Concours Forbach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Gilous

Re: Concours Forbach

Message par Gilous »

Serieux ?? Trop bien !!! 8)
ESI LORRAINE
S1 SMPSY ; S2 SCD ; S3 SLD ; S4 SCD
gab's

Message par gab's »

serieux ? tu as appeller l'ifsi aujourd'hui ?
Gilous

Message par Gilous »

Mon cousin ma dit que cest possible car ils remontent souvent d'un coup lors des dates limites, morgane est 29ème donc ils sont envoyé 15 dossiers aujourd'hui.. Hier matin il était au rang 14.. En tout cas félicitations à vous et pour les autres surtout ne perdez pas espoirs sa se joue jusqu'à la rentrée croyez moi ;)
ESI LORRAINE
gab's

Message par gab's »

ah d acc super je suis trop heureuse la :) en tout cas felicitation a tous ceux qui on étaient pris et pour les autres bonne chance et ne perdaient pas espoir :clin:
Gilous

Message par Gilous »

Bonjour tout le monde, j'ai bien recu mon dossier d'inscription ! Il y a beaucoup de frais à prévoir lol en plus on me dit que le livre à 50euro on sen sert peu.. Et le certificat du médecin agréé peut aller de 23€ à 50€ environ voilà, vite le 1er septembre :) bonne journée 8)
ESI LORRAINE
laura.b96

Message par laura.b96 »

J'ai bien reçu mon dossier également et je termine le dossier médical demain!
Trop rassurée ! Et un peu stressée quand même .. Et vous ? :) je suis impatiente de rencontrer de nouvelles personnes !! :D
ESI 1ère année IFSI de Forbach
Stage 1: USLD Clinique Saint-François Forbach
Stage 2: SSIAD Forbach
Stage 3: Chir. Ambulatoire Saint-Nabor Saint-Avold
Gilous

Message par Gilous »

Pareil j'ai ramené mon dossier complet à l'ifsi ! Pressé d'être la rentrée ! Pour le moment je boss donc sa permet de faire passer le temps sans trop stresser lol. Parfois je m'informe sur les cours qu'on aura au semestre 1.. Sa permet d'avoir quelques petites notions :clin: Sinon voila c'est parti pour 3 ans !!
ESI LORRAINE
laura.b96

Message par laura.b96 »

Je bosse aussi pour l'instant, mais je suis dans la restauration rapide alors ça me laisse beaucoup trop de temps pour stresser :lol:
Tu aurais des liens pour commencer à se mettre dans le bain ?? Avec les cours etc..
Ah et petite question, j'ai lu que les stages à Forbach ne se déroulaient pas le weekend la première année, vous pouvez me confirmer ? Car je souhaite conserver un petit boulot en 10h/semaine à la rentrée et ce n'est possible que si j'ai mes weekend!
Gilous

Message par Gilous »

La restauration rapide c'est stressant de base alors ça va pas t'aider lol ;) moi je suis en usine, moins stressant. Alors en faite on ma déjà passé des cours ( une amie qui a eu son DE la semaine dernière) donc je survole vite fais mais j'ai pas de liens désolé ! Et y a pas de stages les week end ! Donc tu pourras bosser tes 10h sans problèmes, t'aura des week end chargés en plus des révisions lol
ESI LORRAINE
miss-du-54

Message par miss-du-54 »

Bonjour à tous,

Félicitation aux futurs étudiants et étudiantes :)
Je fais également ma rentrée en septembre et le stress monte.
Par contre sur le dossier d'inscription ils nous disent d'attendre la rentrée pour les tenues mais ils ne nous parlent pas du matériel je pense qu'ils nous en parleront également à la rentrée :clin:
Après on m'a dit qu'il fallait obligatoirement un ordinateur portable pour prendre les cours je ne sais pas si c'est le cas a Forbach ?
J'ai hâte d'être à la rentrée après c'est partie pour 3 ans :D
ESI 2015/2018 Forbach
Gilous

Message par Gilous »

Salut miss Meurthe-et-Moselle :clin: Prévoit un ordinateur portable car des cours seront disponibles en Pdf, pour les prises de notes je pense utiliser le papier et après les cours les reporter sur l'ordi ( tu révises et perfectionne tes notes en même temps :clin: ) voilà :)
ESI LORRAINE
miss-du-54

Message par miss-du-54 »

Merci Gilous
Je vais donc prendre un ordinateur portable je pense faire pareil prendre les cours sur des feuilles et ensuite les recopier sur ordi car je ne suis pas très rapide pour taper sur l ordinateur :( je verrais à la rentrée ils vont certainement nous donner des conseils :D
ESI 2015/2018 Forbach
laura.b96

Message par laura.b96 »

C'est pas faux Gilous, mais il y a une assez bonne ambiance ça permet de pas être trop sur les nerfs lol ! Mais c'est sûr qu'il y a mieux!
Oui c'est clair que j'aurais des semaines chargées mais je l'ai fait cette année en plus de passer mon bac, visiblement je m'en suis sortie alors je suis assez confiante :lol: et puis si je tiens pas le rythme j'arrêterais mon boulot, les études avant tout!!
Ah oui j'avais aussi entendu qu'un ordinateur portable était bien plus pratique, j'hésite encore! Ou du moins je pense que si je prends mes notes sur PC je les imprimerais car je n'ai pas entière confiance :lol:

Comme je suis impatiente :D
Gilous

Message par Gilous »

Oui l'essentiel est qu'il y ait une Bonne ambiance, c'est très vrai je confirme lol.
Et pour l'ordinateur je vous conseille d'en avoir un car des cours seront donnés en Pdf et ainsi, vous suivez le cours avec le Pdf devant vos yeux en prenant ( davantage )des notes complémentaire sur papiers !!
Voilà. :)
ESI LORRAINE
laura.b96

Message par laura.b96 »

J'aurais une petite question avez vous tous trouvé le livre d'anglais qui figure sur la liste ?? Car j'en ai trouvé un très ressemblant sur Amazon mais le titre ne correspond pas au mot près à la référence, du coup j'ose pas le commander, vous l'avez acheté ou vous ?? :roll:
Répondre