Religion à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Religion à l'hôpital
que pensez vous des étudiants et des professionnels qui portent une croix, une médaille, une étoile de David, une main de Fatima.... en stage ou sur le lieu de travail ?
Quelle image ces personnes vous renvoient t'elles ?
Quelle image ces personnes vous renvoient t'elles ?
- loulou2306
..
personnellement je suis du même avis que vous;ça ne me dérange pas..mais je me dis que par rapport à la laicité des établissements certain pourraient ne pas trop apprécier..voilà bonne soirée a ts
- satrinchka
- Accro
moi je répondrais "un sujet existe déjà sur la question là, la fonction recherche aurait permis de la trouver"
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic22511.php
et comme je suis gentille, je donne mon avis : une loi interdisant tout signe ostentatoire de signes de religion a été votée et est donc en application ; qu'on soit d'accord ou pas avec elle, il faut juste l'appliquer (et perso je suis d'accord)
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic22511.php
et comme je suis gentille, je donne mon avis : une loi interdisant tout signe ostentatoire de signes de religion a été votée et est donc en application ; qu'on soit d'accord ou pas avec elle, il faut juste l'appliquer (et perso je suis d'accord)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
pas mieux non plus
et je trouve ca normal... on laisse ses convictions personnelles au vestiaire
la directrce nous a donné le cas d'une ESI hostile à l'avortement, qui va en stage de maternité et qui parle aux femmes qui viennent d'avorter
conclusion : on laisse ses convictions personnelles au placard quand on est ESI
la directrce nous a donné le cas d'une ESI hostile à l'avortement, qui va en stage de maternité et qui parle aux femmes qui viennent d'avorter
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka a écrit :pas mieux non plus
J'adhère complètement!

entre parler de l'avortement en stage et juste avoir une croix et avoir des habits un peu différents ( pas le voile
) ya une marge........... et le post sur le voile ca concerne que les musulmans ( merci satrinchka
) et la loi qui a été votée précise que les petites croix, médailles , peite main de fatima..... sont autorisées c'est pas sans rien strict !!
Du'atres avis ?

Du'atres avis ?
on a pas le droit de parler aux femmes qui viennent d'avorter ???
oubliez vous que le practicien doit normalement donner à la femme les choix alternatifs qui s'offrent à elles ... qu'ils on tendance à oublier ...
et puis c'est humain de parler non ??
justement pour aider ces pauvres femmes qui doivent bcp souffrir de cet état de chose ...
oubliez vous que le practicien doit normalement donner à la femme les choix alternatifs qui s'offrent à elles ... qu'ils on tendance à oublier ...
et puis c'est humain de parler non ??
justement pour aider ces pauvres femmes qui doivent bcp souffrir de cet état de chose ...
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !