Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme42482

Re: académie de Rennes

Message par Anonyme42482 »

C'est long cette attente!
Vivement jeudi soir d'être fixée !
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

quelqu'un a des news svp ????
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Bonjour tout le monde! Un poste en lycée avec internat dans le 29 va être proposé à une reçue concours de la lc de l'année dernière.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Gledouine a écrit :c'est vrai je râle pour les nuits, mais c'est vraiment fatigant! On récupère le temps d'intervention mais on ne récupère pas tout le temps qu'on met à se calmer et à se rendormir, ni la fatigue accumulée et faut assurer la journée du lendemain. (puis la nuit puis re-la journée.. avec 3 nuits ça revient vite!)

Maintenant les mutations sont lancées, alors je croise les doigts, car ce ne sont pas tant les nuits qui me gènent mais c'est la distance!!
Bonjour,
Je comprend pas trop non plus les problèmes que te posent les nuits; cette année j'ai dut être appelé 15 fois sur l'internat entre 18h00 et 22h15 maxi( je précise que je ne fais même pas de permanence de soirée) et pourtant je suis sur un établissement professionnel avec beaucoup de situations "sociales".
A partir de 21h00 c'est l'urgence et il ne faut pas se déplacer pour un bobo, c'est clairement indiqué dans le BO et il faut pas se faire bouffer.
Alimagali

Message par Alimagali »

Bonjour, est ce qu'il y aura un concours en 2016?
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

FRED60 a écrit :
Gledouine a écrit :c'est vrai je râle pour les nuits, mais c'est vraiment fatigant! On récupère le temps d'intervention mais on ne récupère pas tout le temps qu'on met à se calmer et à se rendormir, ni la fatigue accumulée et faut assurer la journée du lendemain. (puis la nuit puis re-la journée.. avec 3 nuits ça revient vite!)

Maintenant les mutations sont lancées, alors je croise les doigts, car ce ne sont pas tant les nuits qui me gènent mais c'est la distance!!
Bonjour,
Je comprend pas trop non plus les problèmes que te posent les nuits; cette année j'ai dut être appelé 15 fois sur l'internat entre 18h00 et 22h15 maxi( je précise que je ne fais même pas de permanence de soirée) et pourtant je suis sur un établissement professionnel avec beaucoup de situations "sociales".
A partir de 21h00 c'est l'urgence et il ne faut pas se déplacer pour un bobo, c'est clairement indiqué dans le BO et il faut pas se faire bouffer.
C'est aussi ce que nous nous disions avec Gledouine ce matin mais ce n'est pas si simple.

Dans le lycée, l'infirmière précédente refusait de faire les nuits, c'est donc une "nouveauté" et il faut que tout le monde se recale.

Pour ça, il faut parfois faire preuve de diplomatie et y aller progressivement.
Il faut aussi y avoir fait sa place.

Gledouine est arrivée cette année dans le lycée (pro également), elle y a fait ses marques et est maintenant une professionnelle reconnue. Ça va lui donner des billes pour poser ses limites.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

mr-mmejeff a écrit :Bonjour tout le monde! Un poste en lycée avec internat dans le 29 va être proposé à une reçue concours de la lc de l'année dernière.
j espère que c'est une blague ???
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Où dans le 29 ? Pffff dire que j attendais que ça moi... un poste en internat ds le Finistère. ... :( mutation non accordée. ... suis deg.....
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

A Morlaix, je suppose le poste restant. Comme je n'ai pas beaucoup suivi les choses cette année...
Dites celles en postes en collège, pour un mi temps faire 19H40 par semaine, ça me paraît compliqué sur deux jours. Comment faire? Une journée en plus de temps en temps?
J'étudie le 50 et 80% , je dois me décider vite. Reprendre et faire 2h30 de route par jour, ça m'effraie une année de plus. Comme toujours pas encore de possibilité de se rapprocher...S'il y a un concours l'année prochaine, cela voudra dire qu'il y a quand même quelques départs en retraite.
Bonne chance à celles et ceux de la liste complémentaire.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

mandineszka a écrit :A Morlaix, je suppose le poste restant. Comme je n'ai pas beaucoup suivi les choses cette année...
Dites celles en postes en collège, pour un mi temps faire 19H40 par semaine, ça me paraît compliqué sur deux jours. Comment faire? Une journée en plus de temps en temps?
J'étudie le 50 et 80% , je dois me décider vite. Reprendre et faire 2h30 de route par jour, ça m'effraie une année de plus. Comme toujours pas encore de possibilité de se rapprocher...S'il y a un concours l'année prochaine, cela voudra dire qu'il y a quand même quelques départs en retraite.
Bonne chance à celles et ceux de la liste complémentaire.
salut! non ce n'est pas à morlaix.....
une mutation interaca arrive à morlaix
dur dur les conditions de travail.... :roll:
pour le mi-temps, tu ne peux pas faire 2.5jours?
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Isawenn a écrit :Où dans le 29 ? Pffff dire que j attendais que ça moi... un poste en internat ds le Finistère. ... :( mutation non accordée. ... suis deg.....
et non, ce n'est pas une blague...dixit les syndicats
je sais que ça t'aurait bien plu de me rejoindre!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

une fille de mon aca n'a pas eu sa mutation non plus et elle avait bien plus de points... croisons les doigts pour l'année prochaine ! :pleure:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Isawenn a écrit :une fille de mon aca n'a pas eu sa mutation non plus et elle avait bien plus de points... croisons les doigts pour l'année prochaine ! :pleure:
Bien + de points que celle qui a eu le poste ? comment le sais tu ? Qui te l'a dit ? Il n'y a que les commissaires paritaires qui connaissent le nbre d points de chaque demandeuse et interdiction de divulguer car perso, et chaque ide connait son propre nbre de points mais pas ceux de la copine....
Étant moi-même commissaire paritaire, je sais bien comment se passe l'attribution des postes, y a pas de loup. Par contre les rumeurs infondées ensuite, ça court , ça court. Je passe mon temps en ce moment à expliquer et réexpliquer. Faut arrêter avec les fausses infos !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Au rectorat, ils m'ont parlé de 2 postes en internat pour la liste complémentaire 2014 : un a Quimperlé et un à saint Malo...mais ça peut changer... Vous avez plus d'infos ?
sterne

Message par sterne »

lulunatik a écrit :
Isawenn a écrit :une fille de mon aca n'a pas eu sa mutation non plus et elle avait bien plus de points... croisons les doigts pour l'année prochaine ! :pleure:
Bien + de points que celle qui a eu le poste ? comment le sais tu ? Qui te l'a dit ? Il n'y a que les commissaires paritaires qui connaissent le nbre d points de chaque demandeuse et interdiction de divulguer car perso, et chaque ide connait son propre nbre de points mais pas ceux de la copine....
Étant moi-même commissaire paritaire, je sais bien comment se passe l'attribution des postes, y a pas de loup. Par contre les rumeurs infondées ensuite, ça court , ça court. Je passe mon temps en ce moment à expliquer et réexpliquer. Faut arrêter avec les fausses infos !

attention comme dit justement lulunatik il faut arrêter de propager des informations non fondées
l’académie de Rennes n'a a pris que 3 hors académique (ou 4 une proposition est en attente ) hors il y a eu 11 hors-academie a avoir demandé ..donc les autres ensuite n’ont pas eu de postes
c'est très difficile de rentrer dans l'académie surtout sans rapprochement de conjoint et en plus il n'y avait que 6 postes vacants pour l'académie §
Isawenn je te conseille de te rapprocher des commissaires paritaires à la CAPA pour avoir des informations précises pour l'année prochaine .
Répondre