IFSI de Nimes CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Chichou11

Re: IFSI de Nimes CRF

Message par Chichou11 »

Moi aussi, j'ai seulement envoyé une lettre de confirmation.. ca serait bien qu'il renvoi un dossier avec plus d'information car je trouve que c'est très incomplet, on verra bien, sinon on aura les documents le 10, mais moi je ne suis au courant de rien a propos des vaccins a faire etc donc j'espère qu'il ne tarderons pas a nous informés de tout ça

Et pour les 1300 je ne sais pas vraiment a quoi ca correspond, juste quand j'ai appelé la dame ma dit de compté dans les 1300, l'année, mais je pense que tout est compris (les tenues..., )
ESI Nîmes CRF, 2015-2018
Nicolas07

Message par Nicolas07 »

Pour les vaccins faut surtout faire l'hépatite en priorité, c'est à dire les 3 injections. Ensuite voir si t'es à jour dans les autres. Faut aussi une radio pulmonaire normalement.
Ouais, plus d'info serais pas du luxe mais on verras tout ca le 10 je pense avec essayage des tenus et présentation de la formation
ESI 2015-2018, Nimes CRF
Chichou11

Message par Chichou11 »

Ah oui ? tu crois qu'il y aura tout ca le 10?
Moi je ne pourrait pas être présente car je travaille
Donc normalement mes grands parents iront m'inscrire ( ne vous étonnez pas de voir des grands parents le 10 :lol: ), vu que sur la lettre il y avait écrit qu'une personne de notre choix pouvait nous inscrire je pense que ça posera pas de problème, mais ça m’embête quand même de ne pas pouvoir venir
ESI Nîmes CRF, 2015-2018
Nicolas07

Message par Nicolas07 »

Ah mince, tkt si je les vois je comprendrais que c'est les tiens ;) Je sais plus faudras que je demande
ESI 2015-2018, Nimes CRF
Chichou11

Message par Chichou11 »

Oui voilà :D
Ben je verrais bien, tu me diras comment la journée du 10 c'est passé
ESI Nîmes CRF, 2015-2018
Nicolas07

Message par Nicolas07 »

Ok pas de soucis ;)
ESI 2015-2018, Nimes CRF
Tarascnounette

Message par Tarascnounette »

Coucou
Petite question à ceux qui sont admis sur lp. Vous avez la pré rentrée le 10.07 et ceux qui ne se présentent pas ou ne se font pas représentés ? Leur place est réservée tout de même ? ?? C pour savoir quand l école commence à appeler la lc ? Merci et félicitations à vous :D
57 ème sur LC Nîmes Croix Rouge
Soso55

Message par Soso55 »

Coucou Tarascounette ! As-tu bien envoyé le courrier comme quoi tu confirme ta place?
En ce qui me concerne j'ai appelé le secrétariat hier pour savoir si il y avait déjà eu des désistement, la dame m'as dit qu'elle ne savait pas encore :pleure: ... Plus les jours passent plus je stress :? Elle m'as gentiment répondu ensuite que je serai contacter soit par mail soit par appelle téléphonique, en précisant quelle n'avait pas de date precise.

A mon avis on risque d’être appeler à partir du 10 ou du 11 ou du 13 puisque le 11 c'est un samedi..

Ca va être looooong lol :)

C'est la première année que tu as tenté le concours?
ESI PROMO 2015-2018
Tarascnounette

Pas de stress ils vont t appeler c sûr :D :D . C est la seconde année que je le passe. Et toi ?? Moi c est ma seule chance.. et toi d autres écoles ? ?
Horcrux_11

Message par Horcrux_11 »

Bonjour tout le monde, je suis 42ème de la lc et je voulais savoir si vous pensez que j'ai des chances d'être appelé. J'ai passé d'autres concours mais je suis beaucoup beaucoup trop loin sur la lc et nimes est mon dernier espoir. J'aimerai vraiment être prise et du coup si vous pensez que j'ai des chances, est ce que je commence a faire les vaccins ?

