Religion à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Religion à l'hôpital
Je t'adore Indis.
Tu as la patience de l'écriture.
Moi, non.
Ton argumentation est riche d'instruction. La compréhension d'autrui n'est pas innée hélas. Alors tu continues à expliquer.
Bravo pour ta pédagogie.
Pour conclure, et pour répondre à la première question du topic, 50% sont satisfaits, 50% sont neutres ou abstinents, 0% ne sont pas d'accord.
Tu as la patience de l'écriture.
Moi, non.
Ton argumentation est riche d'instruction. La compréhension d'autrui n'est pas innée hélas. Alors tu continues à expliquer.
Bravo pour ta pédagogie.
Pour conclure, et pour répondre à la première question du topic, 50% sont satisfaits, 50% sont neutres ou abstinents, 0% ne sont pas d'accord.
C'est vous qui trouvez cela incompatible.
Si c'est juste un bout de tissus comme vous dites justement, où est le problème??
Si c'est juste un bout de tissus comme vous dites justement, où est le problème??
-
- Accro
Mais ce n'est pas qu'un simple bout de tissu... C'est un symbole religieux.Nurse59 a écrit :C'est vous qui trouvez cela incompatible.
Ce n'est pas un simple fichu.
De même que la kippa dans la religion judaïque, ou le sabre laser pour les Jedi...
Et puis merde, c'est la loi. Point.
Si on veut porter des signes religieux au travail, on ne bosse pas dans le public, et je ne connais aucun établissement privé qui le tolère non plus.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Commencez par changer de ton avant de vouloir imposer vos idées tordues. Si vous n'arrivez pas à vous exprimer correctement, allez faire de l'élevage de porcs et gardez votre vulgarité pour vous. Attention être impulssif est incompatible avec l'exercice de notre profession 
C'est malheureux que vous ne connaissez aucun établissement qui accepterait qu'une soignante couvre ses cheveux...J'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est triste.

