Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Re: Apprentissage durant les études

Message par Lilouna2627 »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Du coup je vais tenter de faire des candidatures spontanées pour une allocation d'étude et travaillerait un peu les wk et les vacances :)
merci encore
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
hell92

Contrat d'apprentissage en IDF

Message par hell92 »

Bonjour à tous,
Je passe avec joie en 2ème année depuis le début des études j'ai comme but d'effectuer un contrat d'apprentissage pour les 2 années à venir. La première année vient de se terminer et je pensais qu'au cours de cette année l'IFSI m'aiderait dans cette démarche mais pas du tout personne ne s'en occupe là-bas ...
J'ai contacté le CFA le dossier de candidature est envoyé cependant je dois démarcher de mon côté des établissements ils m'ont même donné le lien du site "finess" répertoriant tous les établissements de soins. C'est gentil mais inutile concrètement dans les Yvelines +de 1500 résultats forcément ....
Qui connaît des établissements recrutant ce type de contrat en île de France ? Comment orienter mes recherches ?
J'ai déjà envoyé des lettres aux établissements autour de chez moi. Un seul établissement m'a répondu pour me dire qu'il ne prenait pas ce type de contrat mais au moins j'ai eu une réponse... Je me déplace, j'envoie par la poste des lettres manuscrites bref je m'applique pour un résultat égal au néant c'est assommant ...
Si une personne ayant eu ce parcours peu m'aider, m'orienter ce serai super ...
Bonne vacances à tous, pour certain bonnes vacations et pour ceux de nuit comme moi : oui le soleil brille la journée mais relativisez vous ne risquez pas d'attraper des coups de soleil :D
ESI 2014-2017 MGEN La Verrière
S1 : EHPAD / S2 : EHPAD + SSR
hell92

Re: Contrat d'apprentissage en IDF

Message par hell92 »

Merci pour les liens :)
Le CFA c'est OK le dossier est envoyé reste à trouver l'établissement. On est déjà en août un des établissements contactés m'a dit que c'était surement trop tard :( Je continue mes recherches tout de même !
Les établissements prenant des apprentis ne ce font pas connaitre...
bouhteille

Re: Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs

Message par bouhteille »

Je ne pense pas que ce soit trop tard, en tout cas dans les Bouches du Rhône on a jusqu'à fin novembre pour signer le contrat.
ESI CRF Marseille 2013-2016
hell92

Message par hell92 »

bouhteille a écrit :Je ne pense pas que ce soit trop tard, en tout cas dans les Bouches du Rhône on a jusqu'à fin novembre pour signer le contrat.
J'ai jusqu'à octobre pour signer mais pour la rentrée de septembre beaucoup d'établissements boucle le recrutement depuis un moment mais j'ai réussi à avoir un entretien le mardi 18 août j'essaie de m'y préparer mais j'angoisse énormément c'est une clinique de pointe, l'excellence et l'enjeux est gros pour moi ! Si une personne à des idées sur les arguments à apporter, j'ai déjà une liste longue comme le bras mais forcément je ne sais pas comment se passe ce type d'entretien alors je suis preneuse !
hell92

Message par hell92 »

Contrat signé :)
Bonne rentré à tous !
Emlyyy

Message par Emlyyy »