En tout cas félicitations a ceux qui sont sur lp :)
ESI promo 2015-2018
Soso55

Message par Soso55 »

Tarascnounette a écrit :Pas de stress ils vont t appeler c sûr :D :D . C est la seconde année que je le passe. Et toi ?? Moi c est ma seule chance.. et toi d autres écoles ? ?
Moi c'est la 3eme année que je le passe, je l'ai passé aussi a Àles mais je n'ai pas été admissible... Du coups j'ai passé aussi mon concours aide soignant par sécurité. J'ai été admise sur liste principale mais mon choix n°1 c'est L'ifsi de Nîmes croix rouge. :D

Vivement que ces concours ce termine j'en peux plus lol
ESI PROMO 2015-2018
Tarascnounette

Je suis sur lc aussi à Marseille mais très loin....j ai réussi également as en liste principale mais j ai laissé ma place. Je veux être infirmière !!!!! C est dur l attente
aliju
Régulier
Régulier

Message par aliju »

Bonjour à tous, dans un premier temps je voulais vous féliciter, pas facile ces épreuves....
Ensuite juste pour vous éclairer au mieux...
Lors des inscriptions du 10 vous recevrez uniquement les documents d'inscriptions avec un dossier récapitulant ce qu'ils vous faut pour la rentrée de Septembre: les timbres et enveloppes à donner, les vaccins à faire, le test tuberculinique à faire mais pas d'essayage de tenue, ni de radio pulmonaire pour cet IFSI... Concernant les tenues cela se fera à votre rentrée scolaire, incluant des frais supplémentaires.
Pour les 1300euros cela comprend les 800euros d'inscription, un chèque pour la sécu et un autre je ne sais plus pour quoi... Mais certains n'auront pas la sécu à payer s'ils ont déjà été salarié...
Il y aura aussi un chèque de 50euros pour le CDI qui ne sera pas encaissé.
Tous ces chèques et bilans de vaccin sont bien entendu à refaire TOUT les ans, durant les 3 années d'études.
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, et qui n'assisteront donc pas à cette journée du 10: une fois que vous serez appelés, ce dossier vous sera directement envoyé chez vous, (idéalement) il faudra tout faire pour la rentrée (certains n'ont pas tout fait pour la rentrée, vous aurez un regard mécontent mais pas plus, la date LIMITE est avant les départs en stage du S1: 7 Décembre pour vous, sinon pas de stage!!).
Concernant les appels, ne vous inquiétez pas, les appels se font jusqu'au mois de Septembre .... L'été peut être long...
En espérant vous avoir un peu aidé.
Bon courage à tous
ESI 2013/2016
Mariii-on

Message par Mariii-on »

Bonjour tout le monde !! Je viens de découvrir ce forum , sa fait du bien d obtenir un peu plus d information , on se sent moins seule ^^
En ce qui me concerne , je suis sur liste complémentaire à la crf de nimes ( 44eme ) , c'est le seul concours que j'ai passer alors j espère de tout cœur être appeler !!! Vous penser que c possible ?
Je sais qu'il sont arriver à 60 l Anne dernière mais il suffirait qu'il aille un peu moins loin cette année et je passerait a la trappe ...:(
En ce qui concerne la LC, vous pensez qu'il vont commencer les appels à partir de quand ? J ose pas appelée pour leur demander .. :roll:
Soso55

Message par Soso55 »

aliju a écrit :Bonjour à tous, dans un premier temps je voulais vous féliciter, pas facile ces épreuves....
Ensuite juste pour vous éclairer au mieux...
Lors des inscriptions du 10 vous recevrez uniquement les documents d'inscriptions avec un dossier récapitulant ce qu'ils vous faut pour la rentrée de Septembre: les timbres et enveloppes à donner, les vaccins à faire, le test tuberculinique à faire mais pas d'essayage de tenue, ni de radio pulmonaire pour cet IFSI... Concernant les tenues cela se fera à votre rentrée scolaire, incluant des frais supplémentaires.
Pour les 1300euros cela comprend les 800euros d'inscription, un chèque pour la sécu et un autre je ne sais plus pour quoi... Mais certains n'auront pas la sécu à payer s'ils ont déjà été salarié...
Il y aura aussi un chèque de 50euros pour le CDI qui ne sera pas encaissé.
Tous ces chèques et bilans de vaccin sont bien entendu à refaire TOUT les ans, durant les 3 années d'études.
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, et qui n'assisteront donc pas à cette journée du 10: une fois que vous serez appelés, ce dossier vous sera directement envoyé chez vous, (idéalement) il faudra tout faire pour la rentrée (certains n'ont pas tout fait pour la rentrée, vous aurez un regard mécontent mais pas plus, la date LIMITE est avant les départs en stage du S1: 7 Décembre pour vous, sinon pas de stage!!).
Concernant les appels, ne vous inquiétez pas, les appels se font jusqu'au mois de Septembre .... L'été peut être long...
En espérant vous avoir un peu aidé.
Bon courage à tous

MERCIIII pour ces infos ! :D
Maintenant il nous reste plus qu'a espérer très fort ! :D

En ce qui concerne les désistements je ne sait pas a partir de quand il nous appelle :?
ESI PROMO 2015-2018
Répondre