IFSI Orsay

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

rosie91

Re: IFSI Orsay

Message par rosie91 »

bonjour!

Est ce que y'a des gens qui vont dans cette ifsi à la rentrée?
Sisi.9

IFSI Orsay/Bures sur Yvette

Message par Sisi.9 »

Bonjour à toutes & à tous, j'aimerais savoir s'il y a des futurs étudiants pour la session 2012/2015 à l'IFSI de orsay ?

Et pour ceux qui y sont dèjà j'aimerai avoir des infos sur l'ambiance, la restauration, l'encadrement, la réussite ... Svp
Sisi.9

Message par Sisi.9 »

Y'aurait'il des gens pour la session de septembre 2012??
Sisi.9

IFSI Orsay/Bures sur Yvette

Message par Sisi.9 »

Bonjour, Y'aurait-il des personnes pour la rentrée de septembre 2012 admise a l'IFSI de orsay ?
choubidou78
Habitué
Habitué

Re: IFSI Orsay/Bures sur Yvette

Message par choubidou78 »

Sisi.9 a écrit :Bonjour, Y'aurait-il des personnes pour la rentrée de septembre 2012 admise a l'IFSI de orsay ?
Pour contacter des ESI de ton ifsi, je te conseille de regarder dans les "forums par ifsi" [==>http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html]. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, regarde si ton ifsi a un site : il y aura sans doute des infos pratiques dessus, et un moyen de contacter ton ifsi pour plus de renseignements
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
£loOo

Message par £loOo »

salut,
j'ai vu que tu cherchais des gens qui allaient à l'ifsi d' orsay, ben j'ai été admise donc je fais la rentrée en septembre 2012 dc si tu veux que l'on cause ya pas de soucis ^^
Anais0313

Message par Anais0313 »

Coucou, moi aussi j'ai été admise à orsay donc je serai avec vous pour la rentrée :)
mathilde.m15

Message par mathilde.m15 »

Hello , j'ai eu du mal a accéder au site . Mais voilà . Moi aussi je suis admise a l'ifsi d'Orsay . J'aimerais avoir des renseignements aussi , et surtout savoir si certaines viennent de loin comme moi ( Bretagne ^^ ) .
Dinette

Message par Dinette »

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer si il s'agit bien de petites promos? Il me semble que ca tourne autour de 40 élèves par promo.... du coup moins de chance d'intégrer l'école avec si peu de places!! :(
annesophro

Message par annesophro »

Bonjour,
Je suis Infirmière et maintenant en fin de formation de sophrologie.
Dans le cadre de mon travail de fin d'études, je dois réaliser un accompagnement.
C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, j'ai besoin de plusieurs volontaires souhaitant se préparer aux concours, étant sujet au stress notamment et souhaitant être accompagnés grâce à la sophrologie afin de pouvoir passer ses concours sereinement.
Les volontaires devront habiter la région parisienne et idéalement l'Essonne.
Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez me contacter sur mon mail: asparnas.sophro@gmail.com
À très bientot
valentine.dupin

Message par valentine.dupin »

Bonjour à tous :D
Cette année j'ai passé le concours de l'AP-HP puis d'Orsay ! Et voilà, il s'avère à ma grande surprise que j'ai été admise aux deux concours. Il faut donc que je fasse un choix entre l'IFSI Antoine Beclere qui était mon premier choix pour l'AP-HP et l'IFSI d'Orsay.
J'hésite vraiment entre les deux car Beclere est réputée pour être une très bonne école malgré que les formateurs soient exigeants mais j'ai 1h30 de transports matin et soir alors qu'Orsay se trouve juste à côté de chez moi.. :?
J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur l'IFSI d'Orsay pour m'éclairer dans mon choix.
Est-une bonne école ? Quel est le taux de réussite au DE (si vous le savez) ? Comment sont les formateurs? Où ont lieu les cours à la fac ?
Merci d'avance :)
lou-mtz

Message par lou-mtz »

valentine.dupin a écrit :Bonjour à tous :D
Cette année j'ai passé le concours de l'AP-HP puis d'Orsay ! Et voilà, il s'avère à ma grande surprise que j'ai été admise aux deux concours. Il faut donc que je fasse un choix entre l'IFSI Antoine Beclere qui était mon premier choix pour l'AP-HP et l'IFSI d'Orsay.
J'hésite vraiment entre les deux car Beclere est réputée pour être une très bonne école malgré que les formateurs soient exigeants mais j'ai 1h30 de transports matin et soir alors qu'Orsay se trouve juste à côté de chez moi.. :?
J'aimerais donc avoir quelques renseignements sur l'IFSI d'Orsay pour m'éclairer dans mon choix.
Est-une bonne école ? Quel est le taux de réussite au DE (si vous le savez) ? Comment sont les formateurs? Où ont lieu les cours à la fac ?
Merci d'avance :)
Salut, je suis étudiante en première année à Beclere, c'est une école super, les formateurs sont a notre écoute et ils mettent en place beaucoup de td our nous aider a réussir nos partiels
ESI Antoine Beclere 2014-2017
S1: stage en chir ortho
S2: stage en psy et en EHPAD
Bientôt la 2eme année
Megg18

Message par Megg18 »

Bonjour à tous :)

j'aimerai savoir si des personnes ont été en stage en pédiatrie au Ch d'Orsay ?
Chrystell

Message par Chrystell »

Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je rentre à l´IfSI d’orsay/bures dès la rentrée de septembre.
J’aimerais avoir des renseignements sur le fonctionnement de cette école (formateurs, lieux de stage, horaires des cours et des stages, moyenne d’âge des élèves, future fusion avec l’ifsi De longjumeau ....) car tous les renseignements que j’ai pu trouvé datent de 2007/2008, avant le changement de référentiel.
Je suis auxiliaire de puériculture depuis 15 ans, dont 10 ans d’hôpital , j’ai bientôt 40 ans (j’espere que je ne serai pas plus vieille que les formatrices !!!)
Merci d’avance pour vos réponses.
Future ESI promo 2018/2021 :D
Répondre