Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Caen
J'ai été appelée aujourd'hui je suis prise aussi !!
Nickel félicitations !
On va toutes se retrouver dans quelque semaines alors
On va toutes se retrouver dans quelque semaines alors

Merci beaucoup !
A dans qques semaines !
A dans qques semaines !
Coucou à tous !
Pour moi aussi effectivement la bonne nouvelle est arrivée... le premier jour de mes vacances ! Donc très contente et heureuse, mes vacances ne pouvant pas mieux commencer ! Je n'ai pas pu me connecter plus tôt sinon je vous aurais tenu au courant.
En tout cas on se retrouve à la rentrée !
Pour moi aussi effectivement la bonne nouvelle est arrivée... le premier jour de mes vacances ! Donc très contente et heureuse, mes vacances ne pouvant pas mieux commencer ! Je n'ai pas pu me connecter plus tôt sinon je vous aurais tenu au courant.
En tout cas on se retrouve à la rentrée !
TP : 10 CG : 11.5 Oral : 14
ESI 2015-2018 Caen
ESI 2015-2018 Caen
Bonjour à tous !
Pouvez vous me parler un peu de votre ifsi ?
J'aimerais avoir le plus d'info possible sur celui ci avant de me lancer dans le concours !
Comment trouvez vous l'ifsi ?
Les professeurs sont ils à votre écoute ?
Est ce qu'il y a une bonne ambiance ?
Les tests psycho sont ils dur ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ce concours car (il faut se l'avouer) ils ne prennent pas beaucoup de personnes ?
Le jury à l'oral est il sympa ?
Avez vous eu des sujets difficile en culture G ?
Est ce que vous savez si il y a des points négatifs ?
A peu près toutes ces questions ^^
Et est ce que vous regrettez votre choix d'ifsi ?
Merci pour vos réponses !
Pouvez vous me parler un peu de votre ifsi ?

J'aimerais avoir le plus d'info possible sur celui ci avant de me lancer dans le concours !
Comment trouvez vous l'ifsi ?
Les professeurs sont ils à votre écoute ?
Est ce qu'il y a une bonne ambiance ?
Les tests psycho sont ils dur ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ce concours car (il faut se l'avouer) ils ne prennent pas beaucoup de personnes ?
Le jury à l'oral est il sympa ?
Avez vous eu des sujets difficile en culture G ?
Est ce que vous savez si il y a des points négatifs ?
A peu près toutes ces questions ^^
Et est ce que vous regrettez votre choix d'ifsi ?
Merci pour vos réponses !
Admise à Privas 160 LC
A échoué à Cholet
ESI à Evreux promo 2016-2019
Mutation acceptée direction Valence !
A échoué à Cholet

Bonjour,
Étant donné que nous sommes rentrés il y a 3 jours on ne peut pas dire grand choses sur la formation.
Quant au concours, les tests psycho changent tous les ans, je l'ai passé il y a 3 ans je le suis étalée. Cette année en ayant effectué le même genre de travail pour me préparer je l'ai eu avec 16 aux test psycho. C'est le hasard, et Ca depend du la préparation.
Pareil pour l'oral, gentil ou pas, c'est le hasard. Mais généralement il y a un plus dur que les autres, un qui au contraire va être plus doux, et un intermédiaire.
Tout est question de hasard a vrai dire.
Quant au nombre de personnes qu'ils prennent, environ 160, cette sur le nombre de présentés au concours c'est peu. Mais en réalité sur le 160 de base il y a beaucoup de désistements et ils appels énormément de personne sur liste complémentaire. (Cette année au minimum 69).
Et si on regrette, je ne pense pas que beaucoup de gens regrettent le fait d'être pris dans une école qu'ils désiraient ^^
Étant donné que nous sommes rentrés il y a 3 jours on ne peut pas dire grand choses sur la formation.
Quant au concours, les tests psycho changent tous les ans, je l'ai passé il y a 3 ans je le suis étalée. Cette année en ayant effectué le même genre de travail pour me préparer je l'ai eu avec 16 aux test psycho. C'est le hasard, et Ca depend du la préparation.
Pareil pour l'oral, gentil ou pas, c'est le hasard. Mais généralement il y a un plus dur que les autres, un qui au contraire va être plus doux, et un intermédiaire.
Tout est question de hasard a vrai dire.
Quant au nombre de personnes qu'ils prennent, environ 160, cette sur le nombre de présentés au concours c'est peu. Mais en réalité sur le 160 de base il y a beaucoup de désistements et ils appels énormément de personne sur liste complémentaire. (Cette année au minimum 69).
Et si on regrette, je ne pense pas que beaucoup de gens regrettent le fait d'être pris dans une école qu'ils désiraient ^^
Merci ^^
C'est vrai que vous venez de rentrer, mais est ce qu'il y a une bonne ambiance entre étudiants et entre profs ?
C'est vrai que vous venez de rentrer, mais est ce qu'il y a une bonne ambiance entre étudiants et entre profs ?
Admise à Privas 160 LC
A échoué à Cholet
A échoué à Cholet

