concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Asclepios a écrit :2004-2005 : 1ere année de licence de Biologie
Ca ne serait pas DEUG plutôt ?
Asclepios a écrit :Il n'y a pas de rattrapages en septembre???!Pour ceux qui l'ont raté il n'y a pas un 2eme tour??!
Ce n'est pas un rattrapage mais une deuxième session mais cela ne se fait pas partout. A toi de te renseigner dans les ifsi où tu aimerais passer le concours.

J'ai passé mon premier concours le 23 mars et j'avais révisé jusque la veille au soir, pour finalement n'avoir presque rien de ce que j'avais révisé
...mais ça fait acquérir une méthode.
Pour le concours que j'ai passé ce matin, je n'ai rien révisé pendant une semaine si ce n'est les choses que j'avais eu du mal à faire : conversions et cédilles.
Pour samedi, je crois que je ne vais rien faire de particulier, je me sens prête après deux concours (y'a pas mieux comme entraînement lol
).
No stress les filles et je vous assure qu'une fois le livret de tests ouvert, on est à fond dans notre truc et le stress...bye bye !
. Eh je parle en connaissance de cause, j'ai de l'expérience maintenant !!!!
M***E à toutes (et à tous, dsl les mecs, je vous oublie tout le temps !)

Pour le concours que j'ai passé ce matin, je n'ai rien révisé pendant une semaine si ce n'est les choses que j'avais eu du mal à faire : conversions et cédilles.
Pour samedi, je crois que je ne vais rien faire de particulier, je me sens prête après deux concours (y'a pas mieux comme entraînement lol

No stress les filles et je vous assure qu'une fois le livret de tests ouvert, on est à fond dans notre truc et le stress...bye bye !

M***E à toutes (et à tous, dsl les mecs, je vous oublie tout le temps !)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Régulier
concours lyon
Pour deby,
Oui les concours de lyon sont les même pour toutes les écoles.Je crois même que villefranche aussi a le même.
Amel.
Oui les concours de lyon sont les même pour toutes les écoles.Je crois même que villefranche aussi a le même.
Amel.
question bête pour le concours
la dernière fois je parlai avec une fille et elle me disait qu'elle n'avait pas eu de feuilles de brouillon pour les tests psycho et j'ai trouvé ca bizard du fait qu'on en a forcément besoin pour faire les calculs on ne peut pas faire tout de tête...
Ca peut arriver??????????
Ca peut arriver??????????

Coucou tout le monde!!!
ça y est celui de saintes est passé!oufff
Alors pour les tests psycho c'était les mêmes que ceux de lisère (c'est ça je crois? enfin ce cité un peu au-dessus) et pour la culture g:
1."Touche pas à ma cigarette":Dégagez les idées principales
2. "Les arrêts maladie à la loupe": Dégagez les causes du phénomène dont il est question dans le texte (:entorse, pb musculaire, troubles mentaux...)
3.Résumez les paragraphe d'un texte en 1 ligne et donner un titre au texte (cela parlait des traitements et examens médicaux, ou hospitalisations non justifiés)
4. "Sans l'optimisme je ne serais plus là (personne après avoir été renversé en voiture et plusieurs jous coma, de réeducation, qui reste optimiste): Partagez-vous le point de vue de Dominique Cocheux? Argumentez votre point de vue en 8 lignes maxi
5. Violences visuelles (signalétique télévisuelle, interdire les enfants de regarder certaines images en fonction du degré de violence): Illustrer à l'aide d'exemples 3 idées développées dans le texte ci -dessus
Voilà, maintenant, il n'y a plus qu'a attendre les résultats, il parai^t que nous étions environs 350 candidats.
Au fait si des personnes sont d'accord pour donner ce qu'ils ont mis en réponse au sujet, je pense que ça )peut nous aider à voir nos erreurs, et donner nos avis..
Bizz Bizz
Alison

ça y est celui de saintes est passé!oufff

Alors pour les tests psycho c'était les mêmes que ceux de lisère (c'est ça je crois? enfin ce cité un peu au-dessus) et pour la culture g:
1."Touche pas à ma cigarette":Dégagez les idées principales
2. "Les arrêts maladie à la loupe": Dégagez les causes du phénomène dont il est question dans le texte (:entorse, pb musculaire, troubles mentaux...)
3.Résumez les paragraphe d'un texte en 1 ligne et donner un titre au texte (cela parlait des traitements et examens médicaux, ou hospitalisations non justifiés)
4. "Sans l'optimisme je ne serais plus là (personne après avoir été renversé en voiture et plusieurs jous coma, de réeducation, qui reste optimiste): Partagez-vous le point de vue de Dominique Cocheux? Argumentez votre point de vue en 8 lignes maxi
5. Violences visuelles (signalétique télévisuelle, interdire les enfants de regarder certaines images en fonction du degré de violence): Illustrer à l'aide d'exemples 3 idées développées dans le texte ci -dessus
Voilà, maintenant, il n'y a plus qu'a attendre les résultats, il parai^t que nous étions environs 350 candidats.
Au fait si des personnes sont d'accord pour donner ce qu'ils ont mis en réponse au sujet, je pense que ça )peut nous aider à voir nos erreurs, et donner nos avis..

