Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Patt
Accro
Accro

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par Patt »

Tu peux reprendre tous les points cités par ta cadre et donner ta version. Tu as eu quelles appréciations sur tes premiers stages ? Est ce que ton relationnel a été évoqué ?

Le soucis c'est qu'ici on te reproche deux fois ton comportement. Néanmoins il faudrait savoir si on te le reprocher avant en formation ou en stage (si oui, c'est pas bon).

Le soucis n'aurait été soulevé qu'à ce stage tu aurais pu juste dire que c'est le milieu psychiatrique qui t'es difficile, mais là c'est plus délicat.

Il ne va pas falloir te mettre dans un position de rejet ou d'agressivité. On te reproche ton comportement, tu vas donc devoir montrer que tu ais réfléchie, que ces évènements t'ont poussé à faire un travail sur toi même. Que si tu ne commandes pas les autres, le fait de donner cette impression t'as poussé à réfléchir pourquoi tu dégageais ça et que donc tu avais commencé à essayé de modifier tout ça mais que c'est difficile blabla.

Un problème = une explication de comment c'est arrivé (sans aller dans la flagellation, ni dans le rejet total de ce qui est dit) = une proposition pour améliorer ça (et si ça a été reprocher plusieurs fois être capable de dire pourquoi tes ajustements n'ont pas fonctionnés).

Crois moi, les pistes que tu vas pouvoir proposer/la façon dont tu vas montrer que tu es réfléchies va avoir une très grande importance face aux faits. Si tu me donnes l'impression que rien ne changera, que tu auras toujours le même soucis, alors je me dirais qu'il vaut mieux que tu arrêtes ta formation. (j'ai déjà vu un élève dire en gros "je sais que c'est pas bien, je sais que c'est comme ça qu'il faut faire et maintenant je ferrais bien comme ça." Ok, c'est bien, tout le monde peut dire ça, mais comment tu vas faire pour éviter de refaire des erreurs, car c'est bien de connaitre la théorie, en attendant moi j'ai rien de concret sur quoi m'appuyer pour me dire que c'est bon cet élève ne recommencera pas).

Lors du conseil tu peux être accompagné. Si tu es accompagné, prend quelqu'un de posé, de réfléchis et qui est capable de prendre la parole facilement. (attention à ne pas prendre une personne qui risque de pleurer avec toi si ça t'arrive).

A ta place je soulignerais aussi le fait que si tu ne minimises pas ce qui t'es reproché, tu n'as pas mis tes patients en danger. Que tu as encore du mal à trouver une posture professionnelle, ce qui t'a été reprocher au stage de S3 et que du coup le fait de te trouver dans un stage de psy a pu te rendre la tâche encore plus difficile par la particularité de la prise en charge infirmière. On te reproche quelque chose au S3 et au S4 tu as un stage ou les qualités relationnelles sont primordiales, c'est quand même te mettre en difficultés.

Tu peux peut être appuyé dessus sans pour autant renier la faute, ni t'en dédouaner.

C'est pas facile un conseil péda. En peu de temps on va analyser tes attitudes, la tournure de tes phrases,... Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour répondre surtout. Tu peux aussi demander aux délégués de t'aider en cas de soucis, pour peu que tu les ais brieffer avant sur ton soucis.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
caroroche

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Message par caroroche »

Bonjour ,je suis dans le même cas que toi à part que j'ai 38 ans,seule avec 2 enfants.
Je travaille comme remplaçante dans une MAS mais malheureusement pas à temps complet . Vive la précarité .

J'ai été exclue à la fin de ma 2ème année après mon stage de rattrapage alors que tous les partiels sont validés. J'ai écris à l'ARS mais ils veulent une attestation de l'ifsi comme quoi je n'ai pas été exclue pour erreurs incompatibles avec la sécurité des patients. Donc impossible à obtenir !

Bref, je souhaiterai comme toi essayer de réintégrer, si posdible, une école pour ensuite suspendre la formation afin d'obtenir cette équivalence tant désirée ! Cela me permettrait d'obtenir plus facilement des postes et d'être mieux payé et surtout reprendre confiance en moi!

