Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Fournitures scolaires pour ESI / prise de note
Donc on dit la même chose alors....
Je suis perdu
Je vais prendre UN Doliprane pour calmer ma céphalée mdr
Je suis perdu
IDE en Chirurgie générale, J18 

C'est normal, tu ne peux pas tout comprendre avant d'entrer en formation!Amjarolino a écrit :Donc on dit la même chose alors....
Je suis perdu
Tu réfléchis à ce que tu administres, tu vérifies mais tu n'as pas d'avis à donner sur le bien fondé de tel ou tel traitement comme refuser d'administrer un antibiotique dans tel ou tel cas (il peut y avoir des antibios dans le cas d'une grippe, en cas de surinfection bactérienne par exemple. Tu vas aller lui dire "ah non il a la grippe, je donne pas d'antiobio"?).
Par contre s'il te prescrit un antibio alors que tu as vu sur l'antibiogramme que la bactérie est résistante, là tu vas aller le lui signaler.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi qui ai l habitude d en voir je trouve ça pas mal du tout pour gérer nos patients et ne pas oublier de soins. Dans mon service (je suis as en médecine ) nous sommes informatisé depuis peu et il n y a pas eu d étudiant encore. Ne te prend pas la tête avec ce n est qu un supportAmjarolino a écrit :Quand je pense que Myloma m'a dit que j'allais en utiliser ça me déprime d'avance ! !!!!
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Amjarolino a écrit :Hihi j'ai déjà les surligneurs et même un stylo 4 couleurs de marque Lohmann & Rauscher!!!!! Je déchire tout!!!! MdrLenalan a écrit :Mais non faut pas déprimer, c'est très joli, tu pourras y mettre de jolies fiches avec plein de couleursAmjarolino a écrit :Quand je pense que Myloma m'a dit que j'allais en utiliser ça me déprime d'avance ! !!!!
Mdrrrr je ne suis pas la seule. J ai tout acheté du sac à la trousse en passant par le fameux 4 couleurs pour le stage lol
Aide Soignante depuis 6 ans
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
utilité d'un dictaphone pour les cours?
Bonjour,
Est ce qu'un dictaphone est utile pour les cours? Est ce que certains d'entre vous l'ont utilisé?
J'hésite à en acheter un...
Merci .
Est ce qu'un dictaphone est utile pour les cours? Est ce que certains d'entre vous l'ont utilisé?
J'hésite à en acheter un...
Merci .
ESI 2015-2018 Marseille Nord
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
report 2fois
Re: utilité d'un dictaphone pour les cours?
il existe des applications à telecharger gratuitement pour smartphone . utile pour entretien pour tfe sinon .... je peux me tromper
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Idem, j'ai utilisé le service Dictaphone de mon téléphone seulement pour les entretiens de tfewyllette a écrit :il existe des applications à telecharger gratuitement pour smartphone . utile pour entretien pour tfe sinon .... je peux me tromper

Des urgences à la recherche...
Je pensais surtout en amphi si jamais on veut revoir (ou réécouter) quelque chose...
report 2fois
report 2fois
Non, c'est pas du tout comme en médecine où tu enregistres tout pour ne rien rater. En général, tu arrives à suivre les cours et quand tu as des "trous" certaines écoles mettent les diapo à disposition des étudiants ou entre personnes de la promo, tu devrais pouvoir trouver de l'aide. Mais je ne pense pas que le dictaphone soit nécessaire !
Ok merci ça me rassure et m'arrange!

report 2fois
report 2fois
Inutile selon moi... Comme ça a été dit, tu sauras vite prendre en note ce qu'il faut, les premières fois on veut tout noter, ensuite tu sais sélectionner
Du coup, les premiers cours seront peut être foireux, mais si vous avez des personnes qui ont fait des études à la fac avant dans votre promo et qui sont sympa, elles fileront le cours pour les début...
C'est ce que j'ai fait cette année, ça ne tue personne, ça rend service, et le concours est passé donc faut savoir s'entraider dès le début...
Et en plus de ça, en général les 2-3 premiers cours à la fac sont assez calme, et ensuite si t'es pas devant.. T'auras du mal à entendre ^^ Alors avec un dictaphone, j'ose pas imaginer ...
Du coup, les premiers cours seront peut être foireux, mais si vous avez des personnes qui ont fait des études à la fac avant dans votre promo et qui sont sympa, elles fileront le cours pour les début...
C'est ce que j'ai fait cette année, ça ne tue personne, ça rend service, et le concours est passé donc faut savoir s'entraider dès le début...
Et en plus de ça, en général les 2-3 premiers cours à la fac sont assez calme, et ensuite si t'es pas devant.. T'auras du mal à entendre ^^ Alors avec un dictaphone, j'ose pas imaginer ...

Livres à acheter pour la première année d'école d'infirmière
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les livres à acheter pour la première année d'école d'infirmière ?
Je voudrais savoir quels sont les livres à acheter pour la première année d'école d'infirmière ?
IFSI RENE MIQUEL
CHARLEVILLE MEZIERES 08
2015/2018
CHARLEVILLE MEZIERES 08
2015/2018
Re: Livres & Fournitures scolaires pour ESI / prise de note
Bon ben j'ai acheté un "cahier de texte" très petit format... histoire de pas oublier les dates importantes
Et un calepin pour les stages qd on me dira des trucs je noterai
Et un calepin pour les stages qd on me dira des trucs je noterai

bien l'idée du calepin
cela te servira à noter tes questions et les réponses
ainsi , tu finiras par assimiler les infos importantes et cela peut t'aider
il te faudra cependant bien faire attention à ne pas mettre des infos identifiant une personne: secret professionnel

il te faudra cependant bien faire attention à ne pas mettre des infos identifiant une personne: secret professionnel
J'avais déjà pris un ti calepin pdt mes stages d'observation et je m'étais forcé à ne pas mettre de nom... juste madame mastectomie ou monsieur trachéotomie avec l'heure comme ça je savais de qui il était question...myloma a écrit :bien l'idée du calepin![]()
Je pense qu'au début on regarde plus qu'on ne pratique nan,,????? Auquel cas ben il y aura plein dinfos à noter sur le dit calepin