badges nominatifs des soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Re: badges nominatifs des soignants

Message par Prosper »

augusta a écrit :Le patient connait notre identité puisqu'elle est inscrite sur nos blouses.
Peut-être n'est-ce pas le cas partout? Pourtant il me semblait que cela était une obligation.

Combien d'IDE se présente en rentrant dans une chambre "Bonjour je m'appelle Machine, je suis infirmière et aujourd'hui je vais m'occuper de vous?"
Pas moi. En general je fais un petit pas de danse et on se souvient de moi pendant longtemps.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Leopold Anasthase a écrit : Le problème n'est pas là, le problème est dans la relation que l'on établit avec l'usager : vous connaissez son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse, ses habitudes de vie, des données vraiment intimes sur lui. Il vous confie un bien cher, sa santé. Vous réalisez des actes pouvant avoir de bonnes et de mauvaises conséquences sur sa santé. Il me semble que c'est la moindre des choses que de se présenter et de signer ses actes.
Je partage entièrement ce point de vue.

Concernant la psy, il m'est arrivé plusieurs fois d'appeler des patients avec mon portable (lors de visites à domicile) et sans masquer mon numéro, jamais je n'ai été importunée par la suite.
Comme quoi....on peut faire confiance à quelqu'un qui nous fait confiance?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mordudethic
Régulier
Régulier

Message par mordudethic »

[quote="Leopold Anasthase"]Dans votre service d'urgences, combien de personnes se sont fait agresser par un patient qui aurait repéré son nom sur son badge ?

Les médecins ont tous un badge nominatif, ils signent leurs prescriptions de leur nom, est-ce qu'ils sont particulièrement victimes d'agression ?[/quote]

Je joue juste la prudence. On m'a déjà promis des représailles "dehors" en fait, ou encore de me "retrouver" au futur... Je ne suis pas sur liste rouge, j'habite un village des environs et je suis une femme... Donc mon badge mentionne bien ma fonction, mon prénom -je suis répertoriée, inscrite et autorisée à bosser dans mon hôpital- mais PAS mon nom.
Effectivement, les médecins signent et tamponnent leurs noms, ils sont aussi majoritairement masculins et pas inscrits dans l'annuaire...
Neyla

Message par Neyla »

Bonjour à tous, j'ai trouvé des badges super originaux sur Facebook, je vous met le lien : https://m.facebook.com/ticoeur2lu

Dites moi ce que vous en pensez car j'hésite à commander pour mes collègues et moi meme !
Al3xiia78
Régulier
Régulier

Message par Al3xiia78 »

J'ai fait faire mon Badge par Marie Scolaro, je vous laisse découvrir son facebook et sa page internet, beaucoup de choix, la possibilité de choisir chaque élément de son badge, une qualité au rendez-vous. Elle est également très disponible pour toute question. Moi j'adore !

- Facebook "Badges Mes Passions Créations"
https://www.facebook.com/BadgesMarieScolaro?fref=ts

- Son site
http://mariescolaro.canalblog.com/
ESI 2011/2014 A.Beclère (92)
Ide en Néonat <3
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bien mieux que face de bouc ou autres badges payants, pourquoi ne pas concevoir et réaliser son badge personnalisé ? C'est très simple, ça ne demande pas beaucoup de temps, on peut en imprimer autant qu'on veut, changer de modèle selon son humeur, en faire pour les collègues...
Logan32

Message par Logan32 »

Bonjour à tous,
Le sujet est un peu vieux, mais je pense toujours d'actualité, moi je pense que ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir le prénom à côté de la fonction, moi j'ai un badge infirmier tout simple et je me présente verbalement.
Voilà pour moi avis :)
D'ailleurs j'ai eu le mien pas cher sur [pub] si jamais vous en cherchiez un.
Bon courage à toutes et à tous ! :D
Dernière modification par Lenalan le 29 mars 2020 18:27, modifié 1 fois.
Raison : Pub
Répondre