Savez vous s'il est possible de retrouver l'équivalence de cette façon ?

Merci à tous
caroroche

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par caroroche »

Je suis entièrement d'accord !
Tu dois gérer pour récupérer ton diplôme ! Tu as de forte chance fe le perdre si tu ne fais pas ça !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Conseil pédagogique : exclusion IFSI - equivalence AS ?

Message par Lenalan »

caroroche a écrit :Bonjour ,je suis dans le même cas que toi à part que j'ai 38 ans,seule avec 2 enfants.
Je travaille comme remplaçante dans une MAS mais malheureusement pas à temps complet . Vive la précarité .

J'ai été exclue à la fin de ma 2ème année après mon stage de rattrapage alors que tous les partiels sont validés. J'ai écris à l'ARS mais ils veulent une attestation de l'ifsi comme quoi je n'ai pas été exclue pour erreurs incompatibles avec la sécurité des patients. Donc impossible à obtenir !

Bref, je souhaiterai comme toi essayer de réintégrer, si posdible, une école pour ensuite suspendre la formation afin d'obtenir cette équivalence tant désirée ! Cela me permettrait d'obtenir plus facilement des postes et d'être mieux payé et surtout reprendre confiance en moi!

Savez vous s'il est possible de retrouver l'équivalence de cette façon ?

Merci à tous
Oui ce doit être possible, mais sans en repassant le concours et en revalidant la 1ère année (quand on est exclu on est exclu, ça m'étonnerait que quelqu'un d'autre vous reprenne)... Pourquoi ne pas tenter la formation aide-soignante?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
marry33

besoin d'aide conseil pedagogique et disciplinaire

Message par marry33 »

