Religion à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Religion à l'hôpital
Non merci pour votre invitation. Je n'ai aucunement envie de côtoyer des gens de votre espèce. Vous êtes d'une telle vulgarité! "neutre et posé" tout au long du débat..."de marbre" dites vous... LOL de mieux en mieux...
Je n'ai pas à me justifier sur ma tenue de travail surtout pas ici. Je donne mon avis comme vous tous! Je suis bien contente de bosser là où je bosse sans que les personnes en font des tonnes parce que certaines soignantes couvrent leurs cheveux!
"Aménager le temps de travail pour le Ramadan"....Ça c'est la meilleure! Vous avez des anecdoctes plutôt amusantes. C'est fou ce que je rigole!
D'ailleurs, j'attends toujours que vous me localisiez les petites filles de 8 ans contraintes et forcées de se voiler. (En France, ça va de soit)
Je n'ai pas à me justifier sur ma tenue de travail surtout pas ici. Je donne mon avis comme vous tous! Je suis bien contente de bosser là où je bosse sans que les personnes en font des tonnes parce que certaines soignantes couvrent leurs cheveux!
"Aménager le temps de travail pour le Ramadan"....Ça c'est la meilleure! Vous avez des anecdoctes plutôt amusantes. C'est fou ce que je rigole!
D'ailleurs, j'attends toujours que vous me localisiez les petites filles de 8 ans contraintes et forcées de se voiler. (En France, ça va de soit)
Cette neutralité religieuse ne vaut pas seulement pour la fonction publique mais également et de la même manière pour les personnes privées et personnes morales de droit privé qui remplissent des missions d’ordre public par délégation de la puissance publique.
Par ailleurs et suite à l’affaire polémique Baby Loup, le fait religieux ne doit plus s’exprimer de façon ostentatoire.
Et si l’accueil des enfants de moins de 6 ans ne relève pas d’une mission de service public, les manifestations du fait religieux peuvent être restreintes par le règlement intérieur.
.
Par ailleurs et suite à l’affaire polémique Baby Loup, le fait religieux ne doit plus s’exprimer de façon ostentatoire.
Et si l’accueil des enfants de moins de 6 ans ne relève pas d’une mission de service public, les manifestations du fait religieux peuvent être restreintes par le règlement intérieur.
.
Et même s'il s'agit d'une requête, on parle de "bienveillance" au sujet des conditions de travail des employés qui pratiquent le jeûne du ramadan làNurse59 a écrit :"Aménager le temps de travail pour le Ramadan"....Ça c'est la meilleure!
D'ailleurs, cette pratique n'est pas seulement risquée que pour les pratiquants...Cette pratique peut être risquée pour les personnes fragiles, notamment en raison des températures élevées. Dalil Boubakeur a donc appelé à la "bienveillance" les chefs d'entreprise qui emploient des salariés qui suivent le ramadan.
Par exemple làNurse59 a écrit :D'ailleurs, j'attends toujours que vous me localisiez les petites filles de 8 ans contraintes et forcées de se voiler.
(En France, ça va de soit)
Sinon j'en vois de + en + et de très jeunes, voilées comme leurs mères qui vont à la mosquée par exemple. C'est sûr que dans certains pays, le "voile" protège (ou offre un modeste rempart) les petites filles des pratiques pédophiles. Ici, je sais pas...
.
la loi est claire, pas de signes distinctif de religion, quelle que soit la religion
aussi les propose de moutarde me paraissent convenir pour clore le sujet.
le débat s'enlise , et tourne en rond malheureusement.moutarde a écrit :Cette neutralité religieuse ne vaut pas seulement pour la fonction publique mais également et de la même manière pour les personnes privées et personnes morales de droit privé qui remplissent des missions d’ordre public par délégation de la puissance publique.
.
aussi les propose de moutarde me paraissent convenir pour clore le sujet.