IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chambery (Savoie)
merci de te manifester ! Décidément ici que de mamans et de papas lol !
bon en tout cas bon courage à ceux qui bosse, bonne vacances aux autres moi j'arrive à Chambé Dimanche c'est officiel.
sur ce, a très très bientôt ha ha ha
Julien
bon en tout cas bon courage à ceux qui bosse, bonne vacances aux autres moi j'arrive à Chambé Dimanche c'est officiel.
sur ce, a très très bientôt ha ha ha
Julien
Salut a tous
Au fait si des gens déménage ou on besoin pour une raison ou une autre d'être véhicule qu'il n'hésite pas je suis dispo.
Au fait si des gens déménage ou on besoin pour une raison ou une autre d'être véhicule qu'il n'hésite pas je suis dispo.
Bonsoir à tous
Après un report de scolarité, j'intègrerai l'IFSI de Chambéry en septembre 2015.
Maman de deux enfants j'aimerai savoir quels sont les horaires de cours, les périodes de stage, de vacances pour pouvoir m'organiser et me projeter à l'avance!
Y a t'il des étudiants qui se font financer leur formation par Pôle Emploi?
Merci d'avance
Après un report de scolarité, j'intègrerai l'IFSI de Chambéry en septembre 2015.
Maman de deux enfants j'aimerai savoir quels sont les horaires de cours, les périodes de stage, de vacances pour pouvoir m'organiser et me projeter à l'avance!
Merci d'avance
Georgia
.
Dernière modification par Mar-Gui le 03 août 2015 12:53, modifié 1 fois.
georgia73 a écrit :Bonsoir à tous
Merci d'avance
bonjour,
c'est peut etre trop tard pour répondre mais bon....
j'ai fais les 3 ans de formation à l'ifsi de chambéry avec 3 enfants dont un petit de 9 mois le jour de la rentrée.
j'ai égelemnt été prise en charge par pole emploi pendant 2 ans environ , puis la dernière année avec une aide de retour a l'emploi, qui est d'environ 670 euros de mémoire.
il y a aussi le conseil régional qui peut donner une bourse selon revenus.
pour les horaires, c'est variables et on est au courant 2 semaines en avance à peu prêt mais les plages horaires varienet entre 8H15 et 17H45, sachant que l'on fini rarement à cette heure là (ils ont aussi envie de rentrer chez eux tôt!)
parfois le cours fini plus tôt et le vendredi la fin des cours est toujours à 16H10
c'est plus cool que ce à quoi je m'imaginais ( d'autant qu'il ya des cours non obligatoires et des cours par une plateforme internet .
les stages, il y en a 2 la première année, ils essaient au mieux de les rapprocher de ton lieu de vie.
pour les vacances, a part toussaint ou il n'y a rien, c'est comme les scolaire!
voilà, n'hésites pas si il y a d'autres questions...
Bonjour à tous 
Je me prépare à passer le concours à l'ifsi de Chambéry pour le printemps 2016. J'aurais aimé avoir quelques témoignages d'étudiants et de diplômés par rapport à leur vécu dans cette école (ambiance, travail, prof, réputation, etc.).
Savez-vous par ailleurs si cette école est dure à intégrer, au niveau du nombre de candidat en moyenne qui s'inscrit chaque année ?
Merci d'avance pour vos réponses

Je me prépare à passer le concours à l'ifsi de Chambéry pour le printemps 2016. J'aurais aimé avoir quelques témoignages d'étudiants et de diplômés par rapport à leur vécu dans cette école (ambiance, travail, prof, réputation, etc.).
Savez-vous par ailleurs si cette école est dure à intégrer, au niveau du nombre de candidat en moyenne qui s'inscrit chaque année ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, je compte demander une mutation d'ifsi, j'aimerai intégrer l"ifsi de Chambéry en 2 ème année. Je souhaiterai savoir s'il y a des synthèses de TD devant la promo complète en amphi ? Dans mon ifsi actuel c'est le cas et je ne supporte pas ça... merci d'avance ! 

Bonjour 
J'avais une question à poser aux étudiants de Chambéry par rapport aux lieux de stage : avez-vous le choix des lieux de stage ? Est-il possible de changer (pour une raison précise) ? Enfin, le stage de 3ème année est-il libre ?
Merci à vous pour vos réponses

J'avais une question à poser aux étudiants de Chambéry par rapport aux lieux de stage : avez-vous le choix des lieux de stage ? Est-il possible de changer (pour une raison précise) ? Enfin, le stage de 3ème année est-il libre ?
Merci à vous pour vos réponses

Bonjour,
j'ai passé le concours à Chambéry et je suis en liste complémentaire (8ème), je souhaitais savoir si il avait des retours concernant le nombre de places qui se libèrent ? Savoir si j'ai ma chance pour la rentrée de septembre 2016.
C'est un projet de reconversion professionnelle - j'ai deux enfants de 2 ans 1/2 et 8 mois donc je croise fort fort les doigts.
Merci
Elsie
j'ai passé le concours à Chambéry et je suis en liste complémentaire (8ème), je souhaitais savoir si il avait des retours concernant le nombre de places qui se libèrent ? Savoir si j'ai ma chance pour la rentrée de septembre 2016.
C'est un projet de reconversion professionnelle - j'ai deux enfants de 2 ans 1/2 et 8 mois donc je croise fort fort les doigts.
Merci
Elsie
Elzye a écrit :Bonjour,
Merci
Elsie
Bonjour Elise,
Je pense que le meilleur moyen de le savoir est d'appeler l'école elle-même.... En étant 8ème sur liste complémentaire, il y a de fortes chances pour que tu sois prise, car en général les candidats passent plusieurs concours

Tiens nous au courant pour la suite

Merci Camkehr,
Félicitations
. Je vais attendre les résultats papiers, sans doute que la procédure a tenir sera inscrite, sinon j'appelerais l'école.
Et oui sans faute je dirais quelle est la suite.
Elsie
quote="camkehr"]
Bonjour Elise,
Je pense que le meilleur moyen de le savoir est d'appeler l'école elle-même.... En étant 8ème sur liste complémentaire, il y a de fortes chances pour que tu sois prise, car en général les candidats passent plusieurs concours
moi-même j'en ai passé 2 et réussi les deux mais venant de Chambéry je garde ma place ici ^^
[/quote]
Félicitations

Et oui sans faute je dirais quelle est la suite.
Elsie
quote="camkehr"]
Elzye a écrit :Bonjour,
Merci
Elsie
Bonjour Elise,

Bonjour,
Je vais intégrer ifsi de Chambery en septembre et je voulais savoir l'organisation par rapport aux stages et savoir si d'autres admis étaient dans ce groupe
Je vais intégrer ifsi de Chambery en septembre et je voulais savoir l'organisation par rapport aux stages et savoir si d'autres admis étaient dans ce groupe

BonjourZiol a écrit :Bonjour,

Je vais intégrer l'école de Chambéry à la rentrée prochaine pour ma part !

Super, on sera deja 2. Tu es de Chambery ?
Oui, et toi ?