Bonjour à tous
rarement j'ai posté sur les forum mais la j'ai vraiment besoin d aide!.
Je suis en 2 éme année , aux. puéricultrice de profession (10 ans )et maman de 5 enfants et veuve la totale quoi.
la première années quelques soucis d’absences plus au moins avec des justificatifs .pas de souci au niveau de mes stages et touts les EU validés.
Je ne fais pas partie des 1ER de la promo mais une moyenne d'environ de 15 sur S1 S2 et S3 avec 1 EU du S3 à repasser la 2.11 la pharmaco
le 1 er stage S3 a été validé avec vigilance. Je ne suis pas toute blanche mais pas d'erreur juste une mauvaise relation avec un infirmier qui m'avait pris en grippe et j ai eu le droit a mon lots d'insultes et d'injustices mais comme la plupart du temps impossible a prouver!
dans le même temps en mars 2015 une nouvelle directrice est arrivée dans l'IFSI , 1 ère convocation pour vigilance sur e stage j'ai pu me justifier car j avais en ma possession l'appréciation d'autres infirmiers qui n'étaient pas, d'accord avec les notes et appréciations de cet IDE , donc première rencontre avec cette directrice et ma référente pédagogique au sujet de ce stage , une mise en garde m est faite !
2 éme stage grosse catastrophe chir.ortho, livrer a moi même la cadre m'en a mis pleins la tête rien de spécifique a me reprocher, ni de fait précis mais un rapport demander par l'ifsi que je n'aie pas eu accès! ,mais le portfolio remplie sans moi par la cadre elle même que j ai vu que2 fois ! de mensonge sur mes compétences elle n'a cocher que des non acquis malgré que certaines ide m'avait valider dans mon livret personnel de stage qui me suis partout des compétences.
re-convocation chez la directrice l'IFSI, mais suite a une urgence ou j ai du être hospitalisée j'ai pas pu me présenter a la convocation (intervention chir.)mais j'ai prévenu ma référente pédagogique qui m' a dis qu'elle s'occuperait de mettre la directrice aux courant et que je devait prendre soin de moi avant tout !
A la sortie d'un semaine d'hospitalisation ,comme mon arrêt maladie se passait pendant les partiels , j'ai appelée l'ifsi pour savoir si je pouvais quand même passé mes évals, la secrétaire m'a dit qu'il fallait juste un certificat de mon médecin qui stipule que mon état de santé était compatible, certificat remis a la secrétaire et j ai pu passer mes partiels , j ai émargée comme tout le monde aucun souci .
voila que le troisième stage démarre tous se passe bien " je fait le travaille d 'une AS plus que celui d'une ESI .
la directrice de l'ifsi me convoque en urgence car je n' avait pas répondu a sa dernière convocation (hospitalisation) je lui explique que justement que j'étais en contacte avec ma référente pour reprendre rendez-vous avec elle , des lors elle me convoque en urgence pour mon dernier stage "positionnement en stage et non progression "et ajoute ""non respect du règlement" car j ai pas donner suite la dernière convocation!, lors de cet entrevu elle test mes connaissances en ortho pas des questions et me répond que c'est dommage que je n'aie pas répondu cela a la cadre de ce stage (chir ) elle me demande comment se passe le stage actuelle je lui répond que cela va bien et retourne a mon stage (ehpad).j apprend plus tard qu'elle ma avait un avertissement !
cet au bout de 2 semaine de stage que j'ai ma visite de stage , une référente que je n'avait jamais bosser avec et la cadre disent avoir un bon retour de moi juste un manque d'organisation , qu'il signale a mon formateur de visite de stage, j explique mon déroulement de stage prise en charge de 5 patient etc...mais petit souci au niveau de la démarche de soin qui était a refaire , pas de problème je m'engage a la refaire ,APP valider .(sachez que pendant ma visite de stage comme et que mon formateur voyait 2 étudiant en même temps ESI 1 ère année et moi même on m'a envoyer faire une toilette complète au lit car manque de personnel!)
Pendant le stage tandis que tout se passait relativement bien , là souci d'organisation dans l'équipe plusieurs arrêts maladie dont ma référente , donc j ai tourné 2 semaines avec 2 intérimaires appréciation et validation de quelques compétences et actes "bonne intégration dans l'équipe sait resté a sa place bon contacte avec les patients !" et a la quatrième semaines (sur un stage de 5 semaines) on me change de référente de stage et la c'est a nouveau la catastrophe elle décide comme quoi 5 patient c'est trop , (il faut savoir , que j avais les 5 patient depuis 3 semaines, les plus lourds que des toilette complète au lit avec ,ils étaient tétraplégique 4/5 , gastrotomisé , trachéotomisé , moi cela me dérangée pas car ,je pouvais effectuer différents actes de soins et démontrer ce que je valais !
Mais des le premier jours avant de commencer ma journée la nouvelle référente m'a demander de prendre que 1 patient en charge comme elle me connaissait pas et voulait voire ce que je valait avant , je comprenais ce qui était même légitime , donc de 5 je suis passer a 1 patient dure, les journees de 10 heures fut plus longue

