Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Flower34

Re: Concours 2016

Message par Flower34 »

Merci pour la réponse :) :)
Margoullette

Message par Margoullette »

Flower34 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterai passer le concours d'infirmière scolaire et je me demande si nous pouvons le passer dans plusieurs académies, ou si l'on doit en choisir une seule. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les forums...

Merci :)
Perso j'ai passé 3 concours cette année et franchement si tu est mobile c'est le top car cela te permet de multiplier tes chances de réussite.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !
Margoullette

Message par Margoullette »

Bonjour, comme quoi il ne faut pas désespérer et y croire jusqu'au bout ....5 ème sur liste complémentaire pour 8 sur liste principale j'ai été appelée pour un poste !!!! Si je peux apporter mon aide à vos échanges ce sera donc avec grand plaisir. Lire les differents forums m'a été d'une très grande aide tout au long de cette année. Et j'aurai 3 sujets à proposer car 3 concours passés cette année avec en prime les sujets du CNED !!!!! Bon courage à tous et toutes !!!!!!
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Infirmière éducation nationale pour la rentrée 2015 !
petitangebleu
Habitué
Habitué

Message par petitangebleu »

Margoullette a écrit :Bonjour, comme quoi il ne faut pas désespérer et y croire jusqu'au bout ....5 ème sur liste complémentaire pour 8 sur liste principale j'ai été appelée pour un poste !!!! Si je peux apporter mon aide à vos échanges ce sera donc avec grand plaisir. Lire les differents forums m'a été d'une très grande aide tout au long de cette année. Et j'aurai 3 sujets à proposer car 3 concours passés cette année avec en prime les sujets du CNED !!!!! Bon courage à tous et toutes !!!!!!
Oh mais c'est formidable ça!!!!
Comme quoi il faut toujours garder espoir jusqu'au bout...
Toutes mes félicitations en tous cas :D
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
chloe1246

Message par chloe1246 »

Bonjour à tous et à toutes
Je tente le concours comme vous :D :D :D
C'est parti je me lance !!!
Mais par où commencer ???
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

chloe1246 a écrit :Bonjour à tous et à toutes

Lire le topic "concours 2015" :D Une mine d'or ;)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
petitangebleu
Habitué
Habitué

chloe1246 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
bienvenue!
je dirai pareil, la lecture des topics concours 2014,2015...
et aussi il y a des bouquins intéressants pour préparer le concours, tu trouveras les références sur le site
IDE depuis avril 2011
tassedecaf
Régulier
Régulier

Message par tassedecaf »

Bonjour!

Je m'y met aussi!
Après un peu plus de 10 ans de psy, j'ai envie de changer et çà fait longtemps que je souhaite passer ce concours (j'avais déjà commencé à le préparer il y a quelques années mais j'avais cessé pour des raisons perso, là je m'y remet et j'y vais jusqu'au bout!).

J'ai ma vieille préparation du CNED mais je dois la remettre à jour. Je pensais au PNSS, aux vaccinations et à Ebola à réactualiser notamment.
Avez-vous d'autres idées de "nouveauté", et notamment au niveau des textes?
chloe1246

Message par chloe1246 »

merci !!!
Au boulot !! :roll:
Eleanore
Régulier
Régulier

Message par Eleanore »

Bonjour
Je compte moi aussi passer le concours sur l'académie de Rennes en 2016 !
Savez vous s'il y'aura un concours cette année ? (je ne crois pas qu'il y'en ai eu un l'an dernier)

Merci ! :)
IDE en pleine réflexion pour reconversion ...
petitangebleu
Habitué
Habitué

Eleanore a écrit :Bonjour
Je compte moi aussi passer le concours sur l'académie de Rennes en 2016 !
Savez vous s'il y'aura un concours cette année ? (je ne crois pas qu'il y'en ai eu un l'an dernier)

Merci ! :)
bonjour et bienvenue!
malheureusement, on ne peux pas savoir si il y aura ou pas un concours avant les dates d'inscription, c'est a dire janvier/fevrier
IDE depuis avril 2011
Mouglee

Message par Mouglee »

Bonjour tout le monde, toute nouvelle sur le forum je souhaite passer le concours 2016... Je suis a la recherche de cours du CNED sur clés alors si vous les vendez n'hésitez pas a me contacter en MP. Merci d'avance.
IDE en détresse

Message par IDE en détresse »

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà, je suis en pleine remise en question de mon exercice professionnelle, je ne me retrouve plus dans ce que je fais (infirmière anesthésiste). Aussi, depuis quelques temps je me pause la question de passer le concours d'infirmière scolaire, qui d'après mes lectures pourrait me redonner de la motivation pour continuer mon exercice. En revanche, quelques questions se pausent à moi, en raison de mon âge (proche de la quarantaine), de mon statut de mère de famille.
Comment cela se passe après le concours? Temps de formation? Ai- je un intérêt à suivre les cours via le CNED?
Est-ce assez "facile" d'avoir un poste sans faire déménager toute la famille?
Et l'aspect financier qui maintenant pèse beaucoup pour tout le monde, quel est le salaire d'une infirmière scolaire, sachant que je suis diplômée IDE depuis 17 ans?
Si parmi vous certaines peuvent m'éclairer... merci d'avance! :D
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bonjour
j ai 40 ans...ça fait 17 ans que je suis infirmiere...salaire en externat sera fonction de ton indice majore...pour moi 424 a peu près 1900-2000 euros
pour le poste, tres souvent il faut s attendre a déménager, les postes sont souvent en internat. j ai pris un poste en internat avec deux enfants et deux chambres, mais on a l avantage d être dispo pour nos enfants
en tant qu infirmier anesthésiste, on va te titiller pour savoir pourquoi tu veux changer...pour la formation, il y a des jours de formation a l emploi mais en gros la prestation se fera par ce que tu apprendras au cours de ton année pour préparer les cours. moi j ai travailler avec les cours du cned...ça m a bien aidée
il faut vraiment être motivée tu sais, c est pas de l acquis...loin de la !!
bon courage pour tes revisions !! ( a savoir que j ai sacrifie une partie de mon temps pour préparer ce concours au détriment de ma famille mais je pend que ça en vaut la peine) fait le point avec ton époux à savoir ce qu il pourrait concilier ... c est a dire déménagement .....c est important avant tout investissement
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

en internat il faut retirer a peu pres 300 euros
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Répondre