Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours 2016 des conseils et entraide svp
Bonjour Bonjour
J'ai pour objectif de passer le concours ifsi 2016 sur marseille.
Après avoir lu beaucoup d'avis sur le fait de devoir ou pas s'inscrire a une prépa, j'ai décidé de m’entraîner seule (enfin pas si seule que cela hein j'ai quand même acheter des bouquins
).
Je compte m'y prendre tôt pour mettre toutes les chances de mon côté et il va m'en falloir vue que :
- 1. Il y a plusieurs années déjà que j'ai quitté les bancs de l'école,
-2. J'ai fais des études de secrétariat donc rien avoir de prés ou de loin avec le domaine médicale ou sociale
-3. Je ne suis plus si jeune
Cela dit je suis plus que motivé et je compte me donner a 100%

J'ai pour objectif de passer le concours ifsi 2016 sur marseille.
Après avoir lu beaucoup d'avis sur le fait de devoir ou pas s'inscrire a une prépa, j'ai décidé de m’entraîner seule (enfin pas si seule que cela hein j'ai quand même acheter des bouquins

Je compte m'y prendre tôt pour mettre toutes les chances de mon côté et il va m'en falloir vue que :
- 1. Il y a plusieurs années déjà que j'ai quitté les bancs de l'école,
-2. J'ai fais des études de secrétariat donc rien avoir de prés ou de loin avec le domaine médicale ou sociale
-3. Je ne suis plus si jeune

Cela dit je suis plus que motivé et je compte me donner a 100%
- lafolldingue
- Silver VIP
bienvenue à toi lounaby, si ça peut te rassurer, j'ai fait un bac L, une fac d'anglais, une année de droit et je suis militaire...bref rien à voir non plus avec le social ou le paramédical, j'ai tenté le concours pour la première fois, et j'ai travaillé dur toute seule, avec l'aide d'autres internautes sur ce forum, et tintiiiin tu peux voir ma signature
alors accroches toi et l'âge ou les études n'ont rien à voir, le tout est d'être motivé !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce site c'est mon premier post
J'ai 25 ans et pour la 1ère fois de ma vie j'ai l'opportunité de préparer le concours infirmier, que je ne compte pas laisser passer !
Je pense m'y prendre assez tôt pour le printemps 2016 n'étant pas du tout issu d'une formation médicale ou sanitaire, et ne souhaitant pas faire de prepa vu le prix. (Oui, j'aime la difficulté aha)
Quels sont les meilleurs livres que vous conseiller pour se préparer au mieux? J'ai vu que le site concours.infirmier.fr a bonne réputation et des tarifs attractifs.
Merci à ceux ou celles qui me liront et prendront le temps de me répondre. Et je serai ravi de trouver des gens qui sont dans mon cas, si on peut s'entre-aider ça serait le top!
Bon week-end à tous
Je suis nouveau sur ce site c'est mon premier post

J'ai 25 ans et pour la 1ère fois de ma vie j'ai l'opportunité de préparer le concours infirmier, que je ne compte pas laisser passer !
Je pense m'y prendre assez tôt pour le printemps 2016 n'étant pas du tout issu d'une formation médicale ou sanitaire, et ne souhaitant pas faire de prepa vu le prix. (Oui, j'aime la difficulté aha)
Quels sont les meilleurs livres que vous conseiller pour se préparer au mieux? J'ai vu que le site concours.infirmier.fr a bonne réputation et des tarifs attractifs.
Merci à ceux ou celles qui me liront et prendront le temps de me répondre. Et je serai ravi de trouver des gens qui sont dans mon cas, si on peut s'entre-aider ça serait le top!
Bon week-end à tous

-
Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle ici!
Je m'appelle Alexandra et j'ai 20 ans.
J'ai l'opportunité de passer le concours d'infirmière à partir du printemps! J'hésite entre la prépa du CHU rangueil à Toulouse (je suis inscrite mais je peux ne pas y aller si je ne paie pas les frais de scolarités), ou me préparer seule (enfin plus en groupe de travail).
Je tiens à préciser que je sors d'une année de PACES!
Mes questions sont si cette prépa est bien car je ne suis pas de Toulouse
Si quelqu'un s'y était inscrit pour cette année.
Et j'aimerais bien trouver des personnes avec qui travailler et se préparer au concours
Merci!
Bonne journée
Je suis nouvelle ici!
Je m'appelle Alexandra et j'ai 20 ans.

J'ai l'opportunité de passer le concours d'infirmière à partir du printemps! J'hésite entre la prépa du CHU rangueil à Toulouse (je suis inscrite mais je peux ne pas y aller si je ne paie pas les frais de scolarités), ou me préparer seule (enfin plus en groupe de travail).
Et j'aimerais bien trouver des personnes avec qui travailler et se préparer au concours

Merci!
Bonne journée

Vise la rentrée 2016 en IFSI 

Session 2016 pour moi aussi !
Par contre je suis en train de voir pour commencer une prépa dés Septembre pour me rassurer, savoir ce que je dois travailler mais surtout parce que je suis une quiche en maths, logique etc..
J'dois acheter un bouquin aussi.
J'ai 24 ans et j'ai arrêté les cours depuis plusieurs années déjà.

