concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut les filles

J'ai passé le concours cet aprem a nîmes.
Franchement les test etaient pas si dur que ca!!! :lol:

Il faut bien lire les consignes a chaque exo et ne pas hesiter à les relires.

Pour les ampoules c'est un exo de type pierre est a côté de paul paul n'est pas au milieu....

les mots c'etait du francais il y avait un tableau avec plein de mot et numérotés et avec les 4 numéros proposés il fallait trouver les mots qui etaient synonymes entre eux
vocabulaire très facile

les suite de carrés la première page ca va la seconde se corse

le sondage c'etait en fait une belle equation j'ai pas eu le temps de finir ce truc

l'exo avec les pointillés franchement de la galette c'est une question de concentration

il y a avait aussi des proba des petits problèmes de mise en equation

Franchement le moyenne etait facile a assurer

Effectivement la Culture gé c'etait super simple
Je sais que y en a qui vont dire qu'on a de la chance et je vous souhaite d'en avaoir autant aux prochains concours
Moi j'en passe un autre samedi je vous donnerai mes impressions

gros bisous et n'ecoutez pas trop quand on vous dis que c'est dur on comprend tous les choses différement :clin:
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

mytsi a écrit :voilà c fini

Pour les tests psycho, on a aussi le truc des ampoules avec des propabilités, des tests sur l'organisation des mots comme plus haut, des tests avec des figures et des points où il fallait retrouver si les figures étaient présentes en suivanr les points, des tests avec des carrés qui se déplacent, des petits problèmes de calcul de probabilité et enfin un test avec un sondage de personnes:

200 personnes sont intérrogées sur des choix de programmes télé

130 ont choisis au moins les films
120 ont choisis au moins les variétés
100 ont choisis au moins le sport

70 ont choisis films et variétés
50 ont choisis films et sports
20 ont choisis les trois
60 ont choisis sports et variétés

Il fallait retrouver le nombre de personne ayant choisis uniquement les films, uniquement les variétés, uniquement le sport et rien du tout.

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre le dernier je lui en serai reconnaissant car je n'ai pas du tout réussi.....

merci

maintenant samedi le prochain on verra bien. Je suis vraiment dépitée...

J'ai eu exactement les mêmes tests (plantage complet !!! :pleure: ) à Orthez.

et pour la culture G j'ai eu en schématisant:
Les personnes agées et le lien des générations à préserver ;
la télé et la pub ;
la messagerie instantannée ;
les artistes qui plaident pour des causes (humanitaires, sociales...) ;
le dernier faisait référence au Tsunami et aux inégalités qui frappaient déjà ces pays.

:pleure: :pleure: :pleure:
C'est pas gagné...
Bec

Message par Bec »

Karine, si ça peut te rassurer je me suis dit la même chose l'année dernière en sortant du même concours. Même j'ai failli de quitter le concours après les tests (avant la CG) tellement j'en étais dégoutée
Résultats : 14 en tests et 17 en CG...

donc rien n'est perdu
si tu t'es bien préparée et que tu as trouvé les tests très durs c'est que cela va être pareil pour une grande partie des candidats, donc ton score en sera pas si mauvais que ça.

Courage

Bec
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Le mans CH

Message par elynn-the-dark-angel »

Même test que celui d'Allonnes. Pour les test j'ai été étonné à part les ampoules c'était pas si dur. Quant à la culutre générale on vera bien ...

Résultat le 3 mai à 16 h je croise fort les doigts![b]
[/b]
lamiss
Insatiable
Insatiable

a chacune son ressenti

Message par lamiss »

ancolie,chaque personne est vraiment différente, je souhaite pour toi que tes impressions sont bonnes et tant mieux si c'est le cas, bien....pour frankie et moi et aussi karine, qui avons eu également les mêmes tests que toi ,ces tests nous ont paru compliqués et pas si faciles, manque d'expérience ,d'habitude, le stress, va savoir, alors les goûts et les couleurs chez chaque personne est vraiment différente, le ressenti de chacun n'est pas criticable, il doit être respecté, c'est tout et puis il ne faut pas oublier, que nous les vioks, nous avons quitté les études, il y a maintenant + de 25 ans, alors pas facile pour nous, par rapport aux scolaires , nous espérons malgré tout et de tout notre coeur que ces tests ont marché ....croise les doigts pour nous, merci,a+ lamiss.
Dernière modification par lamiss le 30 mars 2005 20:30, modifié 1 fois.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

Karine_64 a écrit :mytsi a écrit:
voilà c fini

Pour les tests psycho, on a aussi le truc des ampoules avec des propabilités, des tests sur l'organisation des mots comme plus haut, des tests avec des figures et des points où il fallait retrouver si les figures étaient présentes en suivanr les points, des tests avec des carrés qui se déplacent, des petits problèmes de calcul de probabilité et enfin un test avec un sondage de personnes:

20 ont choisis les trois

Il fallait retrouver le nombre de personne ayant choisis uniquement les films, uniquement les variétés, uniquement le sport et rien du tout.

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre le dernier je lui en serai reconnaissant car je n'ai pas du tout réussi.....

merci

J'ai eu exactement les mêmes tests (plantage complet !!! ) à Orthez.

la télé et la pub ;
le dernier faisait référence au Tsunami et aux inégalités qui frappaient déjà ces pays.

tiens tiens, c est bizarre ca, moi aussi j ai eu les memes que toi Karine

ah bé c est normal ... moi aussi j etais a orthez lol ...
j etais en salle 102 et toi ?

je suis tombé a coté d une jeune fille ... je vous raconte pas comme elle etait trop mignonne et trop gentille, on a discuté pendant la pose et en sortant a la fin du concours on est parti a la voiture ensemble, et on a encore discuté 20 mins, mais j ai pas hosé lui demander son numero ... :pleure:
c est quand meme elle qui s est penché pour me faire la bise YOUPIII :P

elle s appel Mélanie, alors si quelqu un la connait, ou si tu te reconnais Mélanie (jolie) fais moi signe, elle etait le numero 52 ... :pleure:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

ps: mélanie, si tu te reconnais, je te dis sincerement " j ai craqué en te voyant ... :P " pourtant il y avait plus de 400 filles mais c est toi et toi seule qui a fait battre mon coeur durant cet apres midi a tes cotés, que j ai trouvé bien trop cour ... :pleure:
IDE session avril 2009
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ah ben y en a qui n'ont pas perdu leur journée :clin:
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

Zut j'avais pas vu qu'il y avait un topic prévu pour cela :oops:

Bon à Saintes cet aprem nous étions beaucoup tout de meme, des candidats relativement jeunes, quelques personnes plus agées mais pas tant que cela.

Bon on peut dire que la partie test psycho était relativement simple, rien à voir avoir la prépa du livre '1000 test psycho ' de chez lamarre!!!

pas de plateaux, pas de masterminds, pas de cartes ni dominos (!!!!) pas de gros calculs, ni de pourcentages à gogos, pas de vocabulaire ni de conjugaison extra compliqué de vieux francais. bref surprenant je ne m'attendais pas à cela!!!! mais bon cela ne veut pas dire que c'est dans la poche pour autant car le stress du chronometre et les étourderies liées......

Question culture g
texte1- "touche pas à ma cigarette": dégagez les idées principales du texte

texte2- "les arrets maladie à la loupe": dégagez les causes du phénomène dont il est question dans ce texte.

texte3- un texte sans titre : résumez en une ligne chaque paragraphe et donnez un titre au texte

un article de revue de presse : partagez vous le point de vue de dominique coccheux? argumentez votre point de vue en 8 lignes

violence visuelle dialoguer plutot qu'interdire : illustrer à l'aide d'exemples trois idées développées dans le texte ci dessus.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je pense qu'on s'éloigne du sujet :choque: :choque: :choque: , saisai :!: :!:
toujours aussi flatteur.....et coeur d'artichaut :roll: :!:
ah! les hommes!!
il ne faut pas s'égarer du sujet du topic, je vous le rappelle :clin: :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Concours à Nimes le 30 mars. Résultat le 26 avril :pleure: :pleure:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

saisai a écrit :
Karine_64 a écrit :mytsi a écrit:
voilà c fini

20 ont choisis les trois

merci

J'ai eu exactement les mêmes tests (plantage complet !!! ) à Orthez.

la télé et la pub ;

tiens tiens, c est bizarre ca, moi aussi j ai eu les memes que toi Karine

ah bé c est normal ... moi aussi j etais a orthez lol ...
j etais en salle 102 et toi ?

je suis tombé a coté d une jeune fille ... je vous raconte pas comme elle etait trop mignonne et trop gentille, on a discuté pendant la pose et en sortant a la fin du concours on est parti a la voiture ensemble, et on a encore discuté 20 mins, mais j ai pas hosé lui demander son numero ... :pleure:
c est quand meme elle qui s est penché pour me faire la bise YOUPIII :P

elle s appel Mélanie, alors si quelqu un la connait, ou si tu te reconnais Mélanie (jolie) fais moi signe, elle etait le numero 52 ... :pleure:

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

ps: mélanie, si tu te reconnais, je te dis sincerement " j ai craqué en te voyant ... :P " pourtant il y avait plus de 400 filles mais c est toi et toi seule qui a fait battre mon coeur durant cet apres midi a tes cotés, que j ai trouvé bien trop cour ... :pleure:

sacré saisai, avec tout ça tu ne nous a même pas dit si celà s'etait bien passer pour toi et comment as-tu trouvé les épreuves de tests et de culture gé,merci, a+ bizzlamiss :clin:[/b][/color]
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

désolé lamiss

je n ai pas dragué car j etais completement bloqué par ca beautée :choque: , mais je te promet, on aurait dit un ange ... (est ce qu il y a des gens de louis de foix à bayonne ici ?) :D

enfin ..... bref

pour les tests psycho je les ai trouvé plus difficiles qu a Marmande mais pas infesable ...
pour la culture G j ai trouvé 3 textes interessant et les autres boff boff, mais j avais pas le choix, alors j ai traité les 5 ... j pense avoir mieu réussi la culture G par rapport a marmande ... :P
IDE session avril 2009
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Peut etre ou pas

Message par elynn-the-dark-angel »

Cet aprèm il n'y a pas eu un seul mastermind ni de plateau au Mand mais à mon avis ils ont gardé la logique dans certains exos !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Bec a écrit :Karine, si ça peut te rassurer je me suis dit la même chose l'année dernière en sortant du même concours. Même j'ai failli de quitter le concours après les tests (avant la CG) tellement j'en étais dégoutée
Résultats : 14 en tests et 17 en CG...donc rien n'est perdu si tu t'es bien préparée et que tu as trouvé les tests très durs c'est que cela va être pareil pour une grande partie des candidats, donc ton score en sera pas si mauvais que ça.

Merci p/ ton témoignage. Il m'aidera p/ m'endormir ce soir car j'ai vraiment les b...... D'autant + qd je lis celui d'Ancolie qui, elle, est tout à fait satisfaite ! (on l'a passé ensemble sans le savoir). Pourvu qu'on ait été plusieurs à se planter !!! Je croise les doigts !
Merci encore : tu me réchauffes le coeur
Bizzzzzzzzz
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Karine, Lamiss et Franckie, dur dur vos tests psycho, mais dites vous que ça a surement été le cas pour la plupart d'entre vous, donc ce sont les moins pires qui passeront, et avec votre volonté, il n'y a pas de raison, en tout cas je croise les doigts pour vous :clin: vous le méritez trop ce concours.
Babylou, j'étais à St Chamond moi, je passe pour l'IFSI St Chamond. Les filles autour de moi ont trouvé ce concours très simple. C'est vrai qu'il était fidèle aux révisions, mais j'ai énormément plané sur l'organisation (mission humanitaire) ainsi que sur les infirmiers/ières de Lorraine, IDF et Bretagne à retrouver. Bref je ne suis pas très enthousiaste :? on verra bien... Résultats le 4 mai, et toi ?
Bisous à tous
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé