report:enceinte,BB-4 ans, refus:finance/format°/dispo/malade

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myloma

Re: report=) enfant-4 ans, refus:financem/format°/dispo/mala

Message par myloma »

désolée chaton, je viens de me connecter :oops:
je suis surprise car d'autres ont obtenu ce report

et si tu contactais l ARS?
je suis allée sur le site de Libourne et dans les doc à donner à l ifsi tu as l ARS, par contre pas d'autres détails :(
pas mieux pour Angoulème

d'autres auront peut être qq chose à compléter?
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

pas de souci Myloma merci de m'avoir répondu
De toute manière je vais tenter la demande de report quand même, je n'ai pas trop le choix cette année mais je cherche toujours des modèles de lettres, je ne sais pas du tout comment présenter ça......

mais mercii :clin:
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Va voir ce lien pour un exemple de lettre...
http://www.lettres-gratuites.com/forum/ ... t1367.html
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Chaton64
Régulier
Régulier

Message par Chaton64 »

tilily81 a écrit :Va voir ce lien pour un exemple de lettre...

MERCIIIIIII
je dois vraiment être une quiche, je bataille depuis un moment et je ne trouvais rien de semblable
t'es au top encore merci, maintenant à voir si ce sera accepté
bonne soirée :clin:
Libourne=> Admise
Angoulême=> Admise!!!

demande de report pour 2016.............
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Chaton64 a écrit :
tilily81 a écrit :Va voir ce lien pour un exemple de lettre...

MERCIIIIIII
je dois vraiment être une quiche, je bataille depuis un moment et je ne trouvais rien de semblable
t'es au top encore merci, maintenant à voir si ce sera accepté
bonne soirée :clin:
de rien !!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
rikamires

Message par rikamires »

Chaton64 a écrit :
myloma a écrit :si tu as été appelé c'est parce que la liste d'avant toi est épuisée
et tu fais partie des personnes pouvant prétendre à un report
appelle les et vois avec eux comment procéder
*pour le report
*pour la reprise l an prochain :clin:

Tu sais Myloma, lorsque j'ai appelé les 2 IFSI concernés je me suis gentiment #euphémisme fait bouler comme une malpropre et elles n'ont pas trop su quoi me dire, elles ne savaient même pas que la garde d'un enfant de moins de 4 ans pouvait faire l'objet d'un report :(
Salut chaton64. Je te rassure tu es dans ton droit de faire un report pour garde d'enfant de moins de 4ans. Il y a un article qui en parle si je le trouve je te le tranmettrai. Le mieux c'est de les appeler et de leur parler de cet article de loi et que tu n'as aucun mode de garde pour ton enfant. Moi pour mon report j'ai juste donné une copie du livret de famille. Apres si ils te demande plus de precision je pense que tu devrais aller a la mairie(petite enfance) et au relai assistante maternelle de ta ville pour leur demander une attestation. J'espere que j'ai pu t'aider et felicitation pour ton concours.
Future ESI AP-HP 2016-2019 LOUIS MOURIER
Catole

report de formation pour grossesse

Message par Catole »

Salut à tous,

Je suis dans une situation un peu delicate.. je m'explique :
je suis actuellement enceinte et je viens d'etre admise en IFSI. Le bébé etant prévu pour fin octobre 2015, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'expliquer les demarches à suivre pour faire un repport d'une année ..
J'ai reçu il y à 2 jours le dossier d'inscription pour septembre, que dois je faire :oops: ?

Par avance merci :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: report de formation

Message par Lenalan »

Tu dois faire une lettre à la directrice de ton IFSI, expliquant ta situation, accompagnée d'un certificat médical attestant de ta grossesse et demandant un report d'entrée en formation pour la rentrée de 2016-2017.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
carocc13

Re: report de formation

Message par carocc13 »

Bonjour,
Félicitation pour le concours.
J étais dans la même situation que toi l année dernière, j ai réussi le concours mais enceinte moi mon terme était le 25 août donc j ai adressé à la directrice de l ifsi un courrier avec un certificat médicale de mon médecin ou gynécologue.
Tu devras normalement avant début mars de l année d après confirmer ta place mais la secrétaire te le diras. Si tu as besoin j ai mon modèle de lettre pour le report,
Bonne continuation pour ta grossesse.
agnes83

report en liste complémentaire

Message par agnes83 »

Bonjour je suis sur liste complémentaire. . Pouvez vous me dire si il est possible de demander un report a partir du moment ou l on est appelé par l ifsi?
Vaut il mieux demander un report immédiatement ou valider son inscription et demander le report par la suite? Merci de vos reponses .. bonne chance pour les LC
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: report en liste complémentaire

Message par tilily81 »

agnes83 a écrit :Bonjour je suis sur liste complémentaire. . Pouvez vous me dire si il est possible de demander un report a partir du moment ou l on est appelé par l ifsi?
Vaut il mieux demander un report immédiatement ou valider son inscription et demander le report par la suite? Merci de vos reponses .. bonne chance pour les LC
il faut d'abord confirmer ton inscription et ensuite tu pourras envoyer ton courrier de demande de report avec les justificatifs ;-)
agnes83

Message par agnes83 »

Merci tllly81 pour ta reponse.. ca me semble plus judicieux de valider mon inscription avant aussi .. c est vrai qu en etant sur liste complémentaire c est un peu plus flou pour les demandes de report ... j ai pu lire sur certains forums qu en etant sur liste complémentaire c etait tres aléatoire. . Plus que 2 personnes devant moi .. alors je croise les doigts et commence a m interroger .. merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

agnes83 a écrit :Merci tllly81 pour ta reponse.. ca me semble plus judicieux de valider mon inscription avant aussi .. c est vrai qu en etant sur liste complémentaire c est un peu plus flou pour les demandes de report ... j ai pu lire sur certains forums qu en etant sur liste complémentaire c etait tres aléatoire. . Plus que 2 personnes devant moi .. alors je croise les doigts et commence a m interroger .. merci
tu t'interroge sur quoi ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On ne fait de report que lorsqu'on a une place sûre, donc on ne fait pas de report quand on a pas encore été appelé.... Dès qu'ils t'appellent tu fais ton report!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
agnes83

Message par agnes83 »

Je m interroge sur les modalites du report lorsqu on se trouve en liste complémentaire. . D ou mon post .. j anticipe mes questions de facon a savoir comment faire ce report dans le cas ou ils m appellent enfin ... plus que 2 devant moi alors vu que l on a tres peu de temp pour confirmer .. je preferes demander avant ;-)
Comme ca .. au cas ou je serais prete :-D
Merci les filles
Répondre