Et au bout de 2 jours j'ai eu un souci de voiture qui m'a empêcher d'aller en stage je commençais a 9h45 donc je téléphone a l'ehpad pour prévenir de mon soucis , et du coup je n'arrive a me présenter que tard au stage dans l'après midi 15h c'étais un dimanche )
mais la nouvelle référente m'en met pleins la tete comme quoi par ma faute on a pas pu lever les patients que j'avais en charge et que les pansements n'ont pas était fait de la matinée! et qu'elle a du lever les patients et faire les pansements que dans l'après midi ! et qu'elle estimait que je n'avait pas les compétences a être infirmière , j ai malheureusement répondu sous l'émotion que comment se fait il qu'il a fallut attendre toute une journée quasiment pour s'occuper des ses patients qu'ils m'appartenaient pas et que c 'était pas moi une simple étudiante de 2eme année qui devaient etre responsable des ses patient et de l organisation du service ! erreur fatale de ma part elle m a demander de rentrer chez moi que a cet heure ci 15 h/16h elle avait pas besoins de moi et quelle validerais pas mon stage.
des le lendemain j ai appeler l'ifsi et j'ai expliquer brièvement ma situation a la directrice en personne et que après tous ses difficultés( dont un drame familiale depuis 2 semaines) je voudrais mettre ma formation en suspend car j'estimais que cela pourrais m'empêcher d'être totalement efficace en tant que étudiante infirmière auprès des patients!
elle me demanda de venir la rencontre de suite et j'ai prévenu mon lieu de stage et je me suis présenter a son bureau, arrivée il y avait juste ma référente et la directrice qui s 'est acharnée de suite sur moi ,je vous passe les détails , un rapport de la cadre de l'ehpad est arrive par fax pendant l entretiens , En lisant ce rapport j'étais folle de rage : un amati de mensonge et de faits hors contexte ou inexistant "que mon absence de hier a perturbé l'organisation du service , et que par ma faute les patients que j'avais en charge n'on pas pu être lever et que leurs pansement n'ont pas etre fait que dans l'après midi ,que j'avais menacer l'infirmière etc..."
De la directrice folle de rage ma mise comme ultimatum soit je "démissionne "de l ifsi ou elle me fera passer en conseil de disciplinaire et pédagogique et elle me fera exclure définitivement de l'ifsi et invaliderait mon diplôme d'AS obtenu l'année dernière et que je perdrait tout mes acquis des 2 années , tous ce que je lui demandait c'était une suspension de formation pour m'occuper de ma fille qui est a l hôpital actuellement , j'ai encore eu le droit "que les enfants ses fragile et que je n'avait pas ma place ici, qu'il fallait que je soit auprès de mes enfants et qu'il fallait pas que je me lance dans une formation comme celle en tant que maman" ,et bien sur elle a refusée verbalement ma demande de suspension de formation et que si j'en faisait la demande elle m'exclura de toute façon! et me dit" je vous laisse 3 jours pour me donner votre démissionner ou c'est les conseil avec exclusion "et elle me demanda de me mette en arrêt maladie vu mon état émotionnel et que la cadre de mon stage ne voulait plus de moi dans le service.
je suis sorti de son bureau effondrée sans rien comprendre de ce qu'il venait de se passer j'avais le sentiment d'être une criminelle presque d'avoir tuer quelqu'un! , ma référente ma prise a part dans un bureau pour me dire qu'il fallait mieux suivre ce que disait la directrice car je perdrais devant les conseil au vu de mes absences et de mon précédent stage mais que j'avais de la chance car j avais un bon dossier ,validation de mes EU sauf la 2.11 avec une bonne moyenne que je retrouverais sans doute un autre ifsi pour la troisième année.
Apres avoir pleurée toutes les larmes de mon corps et après avoir demander conseil a droite a gauche , j'ai pris la décision de me mettre en arrêt maladie , au vu du drame familiale que je passais et j ai envoyer une lettre avec accusé de réception pour dire que" je decide en vertu de l'article 38/39 de suspendre ma formation a ce jour "
toujours pas de retour de l'accusé , les résultats du semestre 4 viennent de tombés et j'ai constater que malgré mes 15.67 de moyenne, je ne validait pas mon année car on ma noter absente a certains partiels 'hors j'étais présente!)et la non validation de mes 2 stages de 5 semaines chir et ehpad en cumul sur l année j'obtiens 101 ECTS et la ré-coup de massue !

je souhaitais seulement suspendre ma formation pour m'occuper de ma fille !je ne veux pas perdre mes deux années de formation tout les sacrifices que mes enfants et moi avons fait tous cela pour rien! non c'est trop injuste
Aidez moi Comment se défendre dans ces conditions : ma parole ne vaut rien face à l'écrit d'une cadre et face a une directrice d'ifsi ,et je devais faire mon rattrapage de la 2.11 ces jours-ci dois je me présenter ,et j'avais un stage de rattrapage en juillet que dois je faire ???
Merci d'avance d avoir pris le temps de lire toute ma problématique je sais plus vers qui me tournée
Maman de 38 ans .5 enfants 3,4 ,11, 14 et 17 ans
bordeaux promo 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: besoin d'aide conseil pedagogique et disciplinaire

Message par Lenalan »

