendant les vacances afin de maintenir un revenu suffisant pour assumer sa famille? Celles qui ont eu une experience de contractuelle en général les contrats durent combien de temps?estelle1515 a écrit :C'est sûr que si on en a la possibilité c'est bien ms en tant que titulaire de la FPH c'est pas possible pour moi......macile a écrit :moi ce que je peux conseiller.... c'est de faire contractuelle....car j ai remarqué que quasi toutes celle qui avait passé, avait été recu....mais ce n est que mon avis
Merci pour vos réponses