IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Emiliedsl

Re: IFSI Annemasse

Message par Emiliedsl »

Bonjour à tous, je suis entrain de remplir de dossier d'inscription et je voulais simplement savoir quelle était la fiche individuelle des statistiques ? Est ce que c'est le verso de la fiche de renseignement ?
Merciiiiiiii :?
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Message par mellizzanna »

Non apparemment c'est un oubli de l'IFSI, normalement c'est une feuille à remplir, enfin c'est l'info que j'ai eu.
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
jessica54
Régulier
Régulier

Message par jessica54 »

Bonjour bonjour,

Effectivement, l'IFSI a oublié de mettre la feuille de statistiques.

Concernant le vaccin, voici ce que le secrétariat vient de me répondre par mail : "Concernant le vaccin c'est le médecin agréé qui décide, s'il tamponne votre certificat de vaccination, votre dossier ne sera pas rejeté."
IFSI Ambilly : LP concours 2014
Promo 2015-2018
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Message par SamPRETTY »

Félicitation à toutes celles qui sont recu :D :D :D
Je voulais dire que je vends mes livres de première année , si ça intéresse quelqu'un :) :)
ESI 2014/2017 ifsi Annemasse !!!
laetdelaconnay

Message par laetdelaconnay »

Bonsoir à tous,
je suis également maman de 3 enfants: 19,16 et 12 ans. J'habite sur Bellegarde et je suis dans le groupe B. Si possible, je ferai le trajet en train car la gare est à côté de l'IFSI, mais si je suis en voiture, j'aurai de la place. Affaire à suivre. :)
30 LC
ESI promo 2015-2018
jessica54
Régulier
Régulier

Message par jessica54 »

Bonjour tout le monde,

Alors, pas trop stressés ? Le grand jour approche !
Pour ma part, je suis un peu anxieuse !
:clin:
IFSI Ambilly : LP concours 2014
Promo 2015-2018
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Message par SamPRETTY »

Coucou à tous,
Alors les première année , comment c'est passé votre rentrée , racontez-nous :D :D
mellizzanna
Fidèle
Fidèle

Message par mellizzanna »

Pas simple ! lol!
Déjà 111 en amphi ça fait du monde! Et puis UE, TP, TPG, CM... c'est tout nouveau tout ça!
Après les formateurs ont l'air agréable, bien sûr ce n'est que le début :lol:
Et toi alors ton stage?
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
SamPRETTY
Habitué
Habitué

Message par SamPRETTY »

:D cool !
Les formateurs de première année son super :D
A l'écoute , disponible , etc !!
Soyer rigoureuse dans votre travail , et ça va le faire :) :) au début c est clair que ça fait flipper , mais on fini par s'y retrouver à la longue ! Lol !
Sinon, moi mon stage , ça va :-) jprend mes marque tout doucement :)
Si vous avez des question , n'hésitez pas :D
Courage !! :D
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Courage, j'espère vous croiser un de ces quatre :)
IDE
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonsoir :)
Voilà je vais passer le concours infirmier au printemps 2016 et je me renseigne sur les trois ifsi de la Haute-Savoie.
Si quelques uns acceptaient de me donner leur impression, leur témoignage de leur étude dans l'école d'Annemasse je serai tout à fait ravie :)

Merci à vous !
snoop01

Message par snoop01 »

Bonjour,
Je viens de réussir l écrit :D . Je passe l oral au mois de mai.
Je suis maman d une petite fille qui aura 14 mois en septembre, je commence donc à m organiser pour sa garde car j ai bon espoir de le réussir.
Je me pose beaucoup de questions sur les horaires des cours. J ai appelé l ifsi ce matin qui est resté assez flou . On m'a répondu que l amplitude horaires était de 8h à 18h...
Quelqu'un aurait la gentillesse de m en dire plus s il vous plaît.

A quoi ressemble vos horaires en 1 ère année? Les semaines n excédent pas 35h? De grandes pauses à midi ou milieu de journée ?

Les cours non obligatoire tombe t il parfois en début ou en toute fin de journée ? Les personnes imdemnisées par pole emploi ont elles l obligation d y assiter?

Commencez vous souvent plutard le lundi, finissez vous plus tôt le vendredi?

