AP-HP, écrit oral liste complémentaire 2015 septembre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
M-H.FERNAND
Régulier
Régulier

Re: Liste COMPLEMENTAIRE APHP rentrée sept 2015

Message par M-H.FERNAND »

qq1 sait si on a toujours nos chances par rapport au site de l'ars ? parce que vu le nombre de places qui reste c'est effrayant .... je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de places disponibles....
LC 676 eme AP-HP
[*]ESI IFSI de Moisselles[/b][/color]
Sarah-fvr

Message par Sarah-fvr »

Merci beaucoup Melameda1 et M-H.FERNAND ! En espérant avoir mes chances... :?
ESI : 2015-2018 Antoine Béclère !! :D
Clauu

Message par Clauu »

Pour celles qui s'interrogent sur l'ars..

Pour ma part je me suis inscrite dès l'ouverture des inscriptions. Il y a 5 choix a faire et Apres l'ars gèrent nos choix selon la disponibilité des ifsi mais surtout selon leur géographie à votre habitation !! C'est a dire l'ifsi le plus proche de votre lieu de résidence.
Le jour meme l'ifsi le plus proche de chez moi (1er choix) m'a contacté pour une place dans leur école et 3 jours plus tard mon deuxieme choix m'a également contacté (également à proximité de chez moi)
Inscrivez vous rien n'est perdu il y a bcppp de désistement de dernière minute ! Il y a bien plus d'ifsi deficitaire que l'on ne pense ! Alors inscrivez vous rien n'est perdu encore !!

Courage et force à vous !
Clauu

Ifsi Gonesse 2015-2018
luney

Message par luney »

@clauu : tu as ete contacter par quel ifsi ?
Meme s'il y a marquer 0 place on peut quand meme postuler ?
ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! :D
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME
Clauu

Message par Clauu »

luney a écrit :@clauu : tu as ete contacter par quel ifsi ?
Meme s'il y a marquer 0 place on peut quand meme postuler ?
Luney ; J'ai été contacté par Moisselles en premier puis Gonesse. J'habite dans le 95 à proximité de ces écoles.
Oui biensur vous pouvez toujours vous inscrire et meme vous le devez !
Priviligiez les ifsi où il reste de la place, après vous pouvez toujours tenter les écoles meme si il y a 0 place, il y a bcp de changement et de désistement de dernières minutes.
Même si vous pouvez en parallèle à l'ars, envoyez des lettres de motivations aux écoles ou applez les directement.

Bon courage
Clauu

Ifsi Gonesse 2015-2018
Clauu

Message par Clauu »

A propos de l'ars encore,

L'on m'avait dit aussi que Si vous demandez une école qui n'est pas à proximité, du style qui n'est pas dans le meme département ou a l'opposé de là où vous habitez, vous serez moins prioritaire que la personne qui habite près de cette meme école. Apres je sais pas ce que ça vaut vraiment.. mais dans mes choix il y avait une école loin de chez moi, pourtant avec bcp de place mais ils m'ont pas contacté... et les deux écoles qui m'ont rappelés sont proches de chez moi.
Priviligiez les ifsi avec des places dispo, et pas trop trop loin de chez vous.
Mettez toutes les chances de votre coté

Courage !!!
Clauu

Ifsi Gonesse 2015-2018
brity
Régulier
Régulier

Message par brity »

c'est bien ce que je me disais a propos de l'ars ! j'ai eu la bêtise de mettre l'adresse ou je serais disponible pendant les vacances . Quel idiotiiiie :mal: Au sujet de la l'avancée de la liste , quelqu'un saurais t-il si la 200 eme personne a été appelé ?
207 eme liste complémentaire ap HP --------> go go go ifsi tenon !!!! Admiiiiiiiiiiiise
luney

Message par luney »

Ah tout les ifsi a proximite de chez moi sont en attente :?

Merci Clauu
ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! :D
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME
Fatoudass
Régulier
Régulier

Message par Fatoudass »

Salut tous le monde. Ce matin il me fallait avoir une confirmation pour savoir s'ils comptent vraiment s'arrêter a la 279eme personne, mais le service d'affectation de repond pas.... jai trop mal dormi cette nuit jai l'impression que tout est en train de tomber à l'eau sérieux
ESI
Promotion 2015-2018
Nanar9
Habitué
Habitué

Message par Nanar9 »

Salut .
Mais qui a dit qu'ils allaient s'arrêter a la 279eme personne ? C'est une source sûre ?!
beli-bubble
Régulier
Régulier

Message par beli-bubble »

Fatoudass a écrit :Salut tous le monde. Ce matin il me fallait avoir une confirmation pour savoir s'ils comptent vraiment s'arrêter a la 279eme personne, mais le service d'affectation de repond pas.... jai trop mal dormi cette nuit jai l'impression que tout est en train de tomber à l'eau sérieux
Salut!
je regarde l'heure de ton message, et si ça correspond à l'heure d'appel, c'est pas étonnant qu'ils ne répondent pas ça ouvre à 9h15. ;-)
ESI promo 2015-2018 St Antoine !
marok145

Message par marok145 »

Salut je suis nouveau sur se forum et je suis comme vous sur liste complementaire mais au rang 280.
Pour repondre a ta question fatoudass je les ai appelé hier et il mon dit que pour moi c'était bon mais seulement il faut que j'attends fin du moi debut août pour avoir le courrier étant donné qu'ils fond vague par vague pour envoyer ces fameuses lettre.
Mais néanmoins elles m'ont dit qu'il y avait moin de désistement que l'année dernière et qu'ils etaient pas sur de prendre toute la liste.
Sarah-fvr

Message par Sarah-fvr »

Ils entendent quoi par "pas toute la liste" ? Ils pourraient mieux nous renseigner je trouve.. Ça va être le doute tout l'été ! :pleure: :?
ESI : 2015-2018 Antoine Béclère !! :D
lili92ii

Re: Echange IFSI AP HP rentrée septembre 2015

Message par lili92ii »

Bonjour ne suis affectée à l'ifsi Henri mondor mais je souhaite changer avec quelqu'un qui est affecté à Bichat merci contacter moi.
169 ème liste complementaire
Nanar9
Habitué
Habitué

Message par Nanar9 »

marok145 a écrit :Salut je suis nouveau sur se forum et je suis comme vous sur liste complementaire mais au rang 280.
Pour repondre a ta question fatoudass je les ai appelé hier et il mon dit que pour moi c'était bon mais seulement il faut que j'attends fin du moi debut août pour avoir le courrier étant donné qu'ils fond vague par vague pour envoyer ces fameuses lettre.
Mais néanmoins elles m'ont dit qu'il y avait moin de désistement que l'année dernière et qu'ils etaient pas sur de prendre toute la liste.
Pense tu que ce sera bon pour moi ? Je suis 298eme :/
Verrouillé