C'est malheureux que vous ne connaissez aucun établissement qui accepterait qu'une soignante couvre ses cheveux...J'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est triste.
Pilou-Pilouuu a écrit :
Mais ce n'est pas qu'un simple bout de tissu... C'est un symbole religieux.
Ce n'est pas un simple fichu.
De même que la kippa dans la religion judaïque, ou le sabre laser pour les Jedi...
Et puis merde, c'est la loi. Point.
Si on veut porter des signes religieux au travail, on ne bosse pas dans le public, et je ne connais aucun établissement privé qui le tolère non plus.
Pas un jour sans que les politiques et médias nous rabattent les oreilles avec l’islam/ramadan et blablabla qui est/serait devenu THE enjeu électoral 2017…
La radicalisation, l’islamisme et ses conséquences occupent aussi une place de plus en plus importante sur le plan géo-politique mondial et bouleversent notre quotidien (ceci explique cela…) dans un méli-mélo incompréhensible qui souvent nous échappe.
Pas étonnant que le débat voire affrontements et dérives (communautarisme, exigences religieuses, xénophobie, islamophobie…etc et son cortège de pseudo arguments victimaires) surgissent dans toutes les strates de la société dans ses sphères privée, publique, professionnelle.
Surtout avec des politiques et GVT qui prônent en permanence le « ni-ni » pour soigner leur potentiel d’électeurs.
.
N’en reste pas moins que la neutralité sur le plan religieux (entre autres) des agents de la fonction publique et privée ayant une mission d’ordre publique s’impose de par la Loi (vs idées tordues) et pour le bien (et la paix) de tous car la religion doit rester de l’ordre du privé.
Après on respecte la Loi ou pas mais, il s’agit d’assumer.
La radicalisation, l’islamisme et ses conséquences occupent aussi une place de plus en plus importante sur le plan géo-politique mondial et bouleversent notre quotidien (ceci explique cela…) dans un méli-mélo incompréhensible qui souvent nous échappe.
Pas étonnant que le débat voire affrontements et dérives (communautarisme, exigences religieuses, xénophobie, islamophobie…etc et son cortège de pseudo arguments victimaires) surgissent dans toutes les strates de la société dans ses sphères privée, publique, professionnelle.
Surtout avec des politiques et GVT qui prônent en permanence le « ni-ni » pour soigner leur potentiel d’électeurs.
.
N’en reste pas moins que la neutralité sur le plan religieux (entre autres) des agents de la fonction publique et privée ayant une mission d’ordre publique s’impose de par la Loi (vs idées tordues) et pour le bien (et la paix) de tous car la religion doit rester de l’ordre du privé.
Après on respecte la Loi ou pas mais, il s’agit d’assumer.
- Creol
- VIP
En effet pourquoi ne pas le laisser dans votre casier et le remettre quand vous sortez de l'hôpital comme tout le monde ?Nurse59 a écrit :C'est vous qui trouvez cela incompatible.
infirmier dans une vie antérieure.
Et si tout simplement ce qui nous dérange c'est qu'on ne respecte pas la loi, et qu'on nous impose la vue de signes religieux qu'on a pas envie de voir "en plus" sur notre lieu de travail? (je ne vise pas une religion en particulier, j'ai pas non plus envie de voir un Jésus sur sa croix)
Dans le service public on est sensé nous garantir la neutralité et la laïcité, quand on s'engage à y travailler on s'engage à en respecter les règles et les valeurs (c'est pareil dans le privé quand on signe un règlement intérieur, et que les signes religieux sont interdits), donc on laisse le truc au vestiaire. Je vois pas en quoi ça gêne de ne pas porter sa croix ou son turban pendant 8h, je suis sûre que Dieu n'en tient pas rigueur....
Dans le service public on est sensé nous garantir la neutralité et la laïcité, quand on s'engage à y travailler on s'engage à en respecter les règles et les valeurs (c'est pareil dans le privé quand on signe un règlement intérieur, et que les signes religieux sont interdits), donc on laisse le truc au vestiaire. Je vois pas en quoi ça gêne de ne pas porter sa croix ou son turban pendant 8h, je suis sûre que Dieu n'en tient pas rigueur....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et ça gène qui que X porte une charlotte toute la journée sur la tête ??????Lenalan a écrit :Et si tout simplement ce qui nous dérange c'est qu'on ne respecte pas la loi, et qu'on nous impose la vue de signes religieux qu'on a pas envie de voir "en plus" sur notre lieu de travail? (je ne vise pas une religion en particulier, j'ai pas non plus envie de voir un Jésus sur sa croix)
une charlotte a quoi de religieux?caqui13 a écrit : Et ça gène qui que X porte une charlotte toute la journée sur la tête ??????
IDE en Chirurgie générale, J18 

Juste cacher ses cheveuxAmjarolino a écrit :une charlotte a quoi de religieux?caqui13 a écrit : Et ça gène qui que X porte une charlotte toute la journée sur la tête ??????
Comme il n'y a aucun lien religieux la charlotte ne pose aucun problème quand bien même elle aurait plus ou moins une fonction similaire à certains signes religieux. ...caqui13 a écrit :Juste cacher ses cheveuxAmjarolino a écrit :une charlotte a quoi de religieux?caqui13 a écrit : Et ça gène qui que X porte une charlotte toute la journée sur la tête ??????
PS : j'ai l'impression de tout comprendre de travers aujourd'hui. ...

Réponse de Michelle Obama suite au reproche que lui a fait l'Arabie Saoudite,
lors de sa visite dans ce pays, sur le fait qu'elle n'était pas voilée :
"Qui vient dans mon Pays laïque voilée, me verra dans le sien, sans voile et vêtue comme je le suis habituellement ! La tolérance n'est pas à sens unique !!! »
"Qui vient dans mon Pays laïque voilée, me verra dans le sien, sans voile et vêtue comme je le suis habituellement ! La tolérance n'est pas à sens unique !!! »
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Elle a eu raison...tilily81 a écrit :Réponse de Michelle Obama suite au reproche que lui a fait l'Arabie Saoudite,
Les sens uniques beurk ça créent toujours des accidents en plus... la preuve

Caqui13 je t'aimecaqui13 a écrit :Et ça gène qui que X porte une charlotte toute la journée sur la tête ??????

ESI 2015-2018 CHSF !!!
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
C'est ça votre argument ?
"Si X porte une charlotte ça gêne qui ? " ...
"Si X porte une charlotte ça gêne qui ? " ...