Méthode pour mastermind
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cf ma reponse ci-dessus exemple 1.
Au depart il y a un ensemble de 6 lettres et ensuite des questions avec seulement 2, 3, 4 ou 5 de ces lettres. S'il n'est pas possible de répondre à une question en utilisant les lettres proposées dans cette question, il faut reprendre l'ensemble de départ et "injecter" la lettre non utilisée dans la question si bien sûr cela ne contredit pas les hypothèses.
Bon courage,
StephaneB
Au depart il y a un ensemble de 6 lettres et ensuite des questions avec seulement 2, 3, 4 ou 5 de ces lettres. S'il n'est pas possible de répondre à une question en utilisant les lettres proposées dans cette question, il faut reprendre l'ensemble de départ et "injecter" la lettre non utilisée dans la question si bien sûr cela ne contredit pas les hypothèses.
Bon courage,
StephaneB
stephane B
salut à tous.. et à toutes.. oui, une fois n'est pas coutume de donner une petite part de prioritée aux minoritaires....
en ce qui concerne mon point de vue sur les master mind, je me permettrais de vous donner mon conseil... faites en..... prenez ca comme un jeu, entrainez vous tres regulierement...
les methodes sont toutes interressantes, mais par rapport a mon experience ( la seule pour l'instant) lors du concours de bourgoin jallieu ayant eu lieu le 23 mars dernier j'ai ete tres embarrassé de ne pouvoir eliminer d'un coup de crayon les lettres qui me semblait inexistante.. pourquoi? tout simplement les consignes etait de ne rien noter sur le fascicules de test... oui, ni brouillon, ni coup de crayon...
donc la seule, l'unique solution pour surmonter les master mind... c'est l'experience!!!!!
de plus , vous vous rendrez rapidement compte qu'on progresse assez vite, et qu'on peut retenir la lettre potentielle se retrouvant dans la solution...
bon courage a toutes et a tous....
fred!

en ce qui concerne mon point de vue sur les master mind, je me permettrais de vous donner mon conseil... faites en..... prenez ca comme un jeu, entrainez vous tres regulierement...
les methodes sont toutes interressantes, mais par rapport a mon experience ( la seule pour l'instant) lors du concours de bourgoin jallieu ayant eu lieu le 23 mars dernier j'ai ete tres embarrassé de ne pouvoir eliminer d'un coup de crayon les lettres qui me semblait inexistante.. pourquoi? tout simplement les consignes etait de ne rien noter sur le fascicules de test... oui, ni brouillon, ni coup de crayon...
donc la seule, l'unique solution pour surmonter les master mind... c'est l'experience!!!!!
de plus , vous vous rendrez rapidement compte qu'on progresse assez vite, et qu'on peut retenir la lettre potentielle se retrouvant dans la solution...
bon courage a toutes et a tous....
fred!
pour l'inutilité de la beauté
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
- moriarty
- Régulier
U-lys a écrit :salut à tous.. et à toutes.. oui, une fois n'est pas coutume de donner une petite part de prioritée aux minoritaires....![]()
pour le moment je ne maitrise absolument pas les masterminds.
cet exemple trouvé sur le site de stephaneb me dérange beaucoup à cause de la solution donnée par le site (à vous de la trouver) :
C H I - 1 MP
U I H - 2 MP
I C E - 1 BP
Question sur les master mind
Bonjour,
juste une petite question!
des fois pour ce genre de test, il nous donne les diverses solutions et il faut trouver la bonne
ou bien il nous donne pas la solution et faut se débrouiller.
Et dans ce cas de figure j'ai du mal!!!
Pour celle qui ont passé le concours, a quel type de sujet avez vous eu droit?
avec ou sans suggestion de solution?
Merci
juste une petite question!
des fois pour ce genre de test, il nous donne les diverses solutions et il faut trouver la bonne
ou bien il nous donne pas la solution et faut se débrouiller.
Et dans ce cas de figure j'ai du mal!!!
Pour celle qui ont passé le concours, a quel type de sujet avez vous eu droit?
avec ou sans suggestion de solution?
Merci
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
mastermind
question pour ceux qui ont eu des masterminds à leur concours : y a t-il des propositions de réponses ou n doit trouver la solution tout seul comme des grands!!!
merci!
merci!
Céline 28 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
CHU Grenoble 1ere année
maman de 2 lascars Daouda 4 ans, Ibrahima 3 ans
bah j'ai déjà passé deux concours et au deux une vingtaine de masterminds sans propositions de réponses ... mais ils étaient pas si compliqué que ça avec un peu d'entrainement ils sont largement faisables !
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.