Bizz Bizz
Alison
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
concours automne 2005
moi aussi je passe le concours aux broussailles samedi matin et je révise tous les jours ça fait des mois que j'ai commencé à réviser et là je connais tout par coeur. Je refais des tests psychos pour ma rapidité et le soir avant de me coucher je relis mes fiches mais je stress beaucoup merde et on se verra peut-etre samedi matin
Coucou,
Quelqu'un connaît la date de résultat du concours de Saintes???
Je viens à peine de le penser que je veux connaître les résultats!!!
Bon courage pour ceux qui sont comme moi, dans l'attente des résultats!!
Quelqu'un connaît la date de résultat du concours de Saintes???

Je viens à peine de le penser que je veux connaître les résultats!!!
Bon courage pour ceux qui sont comme moi, dans l'attente des résultats!!

Vouloir c'est pouvoir
- Frankie30
- VIP
Plantade complète en tests psychos ! Rien de tout ce que j'ai pu lire sur mes livres, sur le site de S. Beltrame, ni sur le forum : la cata !
- des histoires d'ampoule de couleur différentes et de leur puissance par rapport aux autres (plusieurs questions)
- numérotation de livre (plusieurs questions)
- des suites de mots codés rappelant 1 progression (il fallait choisir)
- des suites de figures avec carrés blancs et noirs qui se déplacent
- 1 sondage concernant des émissions TV avec plusieurs questions
- des figures genre carré, triangle dessinés avec des points et des lignes(il fallait trouver dans les réponses données qu'avec des points quelle réponse ne pouvait pas correspondre)
Quant à la CG : the best !
- la loi Veil sur l'avortement a 30 ans : expliquez par quels moyens il serait possible de donner davantage d'information sur la contraception en France aujourd'hui
- vers 1 planète sans eau ? quelles conséquences peuvent-elles être envisagées quant aux pb qui vont se poser avec la raréfaction prévisible de l'eau ?
- dépenses de santé : pb de conscience ? Quelle connaissance avez-vs des mesures prises ou à prendre pour résoudre les pb de l'assurance maladie ?
- le petit écran dope les hormones de vos enfants : quelles peuvent être les autres conséquences de la TV sur les enfants ?
- arrêter de fumer : quels sont les moyens dont peut se servir le fumeur pour vaincre les mécanismes de la dépendance ?
Voili, voilou !
J'espère ne pas être éliminée à cause des tests
C'est trop injuste !!!!!!!!!
- des histoires d'ampoule de couleur différentes et de leur puissance par rapport aux autres (plusieurs questions)
- numérotation de livre (plusieurs questions)
- des suites de mots codés rappelant 1 progression (il fallait choisir)
- des suites de figures avec carrés blancs et noirs qui se déplacent
- 1 sondage concernant des émissions TV avec plusieurs questions
- des figures genre carré, triangle dessinés avec des points et des lignes(il fallait trouver dans les réponses données qu'avec des points quelle réponse ne pouvait pas correspondre)
Quant à la CG : the best !
- la loi Veil sur l'avortement a 30 ans : expliquez par quels moyens il serait possible de donner davantage d'information sur la contraception en France aujourd'hui
- vers 1 planète sans eau ? quelles conséquences peuvent-elles être envisagées quant aux pb qui vont se poser avec la raréfaction prévisible de l'eau ?
- dépenses de santé : pb de conscience ? Quelle connaissance avez-vs des mesures prises ou à prendre pour résoudre les pb de l'assurance maladie ?
- le petit écran dope les hormones de vos enfants : quelles peuvent être les autres conséquences de la TV sur les enfants ?
- arrêter de fumer : quels sont les moyens dont peut se servir le fumeur pour vaincre les mécanismes de la dépendance ?
Voili, voilou !
J'espère ne pas être éliminée à cause des tests

C'est trop injuste !!!!!!!!!
Dernière modification par Frankie30 le 30 mars 2005 18:51, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

une histoire de points....
J'ai une question que je me pose depuis un certain temps peut être que vous allez pouvoir y répondre:
Pour les tests psychotechniques, comments peut on savoir si les réponses fausses enlèvent des points?? A la Rennes, mercredi on m'a dit qu'on perdait des points par mauvaises réponses et à la Roche sur Yon, aujourd'hui, non.
J'ai bien lu l'introduction du livret et il y a rien d'indiquer!!!
Donc si quelqu'un sait ......
Bon courage pour vos concours!!!
Pour les tests psychotechniques, comments peut on savoir si les réponses fausses enlèvent des points?? A la Rennes, mercredi on m'a dit qu'on perdait des points par mauvaises réponses et à la Roche sur Yon, aujourd'hui, non.
J'ai bien lu l'introduction du livret et il y a rien d'indiquer!!!
Donc si quelqu'un sait ......
Bon courage pour vos concours!!!

Coucou,
Je l'ai passé à saint étienne et ematitou a très bien expliqué les sujets !
Ca s'est bien passé pour toi ematitou ?
De mon côté pour les tests psychotechniques, ca va je suis assez contente et la culture gé bof. On verra bien le 6 mai les résultats !!!
Tu étais placé où ???
J'espère réussir celui de samedi matin à marseille enfin on verra.
donc voilà, sur ce je vous fais de gros bisous et @ très bientôt en espérant que tout le monde réussisse les concours...
Je l'ai passé à saint étienne et ematitou a très bien expliqué les sujets !
Ca s'est bien passé pour toi ematitou ?
De mon côté pour les tests psychotechniques, ca va je suis assez contente et la culture gé bof. On verra bien le 6 mai les résultats !!!
Tu étais placé où ???
J'espère réussir celui de samedi matin à marseille enfin on verra.
donc voilà, sur ce je vous fais de gros bisous et @ très bientôt en espérant que tout le monde réussisse les concours...
babylou27