Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- enviedereussir
- Fidèle
Re: Concours 2016
Bonsoir MargouletteMargoullette a écrit : Je suis aussi titulaire de la FPH et j'envisage effectivement de demander un poste de contractuelle. C'est clair que en plus du plaisir de faire ce travail on acquière de l’expérience. Je ne sais pas si le détachement marche pour être contractuelle ou peut être une dispo ? Si quelqu'un en a eu l’expérience je suis preneuse de conseil ! De plus peut on faire des remplacements IDE libérale si par exemple le contrat s’interrompt pendant les vacances afin de maintenir un revenu suffisant pour assumer sa famille? Celles qui ont eu une experience de contractuelle en général les contrats durent combien de temps?
Merci pour vos réponses
Pour moi, 1er contrat du 05 mai au 30 juin 2014, 2ème du 01 septembre 2014 au 30 juin 2015.
bonsoir a toutes !!!
je viens avec vous pour repasser le concours en 2016!!!
je suis ide depuis 2011, et à bout de l'hôpital ... j'ai besoin d'autre chose c'est indispensable !
je voulais faire contractuelle, mais mon ICT m'a di que être contractuelle ne signifie pas réussir le concours, donc galérer financièrement pour même pas être sure d'obtenir le concours, je ne me sens pas... c'est + le côté financier qu'autre chose ...
toutes celles qui ont obtenu une bonne note à l'oral, donnez nous vos conseils, comment est ce que vous vous êtes présenté???
c'est m'oral qui ma desservi
aller on se motive toutes !!!
je suis ide depuis 2011, et à bout de l'hôpital ... j'ai besoin d'autre chose c'est indispensable !
je voulais faire contractuelle, mais mon ICT m'a di que être contractuelle ne signifie pas réussir le concours, donc galérer financièrement pour même pas être sure d'obtenir le concours, je ne me sens pas... c'est + le côté financier qu'autre chose ...
toutes celles qui ont obtenu une bonne note à l'oral, donnez nous vos conseils, comment est ce que vous vous êtes présenté???

bahamas a écrit :je voulais faire contractuelle, mais mon ICT m'a di que être contractuelle ne signifie pas réussir le concours, donc galérer financièrement pour même pas être sure d'obtenir le concours, je ne me sens pas... c'est + le côté financier qu'autre chose ...
Ne signifie pas réussir, ne signifie pas réussir... Chez nous les 1-2-4-5-6-7-10-11-13 et 17 èmes sont contractuels quand même...
Et big up au forum parle que les places libres entre c'est nouuuus

Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
merci zedancer tu me confortes dans mon probable choix..... là je galère avec les horaires de la clinique et ma "petite famille", j'ai envie de postuler comme contractuelle.... ça sert à rien que j'envoie maintenant avec les congés non? Vous en pensez quoi j'attends la rentrée oupa??zedancer3 a écrit :bahamas a écrit :je voulais faire contractuelle, mais mon ICT m'a di que être contractuelle ne signifie pas réussir le concours, donc galérer financièrement pour même pas être sure d'obtenir le concours, je ne me sens pas... c'est + le côté financier qu'autre chose ...
Ne signifie pas réussir, ne signifie pas réussir... Chez nous les 1-2-4-5-6-7-10-11-13 et 17 èmes sont contractuels quand même...
Et big up au forum parle que les places libres entre c'est nouuuus(3-8-12-14)

