badges nominatifs des soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Re: badges nominatifs des soignants

Message par Prosper »

augusta a écrit :Le patient connait notre identité puisqu'elle est inscrite sur nos blouses.
Peut-être n'est-ce pas le cas partout? Pourtant il me semblait que cela était une obligation.

Combien d'IDE se présente en rentrant dans une chambre "Bonjour je m'appelle Machine, je suis infirmière et aujourd'hui je vais m'occuper de vous?"
Pas moi. En general je fais un petit pas de danse et on se souvient de moi pendant longtemps.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Leopold Anasthase a écrit : Le problème n'est pas là, le problème est dans la relation que l'on établit avec l'usager : vous connaissez son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse, ses habitudes de vie, des données vraiment intimes sur lui. Il vous confie un bien cher, sa santé. Vous réalisez des actes pouvant avoir de bonnes et de mauvaises conséquences sur sa santé. Il me semble que c'est la moindre des choses que de se présenter et de signer ses actes.
Je partage entièrement ce point de vue.

Concernant la psy, il m'est arrivé plusieurs fois d'appeler des patients avec mon portable (lors de visites à domicile) et sans masquer mon numéro, jamais je n'ai été importunée par la suite.
Comme quoi....on peut faire confiance à quelqu'un qui nous fait confiance?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mordudethic
Régulier
Régulier

Message par mordudethic »

[quote="Leopold Anasthase"]Dans votre service d'urgences, combien de personnes se sont fait agresser par un patient qui aurait repéré son nom sur son badge ?