C'est bien triste de te lire :(

Je pense malheureusement que si tu as envoyé ta lettre de démission, tu ne fais plus partie de l'IFSI à compter de la date où tu l'as envoyée, et donc tu ne peux pas te présenter au rattrapage de de la 2.11 et au stage complémentaire de cet été :(

Tu t'es rapproché de tes délégués de promo pour leur expliquer le cas?

marry33

Message par marry33 »

bonjour,
oui, je me suis rapprocher de mes délégués ils ne savent pas comment m' aider car cette directrice met une pressions tel que tout le monde rasent les murs en sa présence , pour moi ne pas me présenter au rattrapage ou refaire ma deuxième année je peux encore l'accepter! mais je refuse de tout recommencer a zéro et partir comme une voleuse! selon la loi
Article 38
Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n'est possible qu'une seule fois pour toute la durée de la formation.
Article 39 En savoir plus sur cet article...
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000277377

je me suis dis quand a tout perdre, je vais essayer , mais maintenant sur le temps imparti est la pression qu'elle me met, je n'aie trouvé que ça comme solution, car j'avais déjà pris ma décision je voulait cette suspension de formation pour raison personnelle!j'ai voulut faire sa dans les règles avec un courrier peut elle me refusé cette suspension ? si elle convoque les conseils a t il valeur comme je décide de moi même de suspendre ma formation ? et y a t'il une chance d 'être repris dans un autre IFSI?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

que la directrice mette la pression ou pas, les delegués n ont pas à raser les murs et vous laisser derriere le mur ou sur un coté ...

il est difficile de donner des conseils sans connaitre totalement les faits, le dossier, l'accusation, les preuves des dire ... pour demander un recours ou " un jugement"

nous ne connaissons pas non plus tous les termes de votre lettre ... demission ? suspension ? nous pourrions croire que vous vous cachez quand vous affirmez un desir de suspendre la formation pour retourner dans le "métier de mère au foyer" et non pour d 'autres raisons..

de toute maniere, la directrice doit consulter les "instances" pour prendre sa decision
marry33

Message par marry33 »

bonjour ,
pour l'instant se sont des accusations verbale de menaces de conseils! et le contenu du rapport je l' explique plus haut se sont les seuls faits que j'ai a ma connaissance et pour ma lettre j'ai utilisé les termes de "suspension a ce jour" , effectivement on pourrait penser que je me cache derrière mon rôle "maman au foyer" mes sachez que ce rôle formation ou pas je l'aie toujours eu et mes enfants étaient la bien avant la formation! simplement il arrive parfois que le malheur frappe et il ne décide pas quand ni comment ! si je devais choisir je préférais mille fois être en difficulté au niveau administratif (ifsi) que au sein de ma famille !
je ne demande pas un jugement , ni un acte d 'accusation je viens vers vous pour chercher conseil .
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marry33 a écrit :bonjour ,
pour l'instant se sont des accusations verbale de menaces de conseils! et le contenu du rapport je l' explique plus haut se sont les seuls faits que j'ai a ma connaissance et pour ma lettre j'ai utilisé les termes de "suspension a ce jour" , effectivement on pourrait penser que je me cache derrière mon rôle "maman au foyer" mes sachez que ce rôle formation ou pas je l'aie toujours eu et mes enfants étaient la bien avant la formation! simplement il arrive parfois que le malheur frappe et il ne décide pas quand ni comment ! si je devais choisir je préférais mille fois être en difficulté au niveau administratif (ifsi) que au sein de ma famille !
je ne demande pas un jugement , ni un acte d 'accusation je viens vers vous pour chercher conseil .
en même temps le conseil est dur à donner ne connaissant pas les tenants et les aboutissants des 2 parties....
bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ce n est pas moi qui juge, qui accuse, je me mets à la place de votre defenseur ("avocat")
là les defenseurs devraient etre vos representants de promo

imaginons nous devant un conseil ( on va dire ici par exemple prud hommal )
il y a les faits qu il faut prouver par des documents ( appréciations écrites, avertissements ...)
pas de preuves pour ce qui a été dit oralement et pas d'attestation de temoins ou de personnes en desaccord avec les observations qui vous ont été faites ( chacun tient à son poste!)
donc on ne peut faire qu avec ces elements écrits

vous avez demandé une suspension pour quels motifs exactement ? avez vous ecrit que c'est pour " convenances personnelles " qui englobent tout sans précision ou motif familial ?

