Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Est ce que même si notre premier choix et Pellegrin on peut être contacter pour l'ifsi de Xavier arnozan ?
J'ai jusqu'au 27 pour écrire la lettre comme quoi j'accepte ma place + la fiche la médicale, suite à ca ils envoient le dossier d'inscription
D'accord merci melbel 

j'ai reçu aujourd'hui mon admission à pellegrin.
Préparez bien tous vos papiers médicaux : radio pulmonaire, idr et BCG
sérologie hépatite B et vaccins : méningo, DTP coqueluche
car c'est short pour voir le médecin.
Une fois envoyé soit vous allez chercher le dossier d'admission soit vous demandez qu'ils vous l'envoient.
bon courage à tous et toutes
Préparez bien tous vos papiers médicaux : radio pulmonaire, idr et BCG
sérologie hépatite B et vaccins : méningo, DTP coqueluche
car c'est short pour voir le médecin.
Une fois envoyé soit vous allez chercher le dossier d'admission soit vous demandez qu'ils vous l'envoient.
bon courage à tous et toutes
Toutes ces trucs medicaux c'est avec un medecin ARS agrée ou notre medecin traitant ?
c'est un médecin agréé
liste des médecin sur l'agence régionale des professions de santé de chaque région, pour mois l'aquitaine.
Mais ils ne sont pas clair sur le formulaire car on peut comprendre qu'il faut le joindre à la lettre d'acceptation et on peut comprendre qu'on peut attendre de le joindre au dossier définitif d'inscription.
Dans le doute je fais les 2
Mais ils ne sont pas clair sur le formulaire car on peut comprendre qu'il faut le joindre à la lettre d'acceptation et on peut comprendre qu'on peut attendre de le joindre au dossier définitif d'inscription.
Dans le doute je fais les 2
D'accord merci
oui c'est sur que dans le doute fait les deux

Idr c'est quoi? Pour les vaccins tu parles de la coqueluche et tout, mais ils sont pas obligatoires ceux la. Sur le dossier d'inscription au concours il parlait de l'hépatite B, bcg et polio en obligatoire les autres sont recommandés.
Perso je suis à jour sur les vaccins obligatoires et radio, quelqu'un peut confirmer ce qui est vraiment obligatoire. Vu que je suis toujours en attente je préfère que tout soit fait si Bonne Nouvelle lol
Perso je suis à jour sur les vaccins obligatoires et radio, quelqu'un peut confirmer ce qui est vraiment obligatoire. Vu que je suis toujours en attente je préfère que tout soit fait si Bonne Nouvelle lol
ESI Xavier Arnozan 2015/2018
S1 √
S2 √
S3 √
S4 √
S5 √
S1 √
S2 √
S3 √
S4 √
S5 √

Désolé je réponds à ma question toute seule, IDR c'est le tuber-test. Ca m'a fait stresser j'ai l'impression de passer ma vie chez mon médecin en ce moment... 

ESI Xavier Arnozan 2015/2018
S1 √
S2 √
S3 √
S4 √
S5 √
S1 √
S2 √
S3 √
S4 √
S5 √

Coucou a tous!
Alors me posant les mêmes questions que vous j'ai appelle le secrétariat.
La fiche médicale peut être rendue au moment où l'on rend le dossier d'inscription complet. Elle n est pas nessaire pour accepter la place a l'école. Elle peut être remplie par un médecin non agréé. C'est le certificat medical qui lui doit être fait par un médecin agréé.
Voila
Alors me posant les mêmes questions que vous j'ai appelle le secrétariat.
La fiche médicale peut être rendue au moment où l'on rend le dossier d'inscription complet. Elle n est pas nessaire pour accepter la place a l'école. Elle peut être remplie par un médecin non agréé. C'est le certificat medical qui lui doit être fait par un médecin agréé.
Voila

Ah parce qu'il y a un certificat médical et une ficha medicale ??? Y a deux fiches en fait a faire remplir ?
Et tu pense que on peux faire la radio pulmonaire avant ou il faut attendre d'avoir le courrier ou le dossier ? (Désolé je pose 100 mille questions xD)
Et tu pense que on peux faire la radio pulmonaire avant ou il faut attendre d'avoir le courrier ou le dossier ? (Désolé je pose 100 mille questions xD)
Dans la lettre reçu il y a juste la fiche médicale. Le certificat médical doit être demandé dans le dossier d'inscription. Je vais aller le chercher ajd ou demain je te confirmerait si tu veux.
Oui tu peux la faire avant il est demandé qu'elle date de moins de 2 ans.
je comprend toutes tes questions ne t en fait pas!
Oui tu peux la faire avant il est demandé qu'elle date de moins de 2 ans.
je comprend toutes tes questions ne t en fait pas!
Merci nephy-lim oui je me dis que comme ça y aura deja un truc en moins de faits ^^
c'est dur d'attendre j'espère qu'on aura des nouvelles vite et que la liste aura bien avancé
« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »