IFSI Tourcoing CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Tourcoing CRF
Coucou,je vais entrer à l'ifsi de Tourcoing en 1ère année moi aussi 
Cependant j'ai une question qui demeure concernant les frais de financement de la 1ère année
Voila, je voulais savoir si c'était nous qui payons les frais en intégralité ? Je voulais savoir s'il n'existe pas d'aide qui puisse nous payer l'année?
Merci déjà

Cependant j'ai une question qui demeure concernant les frais de financement de la 1ère année
Voila, je voulais savoir si c'était nous qui payons les frais en intégralité ? Je voulais savoir s'il n'existe pas d'aide qui puisse nous payer l'année?
Merci déjà

ESI Promotion 2015/2018 !! 
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!
S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale

Bonjour et félicitations !
Concernant les frais, ils sont ou personnels donc tu payes toi même, ou alors financés par un organisme, ce qui veut dire que tu doit avoir un statut de formation continue (il faut une attestation), sinon, il n'exsite pas d'aide en particulier, la bourse ne paye pas tes frais, mais peut aider.
Mégane
Concernant les frais, ils sont ou personnels donc tu payes toi même, ou alors financés par un organisme, ce qui veut dire que tu doit avoir un statut de formation continue (il faut une attestation), sinon, il n'exsite pas d'aide en particulier, la bourse ne paye pas tes frais, mais peut aider.
Mégane
Passage en deuxième année !
-
- Régulier
Mégane,
Lorsque tu dis que la bourse peut aider mais pas la dessus...
Quelles sont les démarches à faire pour avoir la bourse?
Quelles sont les conditions à remplir pour y avoir droit?
Merci par avance pour ta réponse.
Sandra
Sandra
ESI Nord Marseille Promo 2016/2019
Concernant les démarches il faut que tu ailles sur le site du conseil régional du Nord et la bourse et la bourse BESScannelle13 a écrit :Mégane,
Sandra
Tu peux y prétendre sous réserve des revenus de tes parents ...sur le site tu trouveras les revenus maximum ( cf impôts) selon les échelons ...elle peut aller jusqu'à 470 euros par mois
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
https://scribe.nordpasdecalais.fr/sub/login-tiers.sub
https://www.nordpasdecalais.fr/upload/d ... 11_959.pdf
Voici les deux liens te permettant de prétendre ou pas a la bourse sanitaire et sociale ....tu ne pourras envoyer le dossier qu après avoir eu ton certificat de scolarité à la rentrée
https://www.nordpasdecalais.fr/upload/d ... 11_959.pdf
Voici les deux liens te permettant de prétendre ou pas a la bourse sanitaire et sociale ....tu ne pourras envoyer le dossier qu après avoir eu ton certificat de scolarité à la rentrée

Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
J'allais te dire de demander à Pri car je ne suis pas boursière mais elle est plus rapide que moi celle là ! 

-
- Régulier
Merci les filles!
Vous me confirmez bien que de toutes façon, pour le moment je ne peux faire aucune demande tant que je n'ai pas de certificat de scolarité?
Vous me confirmez bien que de toutes façon, pour le moment je ne peux faire aucune demande tant que je n'ai pas de certificat de scolarité?
C'est ça ...cannelle13 a écrit :Merci les filles!

J essaierai de faire un petit truc chez moi avant la rentrée pour que vous puissiez poser vos questions et autre...tenez moi au courant
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
-
- Régulier
Ca, ça serait super cool pour nous les nouveaux arrivants!!!
Vous êtes cool quand même les filles, merci d'être là pour nous éclairer un peu et nous rassurer surtout!!!
Vous êtes cool quand même les filles, merci d'être là pour nous éclairer un peu et nous rassurer surtout!!!
C'est avec plaisircannelle13 a écrit :Ca, ça serait super cool pour nous les nouveaux arrivants!!!

On se tient au courant
Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
C'est gentil. Ce serait vraiment cool.Pri83 a écrit :
C'est ça ...
J essaierai de faire un petit truc chez moi avant la rentrée pour que vous puissiez poser vos questions et autre...tenez moi au courant
ESI tourcoing 2015/2018 
S1: 5 semaines en crèche

S1: 5 semaines en crèche
Recoucou
Merci Mégane
Donc si je suis en formation continue, ca veut dire que je suis en poursuite de scolarité?
Tu sais quel organisme nous paye la formation?
Merci Mégane

Donc si je suis en formation continue, ca veut dire que je suis en poursuite de scolarité?

En fait, une formation continue est destinée aux salariés qui veulent approfondir leurs connaissances dans leur domaine. Je ne sais pas si je suis très claire.
Je pense que ce site peux t'aider à comprendre https://www.aide-soignant.com/article/p ... n-continue
Pour les organismes non je ne les connais pas, mais ils sont peut être inscrits dans ce site, j'ai lu un truc les concernant, mais je ne te garanti en rien que ce sont ceux là.
Je n'ai pas été d'une grande aide, mais j'espère que tu vas mieux comprendre quand même
Je pense que ce site peux t'aider à comprendre https://www.aide-soignant.com/article/p ... n-continue
Pour les organismes non je ne les connais pas, mais ils sont peut être inscrits dans ce site, j'ai lu un truc les concernant, mais je ne te garanti en rien que ce sont ceux là.
Je n'ai pas été d'une grande aide, mais j'espère que tu vas mieux comprendre quand même

Il fait te renseigner auprès de pôle emploi pour avoir de plus amples informations ..,MC22 a écrit :Recoucou
Merci Mégane
Normalement une formation continue peut être accessible si tu es en cdi ou en cdd....après ça je sais que le coût d inscription s élevé à 1500 euros chaque année rien qu en frais d inscriptions à la crf de Tourcoing ...a voir si pris en charge par l employeur ....

Infirmière DE
Chirurgie
Dialyse
Chirurgie
Dialyse
Ah d'accord, donc nous en tant que simple étudiant, nous devons payer l'école en fait
Vous vous payez les 1000 et quelques euros chaque année ?
Vous vous payez les 1000 et quelques euros chaque année ?