- Stephanie0406
- Habitué
Bonsoir,
Je suis étudiante en 1ère année d'école d'infirmière à l'IFSI de Rouen (promotion de septembre) et je pense faire pour l'année prochaine une demande de transfert à l'IFSI de Caen.
Je voulais savoir si certaines personnes savent comment ça fonctionne ?
Est ce que des personnes en 1ère année à l'IFSI de Caen pense également à faire un transfert dans un autre IFSI?
Merci
Bonne soirée.
Je suis étudiante en 1ère année d'école d'infirmière à l'IFSI de Rouen (promotion de septembre) et je pense faire pour l'année prochaine une demande de transfert à l'IFSI de Caen.
Je voulais savoir si certaines personnes savent comment ça fonctionne ?
Est ce que des personnes en 1ère année à l'IFSI de Caen pense également à faire un transfert dans un autre IFSI?
Merci

Bonne soirée.

ESI 2015-2018 CHU de Rouen
S1 Neurochirurgie
S2 Crèche

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
- Manouchette nurses
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a fait la prepa ICARE a caen ? En effet, ayant tenter le concours d'inf l'annee derniere et ayant echoué, j'ai decider de faire la prepa ICARE. Or je trouves que je me quis nettement ameliorer mais au classement je ne suis que 35 eme sur 80 ! J'aimerais donc savoir si l'une d'entre vous a fait cette prepa et quand meme reussie le concours à Caen.

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a fait la prepa ICARE a caen ? En effet, ayant tenter le concours d'inf l'annee derniere et ayant echoué, j'ai decider de faire la prepa ICARE. Or je trouves que je me quis nettement ameliorer mais au classement je ne suis que 35 eme sur 80 ! J'aimerais donc savoir si l'une d'entre vous a fait cette prepa et quand meme reussie le concours à Caen.

ESI 2016/2019 au Havre 

- julielameuh
- Fidèle
Alors comment ça s'est passé pour ceux qui passait le concours hier ? 

IDE Juillet 2019 

Bonjour,
Les tests psychotechniques s'articulaient en 3 épreuves.
Partie I : tests psycho pur
Partie II: conversions mathématiques et petit problèmes
Partie III : une étude d'un problème (trois traiteurs différents pour un mariage)
Je n'ai pas répondu à 4/5 questions mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'épreuve plutôt simple (j'ai peur justement d'avoir trouvé sa trop simple et de m'être plantée mais bon!!)
Concernant la deuxième épreuve écrite, le thème était l'automesure (appareils connectés et applications mobiles santé) tiré d'un article du Monde.
Le sujet ne m'inspirait pas plus que cela mais j'espère m'être débrouillée.
"Alea jacta est" comme on dit, je croise les doigt pour avoir une bonne nouvelle le 27 Avril et aller aux oraux!
Les tests psychotechniques s'articulaient en 3 épreuves.
Partie I : tests psycho pur
Partie II: conversions mathématiques et petit problèmes
Partie III : une étude d'un problème (trois traiteurs différents pour un mariage)
Je n'ai pas répondu à 4/5 questions mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'épreuve plutôt simple (j'ai peur justement d'avoir trouvé sa trop simple et de m'être plantée mais bon!!)
Concernant la deuxième épreuve écrite, le thème était l'automesure (appareils connectés et applications mobiles santé) tiré d'un article du Monde.
Le sujet ne m'inspirait pas plus que cela mais j'espère m'être débrouillée.
"Alea jacta est" comme on dit, je croise les doigt pour avoir une bonne nouvelle le 27 Avril et aller aux oraux!

Ifsi de Caen
Promo 2016-2019
Promo 2016-2019

- julielameuh
- Fidèle
Je suis un peu comme toi cindafou ^^ j'espère ne pas m'être trompé au 3e exo car ça fausserait tout mes résultats
Mais bon on verra bien j'espère aussi avoir de bonne nouvelle !

IDE Juillet 2019 

Bonjour.
Est-ce que tu te rapelles le style d'exercices sur les tests psychotechniques?
- julielameuh
- Fidèle
Salut LaureeaLaureea a écrit :Bonjour.

Voilà à peu près ce dont je me souviens

IDE Juillet 2019