" suspension à ce jour" vous avez ecrit ? vous n avez donc pas demander l autorisation de suspendre mais vous avez decider de suspendre à ce jour donc immediatement ? je me trompe ? l ' Article 39 parle " de demande" et non de decision unilaterale de l 'etudiant
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. (...)
defendre les droits de quelqu un c'est connaitre la loi et se demander quels seront les arguments de la partie adverse ... etes vous d'accord sur mon point de vue ?

là, nous sommes dans la vie professionnelle et non dans la vie familiale votre probleme est bien professionnel ? meme si votre vie familiale est difficile , je me trompe ? ( les cadres vous diront : oui ! vous avez une vie familiale difficile, mais celle ci doit rester au placard)

je vais vous sembler tres dure ,.. la vie au travil est dure, de plus en plus dure, on vous demandera d etre empathique, à l 'ecoute de l 'autre , prendre soin de l'autre, d'avoir du" sentiment pour l autre" MAIS pour vous et moi, personne n'en aura...
votre vie n 'est pas simple, soyez la plus forte
je vous encourage

mais n oublier pas qu 'apres un retour apres suspension, les problemes de cette annee seront toujours là dans" votre" ifsi et vous n 'aurez pas la possibilité de continuer dans un autre ifsi

pour le stage de juillet ? si vous avez decidé de suspendre à ce jour" c'est bien là le probleme , demander vite " une audience "
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

'j aurais fait cette demande ainsi
conformement à l article ....., j e vous serais reconnaissante de vouloir bien m accorder le benefice d un report de formation pour convenances personnelles.......

et tant que je n'aurai pas de reponse , je me conformerai aux exigences de l ifsi
validerai mes stages manquants pour valider ma deuxieme annee
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est jamais un bon plan de mettre ses difficultés familiales en avant dans ce genre de situation. Surtout après ce qui t'a été dit par rapport au fait que tu es maman, tu vas forcément te faire envoyer promener, elle se fichent totalement de savoir si ta fille est malade ou pas et ça ne doit pas entrer en ligne de compte... C'est un problème à défendre uniquement sur le plan professionnel.

Essaie d'éclaircir le fait que tu sois marquée absente aux évals où tu étais présente, essaie de défendre ton dernier stage, pour avoir le plus d'ECTS possible en vue d'un retour futur. Parce qu'en l'état actuel des choses si tu reprends, ce sera au mieux au début du S4, au pire en début de 2ème année.

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

lenalan pense comme moi, mais dans des termes differents ; moi, je suis plus dure car
pour se defendre, il faut s'attacher qu'aux faits, qu'à la vie professionnelle, pas aux sentiments et à sa vie familiale...à ses propres jugements

"j'avais le sentiment d'être une criminelle presque d'avoir tuer quelqu'un! " nous ne sommes pas aux assises .. mais

" Toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue équitablement"

""Apres avoir pleurée toutes les larmes de mon corps "
"je ne veux pas perdre mes deux années de formation tout les sacrifices que mes enfants et moi avons fait tous cela pour rien! non c'est trop injuste "
"drame familial "

il faut se defendre en tant que professionnelle et pas en tant que maman ...
" la vie familiale au placard" tu auras l occasion de l entendre

courage
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis tout à fait d'accord et c'est comme ça que ça fonctionne! Si on commence à mettre en avant les problèmes personnels et familiaux, on va forcément se faire défoncer.....

On nous reproche telle chose (je sais pas, par exemple avoir fait une erreur de médicament, ou de ne pas avoir fait attention à la sécurité d'un patient lors d'une toilette), on répond point par point sur les faits et on se défend. Le fait de mettre en avant un "drame familial" sera perçu comme une (mauvaise) excuse et on ne sera pas crédible, ça sera encore pire.

Répondre