- enviedereussir
- Fidèle
Bonsoir, si c'était moi, je postulerai dès maintenant, le rectorat et les directions académiques étant ouvertes jusqu'au 17 juillet je pense. Et même s'ils n'ont rien à te proposer tout de suite, ils auront ta candidature sous le coude !Juliett34 a écrit :merci zedancer tu me confortes dans mon probable choix..... là je galère avec les horaires de la clinique et ma "petite famille", j'ai envie de postuler comme contractuelle.... ça sert à rien que j'envoie maintenant avec les congés non? Vous en pensez quoi j'attends la rentrée oupa??zedancer3 a écrit :bahamas a écrit :je voulais faire contractuelle, mais mon ICT m'a di que être contractuelle ne signifie pas réussir le concours, donc galérer financièrement pour même pas être sure d'obtenir le concours, je ne me sens pas... c'est + le côté financier qu'autre chose ...
Et big up au forum parle que les places libres entre c'est nouuuus(3-8-12-14)
- enviedereussir
- Fidèle
Bonsoir. Non aucune certitude de réussir le concours en étant contractuelle. La 1ère sur Aix Marseille est contractuelle dans mon département (Vaucluse). La 3ème c'est cleaue. Pour les autres admises, je ne sais pas. Mais je sais aussi que d'autres contractuelles n'ont pas été admissibles et d'autres admissibles mais pas admises. Etre contractuelle peut aider mais n'est pas une garantie de réussite, il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. La loi des concours est impitoyable !!! Et je crois que tu sais ce que je veux dire !bahamas a écrit :bonsoir a toutes !!!

- enviedereussir
- Fidèle
Correction
Bonsoir, si c'était moi, je postulerai dès maintenant, le rectorat et les directions académiques étant ouverts jusqu'au 17 juillet je pense. Et même s'ils n'ont rien à te proposer tout de suite, ils auront ta candidature sous le coude !
Bonsoir, si c'était moi, je postulerai dès maintenant, le rectorat et les directions académiques étant ouverts jusqu'au 17 juillet je pense. Et même s'ils n'ont rien à te proposer tout de suite, ils auront ta candidature sous le coude !
5 contractuelles sur 9 pour nice
5 contractuelles sur 6 pour rouen.....;
5 contractuelles sur 6 pour rouen.....;
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
bref ne pensait pas contractuelle, mais penser a travailler votre concours !
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
- petitangebleu
- Habitué
en effet je pense qu'il n'y a pas de secret...beaucoup de travail et un peu de chance! faut y croiremacile a écrit :bref ne pensait pas contractuelle, mais penser a travailler votre concours !
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
go pour le concours ide scolaire en 2016
Bonjour à toutes
motivée pour réussir le concours 2016, je l'ai passé sur l'académie de Lille cette année qqs semaines après mon accouchement. J'ai eu 13 à l'écrit et ils prenaient à partir de 13.25 Dommage j'aurais aimé avoir une expérience pour l'oral.
Je me suis inscrite au CNED il y'a un mois surtout pour avoir un suivi, rendre des devoirs et voir ce qu'ils attendent réellement comme réponses. C'est vrai que c'est couteux mais je veux tellement réussir. Sinon effectivement, en faisant des recherches et avec ce forum, tout le monde a une chance.
Je suis infirmière titulaire de la FPH depuis 7 ans et j'ai postulé en tant que contractuelle pour l'année scolaire 2015 2016. J'ai le projet de prendre une dispo d'un an pour découvrir toutes les facettes du métier d'infirmière scolaire et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour le concours. Ils m'ont déjà contacté pour savoir si j'accepterais un internat, et d'autres questions... Du coup je leur ai demandais quel contrat ils seraient susceptible de me proposer,... elle ne sait pas pour l'instant, me disait que ça ne serait peut être pas un contrat d'un an mais de quelques mois peut être renouvelable mais ne pourra jamais me confirmer,... Du coup je suis partagée car si je prends une dispo d'un an et que je n'ai qu'un contrat de qqs mois, qu'est ce que je fais après? Sinon côté financier, je pense que ça sera gérable si je travaille toute l'année scolaire. Voilà ça dépendra vraiment de ce qu'ils me proposent. Affaire à suivre...
motivée pour réussir le concours 2016, je l'ai passé sur l'académie de Lille cette année qqs semaines après mon accouchement. J'ai eu 13 à l'écrit et ils prenaient à partir de 13.25 Dommage j'aurais aimé avoir une expérience pour l'oral.
Je me suis inscrite au CNED il y'a un mois surtout pour avoir un suivi, rendre des devoirs et voir ce qu'ils attendent réellement comme réponses. C'est vrai que c'est couteux mais je veux tellement réussir. Sinon effectivement, en faisant des recherches et avec ce forum, tout le monde a une chance.
Je suis infirmière titulaire de la FPH depuis 7 ans et j'ai postulé en tant que contractuelle pour l'année scolaire 2015 2016. J'ai le projet de prendre une dispo d'un an pour découvrir toutes les facettes du métier d'infirmière scolaire et ainsi mettre toutes les chances de mon côté pour le concours. Ils m'ont déjà contacté pour savoir si j'accepterais un internat, et d'autres questions... Du coup je leur ai demandais quel contrat ils seraient susceptible de me proposer,... elle ne sait pas pour l'instant, me disait que ça ne serait peut être pas un contrat d'un an mais de quelques mois peut être renouvelable mais ne pourra jamais me confirmer,... Du coup je suis partagée car si je prends une dispo d'un an et que je n'ai qu'un contrat de qqs mois, qu'est ce que je fais après? Sinon côté financier, je pense que ça sera gérable si je travaille toute l'année scolaire. Voilà ça dépendra vraiment de ce qu'ils me proposent. Affaire à suivre...
Merci pour ta réponse enviedereussir, c'est aussi ce que je me suis dit.....bon ben c'est parti de toute façon!enviedereussir a écrit :Correction
- enviedereussir
- Fidèle
De rien !Juliett34 a écrit : Merci pour ta réponse enviedereussir, c'est aussi ce que je me suis dit.....bon ben c'est parti de toute façon!