Par contre je suis en train de voir pour commencer une prépa dés Septembre pour me rassurer, savoir ce que je dois travailler mais surtout parce que je suis une quiche en maths, logique etc..
J'dois acheter un bouquin aussi.
J'ai 24 ans et j'ai arrêté les cours depuis plusieurs années déjà.
Hello,nutella2bb a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle ici!
Je m'appelle Alexandra et j'ai 20 ans.![]()
Merci!
Bonne journée
Attention toutefois à tes choix et aux répercussions que ça peut avoir pour la suite. Si tu n'es inscrite dans aucuns établissements cette année et que tu es admises à l'ifsi pour septembre 2016, tu seras considéré(e) comme en reprise de scolarité donc après il faut pouvoir assumer le financement qui est assez conséquents dans ce cas là. Renseignes toi bien sur tout ça

ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD
« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
-
Ludi-07 a écrit :Hello,nutella2bb a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle ici!
Merci!
Bonne journée
Attention toutefois à tes choix et aux répercussions que ça peut avoir pour la suite. Si tu n'es inscrite dans aucuns établissements cette année et que tu es admises à l'ifsi pour septembre 2016, tu seras considéré(e) comme en reprise de scolarité donc après il faut pouvoir assumer le financement qui est assez conséquents dans ce cas là. Renseignes toi bien sur tout ça
Hey!
Merci de m'avoir répondu! Comment je peux faire pour remédier à ces financements ? La prépa n'est pas considérée comme un établissement ?
Merci

il faut que tu demande si ta prepa te delivre un certificat de scolarité 2015/2016....mais c'est effectivement assez rare ! et attention aux "certificats" qui ne valent riennutella2bb a écrit :Ludi-07 a écrit :Hello,nutella2bb a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle ici!
Merci!
Bonne journée
Hey!
Merci de m'avoir répondu! Comment je peux faire pour remédier à ces financements ? La prépa n'est pas considérée comme un établissement ?
Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
il faut que tu demande si ta prepa te delivre un certificat de scolarité 2015/2016....mais c'est effectivement assez rare ! et attention aux "certificats" qui ne valent rien[/quote]
D'accord merci de ta réponse
J'espère que la prépa sera sympa de me le faire !
D'accord merci de ta réponse

Bonjour, je passe en terminales st2s et j'aimerais passer le concours l'année de ma terminale.
Quelqu'un pour de l'entraide ? J'ai tellement peur de louper mon concours que je me dis que si je peux parler à quelqu'un qui le passe ou qui l'a passé ça m'aiderait ^^
Envoyez moi un mp
Quelqu'un pour de l'entraide ? J'ai tellement peur de louper mon concours que je me dis que si je peux parler à quelqu'un qui le passe ou qui l'a passé ça m'aiderait ^^
Envoyez moi un mp
Admise à Privas 160 LC
A échoué à Cholet
ESI à Evreux promo 2016-2019
Mutation acceptée direction Valence !
A échoué à Cholet
ESI à Evreux promo 2016-2019

Mutation acceptée direction Valence !
Je ten prieHey!
Merci

Toutes les prepas ne sont pas reconnues comme telles donc il faut se renseigner pour pas se retrouver le bec dans la l'eau lors de ta future inscription en ifsi (si tu passes en poursuite d'études, c'est entre 6000 et 10000€ l'année de formation donc ca x3 pour tes 3 ans d'études). Le tout est d'avoir ton certificat de scolarité et de savoir si ta prepa est bien reconnue comme formation de l'enseignement supérieur

ESI 2015-2018
Ça n'a rien à voir avec la sympathie c'est juste s'ils sont reconnu ou pas comme établissements d'enseignement supérieur par l'état....nutella2bb a écrit :
D'accord merci de ta réponseJ'espère que la prépa sera sympa de me le faire !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Tu sais si après une année à la fac pour préparer le daeu on est considéré comme en reprise d'étude ou pas ?Ludi-07 a écrit :Hello,nutella2bb a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Je suis nouvelle ici!
Merci!
Bonne journée
écrit le même jour ..
Bonjour, je viens de me renseigner sur les écrits des IFSI (publiques ou non) de Lyon, et l'écrit s'est passé le même jours cette année.. et apparement chaque année c'est pareil ( or la croix rouge )
Je sais plus quoi faire.. La croix rouge ne me tente pas du tout, je suis totalement pommée
Je sais plus quoi faire.. La croix rouge ne me tente pas du tout, je suis totalement pommée

Re: écrit le même jour ..
C'est comme ça depuis au moins 5 ans c'est pour limiter le nombre de candidat sinon bonjour la pagaille !InnèsC a écrit :Bonjour, je viens de me renseigner sur les écrits des IFSI (publiques ou non) de Lyon, et l'écrit s'est passé le même jours cette année.. et apparement chaque année c'est pareil ( or la croix rouge )
Il va te falloir choisir