Avez vous des journées de travail personnel ? Régulièrement ?

Au niveau stage, je me doute que les horaires varient selon les lieux de stage... Avez vous le choix des lieux et services? Si l ifsi impose, tiennent ils compte du lieux de résidence et situation familiale ? Par exemple envoyer qq un de St julien à cluse.

Je vous remercie d avance de prendre un peu de temps pour me répondre :D
laurence74

Message par laurence74 »

bonjours, d'une façon générale les cours commencent à 9h, mais peuvent effectivement commencer à 8h selon les disponibilités des intervenants extérieurs (cela reste rare). Les journée terminent rarement après 17h.

Certains cours se font exclusivement via internet, des plages horaire sont prévu pour les travailler, temps pendant lequel on peut être chez soi. Depuis cette année, en tout cas pour les 2ème année, nous disposons de 1 vendredi apre midi sur deux comme temps de révision, mais la semaine est un peu plus chargé du cou.

pour les stage, on ne choisi pas. tout sera expliqué lors des cours, mais il y a 4 pole a faire : soins de courte durée, soins de longue durée, lieu de vie et psychiatrie, on est envoyé de façon à passer dans les 4 pôles et en fonctions des places disponibles. ils disent que normalement ils envoient au plus pres de chez nous dans la mesure du possible, mais se n'est clairement pas toujours le cas.

lors de financement, tout les cours sont obligatoires.

bon courage et a bientot a l'IFSI :clin:
Future IDE de choc 8)
snoop01

Message par snoop01 »

laurence74 a écrit :bonjours, d'une façon générale les cours commencent à 9h, mais peuvent effectivement commencer à 8h selon les disponibilités des intervenants extérieurs (cela reste rare). Les journée terminent rarement après 17h.

Certains cours se font exclusivement via internet, des plages horaire sont prévu pour les travailler, temps pendant lequel on peut être chez soi. Depuis cette année, en tout cas pour les 2ème année, nous disposons de 1 vendredi apre midi sur deux comme temps de révision, mais la semaine est un peu plus chargé du cou.

pour les stage, on ne choisi pas. tout sera expliqué lors des cours, mais il y a 4 pole a faire : soins de courte durée, soins de longue durée, lieu de vie et psychiatrie, on est envoyé de façon à passer dans les 4 pôles et en fonctions des places disponibles. ils disent que normalement ils envoient au plus pres de chez nous dans la mesure du possible, mais se n'est clairement pas toujours le cas.

lors de financement, tout les cours sont obligatoires.

bon courage et a bientot a l'IFSI :clin:
Merci beaucoup pour ta réponse :D
J espère à bientôt. Et bonne suite à toi.
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

snoop01 a écrit :Bonjour,
Je viens de réussir l écrit :D . Je passe l oral au mois de mai.
Je suis maman d une petite fille qui aura 14 mois en septembre, je commence donc à m organiser pour sa garde car j ai bon espoir de le réussir.
Je me pose beaucoup de questions sur les horaires des cours. J ai appelé l ifsi ce matin qui est resté assez flou . On m'a répondu que l amplitude horaires était de 8h à 18h...
Quelqu'un aurait la gentillesse de m en dire plus s il vous plaît.

A quoi ressemble vos horaires en 1 ère année? Les semaines n excédent pas 35h? De grandes pauses à midi ou milieu de journée ?

Les cours non obligatoire tombe t il parfois en début ou en toute fin de journée ? Les personnes imdemnisées par pole emploi ont elles l obligation d y assiter?

Commencez vous souvent plutard le lundi, finissez vous plus tôt le vendredi?

Avez vous des journées de travail personnel ? Régulièrement ?

Au niveau stage, je me doute que les horaires varient selon les lieux de stage... Avez vous le choix des lieux et services? Si l ifsi impose, tiennent ils compte du lieux de résidence et situation familiale ? Par exemple envoyer qq un de St julien à cluse.

Je vous remercie d avance de prendre un peu de temps pour me répondre :D

Bonjour snoop01 ! J'espère que ton oral s'est bien passé, car moi aussi je l'ai passé à Annemasse ! Sur quel sujet tu es tombé ?
Répondre