Apres si tu es mobile, dans l'academie de versailles ils ont pas prit assez de gens pour pourvoir a tous les postes ouverts cette année donc ca vaut peut etre le coup de se rapprocher des ICT de l'aca ou des gens de l'aca sur le forum..
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles. Oscar Wilde
- Margoullette
Pour ma part j'ai eu 2 expériences d'orale cette année et 2 expériences différentes (Note moyenne à 13 puis 16). Il y a eu mieux car je suis seulement sur liste complémentaire pour les 2 concours mais bon c'est pas mal non plus ! Mes conseils seraient:bahamas a écrit :bonsoir a toutes !!!
- La présentation est très importante à préparer. Il faut savoir mettre en avant toutes les expériences en lien avec l'EN car pour ma part à chaque fois ce fut un point de départ aux questions (cela permet aussi de préparer les réponses .... pour exemple je travaille avec des malades chroniques donc je m'attend au PAI .... puis PPS PAP ...). Il me semble que cette préparation est importante car c'est elle qui m'a apporté des points pour le premier oral étant donné que mes réponses aux questions étaient totalement incomplètes et nulles (ex: oubli du médecin de l'EN comme partenaire ... en en plus je la savais ! ou oublie de vérifier l'état de conscience et l'état général d'un élève sous stupéfiant ...). Pour 2016 je pense que j'insisterai aussi un peu plus sur mes motivations.
- Rester concentré sur ses réponses et vigilant quand jury bienveillant.
- Faire des oraux avec toutes sa famille et des personnes qui te connaissent moins. Chacun pourra donner son avis sur ta présentation. Personnellement j'ai beaucoup fait progressé pas présentation grâce aux remarques de mes proches.
- Pour le 2 ème orale j'avais préparé des fiches hyper synthétiques sur les différentes conduites à tenir avec toutes les questions du forum. C'est en fait une toute autre préparation que l'écrit.
- Bien regarder tous les membres du jury, sourire ....
Voilà pour ce qui est de ma petite expérience.
Autre petit conseil travailler OUI mais se ménager quand même ....
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !