Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
perso je suis pour la légalisation et l'utilisation a des fins thérapeutiques, tu serais étonnée anne de ses vertus antalgiques, dans certains pays de vieilles dames se font leurs petites infusions...avec un petit space cake pour d'autres !
ma mère souffre de rhumatismes, et bien des soucis de sigmoide et des intolérance diverses font que la seule chose qu'elle prend c'est un anti-inflammatoire à dose "pédiatrique" et encore sont digestif y est opposé...doit elle souffrir ??? le cannabis est une possibilité ! par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas mélanger : herbe, résine, et huile
certains produits sont coupés avec de l'héroine, de l'essence...ça c'est pas naturel de plus en le fumant ya tous les produits nocifs du tabac... donc revenons à l'herbe !

ma mère souffre de rhumatismes, et bien des soucis de sigmoide et des intolérance diverses font que la seule chose qu'elle prend c'est un anti-inflammatoire à dose "pédiatrique" et encore sont digestif y est opposé...doit elle souffrir ??? le cannabis est une possibilité ! par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas mélanger : herbe, résine, et huile
certains produits sont coupés avec de l'héroine, de l'essence...ça c'est pas naturel de plus en le fumant ya tous les produits nocifs du tabac... donc revenons à l'herbe !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- terminator_is_ide
- Insatiable
annedu76 a écrit :j'en ai bien entendu parlé des vertue thérapeutique, je connais qui est hemophile, son medecin du chu lui as dit que quand ça allais mal, il devait fumer un petard, que ça lui ferais du bien, mais il etait jeune et a compris petard = tres bon, il etait arrivé a 25 par jour!!!!!!! a ba il sentait plus de douleur, c'est sur, mais il ne sentait plus grand chose!
Il a grandi et compris, maintenant il est a 1 tous les 2/3 jours et il se rend bien compte que dans sa tete c'est different.
Donc peut etre oui au cannabis thérapeutique, mais fait de façon intelligente, et bien expliquée.
Et bon, si c'est legaglisé, 95% ne s'en serviront pas de façon therapeutique mais plutot "hypnotique" si je peux dire...
ouai c ca les bisounours!!:clin:
c clair qu'on ne cause pas de petard mais d'herbe donc non raffiné!!!
au fait est tu au courant qu'un labo va bientot sortir un spray sub lingual , bon en essai sur qq patho et bien sur sur ordo ( en delivrance hospitaliere !!)
et puis est ce qu'au pays bas les 95% de la population sont hyponitisés, la langue pendante et degoulinante de bave dans les rue??? nan il me semble pas toi qui y a ete pour voir les tulipes et les moulins!! ( perso je prefere celles du jardin de ma mere ... le moulin m'en fou !!)
donc il y aura peut etre moins de tueries entre dealers nan? et puis c comme l'alcool au volant c dangereux et interdit ( enfin quasi 0,5 gr...) et bien on peut le faire aussi pour le THC!!
ca me fait penser que pour tout dechoc qui arrive ben on fait un bilan toxic...

plus on interdit plus le marché noir grandi ( l'histoire en apporte des preuves non???)
Dernière modification par terminator_is_ide le 12 janv. 2005 14:05, modifié 1 fois.
Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
Je pense que vous vous trompez de débat, pour ou contre le cannabis ... est-ce un forum sponsorisé par "réservoir prod. - Delarue" ... THC ou cannabis, un vrai péril ? ... comment peut-on penser, être à l'écoute des personnes que l'on accompagnera et être aussi peu disert sur les lourdes conséquences d'un tel discours "euh, moi j'voulais juste ouvrir un débat sur le "buz" ?" Savez-vous ce que c'est que d'apprendre par ce que l'on voit, entend et lit, cela s'appelle transmettre ... choisir de se diriger vers un métier de santé, c'est aussi faire des choix ... maintenant ceux qui penseront passer à côté d'un test urinaire ou on ne détectera pas de THC, prendront la responsabilité un jour, de devoir rendre des comptes, comme tout un chacun (les exemples des médecins et autres personnels de santé qui "fument", ne sont vraiment pas à souligner, c'est à peu prés du même accabit que de justifier, le fait de ne pas être homophobe parce que l'on a un copain "gay" ... il y a des "inconsciences" partout) Fumer du cannabis, avant de se coucher, ne permet pas d'affirmer que le lendemain matin, nous serons "clean" ... a-t-on des études sérieuses qui montrent que "la consommation de cannabis de façon régulière, n'altère en rien le discernement des utilisateurs, à court, moyen et long terme " Il n'y en a pas ... principe de précaution oblige, donc à appliquer, non ? Et si on arbore si fièrement la volonté d'être "cool" sur ce forum, l'adopterez-vous également fièrement tout au long de vos études ? Il y a des combats, d'une autre importance, que "ouais, je fume du "buzz" et alors ???" Essayez de réfléchir aux résonnances d'un tel discours ... aux jeunes (les chiffres sont effarants) qui sont en échec scolaire, parce que la conso. de cannabis vient s'ajouter à d'autres pb ... les accidentés de la route, de la vie, les séparations ds les couples, sont également des victimes de cet "ostracisme post-soixante huitard" parce que l'on ne veut pas entendre le discours des professionnels- toxicologues ... allez faire un tour dans les services de toxicologie et vous comprendrez qu'il ne faut pas mésestimer les conséquences de vos propos et de la consommation régulière de cannabis (moi, j'étais un gars avec plein d'idées préconçues sur ce que je ne connaissais pas, renseignez-vous réellement et vous verrez votre vision évoluera) ... les textes et les lois changent, ils seront de plus en plus répressifs ... le THC est une substance interressante, mais en tant que substance active ... ne pas le comprendre, cela portera préjudice à vos années futures... je ne vous le souhaite, mais si vous n'y prenez pas garde, il faudra vous y préparer ....
hum...heureusement qu'on a pas parlé des vertus du LSD qui intriguent les chercheurs pour la maladie de Parkinson........
Vitalo t'aurais pas une IP interdite sur ce forum ? et pourtant tu braves les interdits
le but n'est pas de dire c'est bien ou pas, le but c'est d'en discuter entre adultes, avant d'être des soignants nous sommes des êtres humains avec des choix de vie parfois différents...
à ton avis vitalo combien d'infirmiers de ton entourrage fument ? boivent ? se piquent ? utilise des drogues dures ?

Vitalo t'aurais pas une IP interdite sur ce forum ? et pourtant tu braves les interdits

le but n'est pas de dire c'est bien ou pas, le but c'est d'en discuter entre adultes, avant d'être des soignants nous sommes des êtres humains avec des choix de vie parfois différents...
à ton avis vitalo combien d'infirmiers de ton entourrage fument ? boivent ? se piquent ? utilise des drogues dures ?
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
slt
slt!
je voulais juste dire que demain jpasse ma visite médicale et on vient de m'apprendre qu'il y avait une analyse urinaire...donc voila!!Perso, je m'en fiche car je n'ai jamais consommer d'herbes, de cannabis ou autre drogues douces ou dures!c'etait juste pour prévenir car je crois qu'avec une analyse urinaire on peut détecter la presence de drogues douces, pour ceux qui voulaient savoir...bref..
bizzzz
je voulais juste dire que demain jpasse ma visite médicale et on vient de m'apprendre qu'il y avait une analyse urinaire...donc voila!!Perso, je m'en fiche car je n'ai jamais consommer d'herbes, de cannabis ou autre drogues douces ou dures!c'etait juste pour prévenir car je crois qu'avec une analyse urinaire on peut détecter la presence de drogues douces, pour ceux qui voulaient savoir...bref..

DON'T WORRY, BE HAPPY...

- Dop@mine
- Silver VIP
Perso je fume depuis quelques années,
[...]
1. Restez dans le thème du sujet de départ svp.
2. Vous savez bien que même s'il peut y avoir débat, pour le moment, le canabis est un stupéfiant.
3. Souvenez-vous que les autorités compétentes peuvent demander à infirmiers.com ainsi qu'à votre FAI, vos coordonnées...
Euh, l'analyse urinaire, jusqu'à preuve du contraire c'est une simple BU (= bandelette urinaire). Jusqu'à nouvel ordre, le THC ne se détecte pas là-dessus... Et perso il m'est arrivé assez souvent d'oublier mon petit pot, (me rappelle trop bien du jour où il s'est renversé sur mes affaires en collège) donc je le fais en milieu de jet à la médecine préventive et je sais donc qu'on ne garde pas mes urines pour examens complémentaires
Amodeba

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Alors, comme cela, dés que l'on donne un avis, un point de vue ... certains veulent écarter des débats, les autres voix, différentes de la leur ... bravo!!! belle ouverture d'esprit "Vitalo t'aurais pas une IP (????) interdite sur ce forum ? et pourtant tu braves les interdits" (dixit, Nutella) Je ne sais pas effectivement combien de soignants autour de moi, fument, boivent ... se piquent (pas des masses, je pense) (d'ailleurs, je ne vois pas le rapport) Dés qu'il s'agit de parler d'un débat de fond, trés facile de mettre en cause un individu, bcp plus difficile d'apporter des arguments de contradictions ... Je pense que vous êtes extrêmement mal informés ... allez visitez ce site : http://www.drogue-danger-debat.org/arti ... aammjj.htm ... Je ne tenais pas à polémiquer, si j'ai choqué certaines "âmes sensibles", je m'en excuse bien volontiers
- Dop@mine
- Silver VIP
Il n'est absolument pas question d'écarter les débats, mais de respecter des règles qui font que les forums soient lisibles. Libre à vous de discuter de canabis si vous le souhaitez. A ce moment là, faites le sur un sujet dédié et non dans un fil qui n'a au départ rien à voir avec ce sujet.
Enfin pour ce qui concerne les coordonnées et les histoires d'IP, nous ne sommes pas en démarche active de délation ou à vouloir taper sur un clou qui dépasse. Je souhaitait simplement vous rappeler que si quelqu'un avait la "bonne" idée d'en informer les autorités nous serions dans l'obligation de communiquer les informations à notre disposition. Internet n'est pas une zone de non droit...
PS : Tous les messages ne concernant plus le sujet de départ seront effacés.
Enfin pour ce qui concerne les coordonnées et les histoires d'IP, nous ne sommes pas en démarche active de délation ou à vouloir taper sur un clou qui dépasse. Je souhaitait simplement vous rappeler que si quelqu'un avait la "bonne" idée d'en informer les autorités nous serions dans l'obligation de communiquer les informations à notre disposition. Internet n'est pas une zone de non droit...
PS : Tous les messages ne concernant plus le sujet de départ seront effacés.
-
Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
bonjour
Je souhaite passer le concours d'infirmier cette année et je vois que l'admission définitive est soumise à une visite médicale.
Mon souci est que je n'entends pas d'une oreille (j'ai une cophose).Cela dit cela ne m'a jamais géné pour passer mon permis de conduire ou autre.
Mon audition étant parfaite de l'autre oreille.
J'aimerais savoir si cela peut me causer des problèmes d'admission.
De plus mon médecin m'avait mis à 100% il y a 4 ans pour une dépression (j'avais connu un décés proche) et la sécu ne me l'a pas retiré.
est ce qu'il faut que je demande à la sécu de me retirer ce 100 %? ou est ce que cela ne se verra pas lors de la visite?
merci de vos réponses je serais fixé!
[Correction de la faute de frappe du titre => Juju5544]
Je souhaite passer le concours d'infirmier cette année et je vois que l'admission définitive est soumise à une visite médicale.
Mon souci est que je n'entends pas d'une oreille (j'ai une cophose).Cela dit cela ne m'a jamais géné pour passer mon permis de conduire ou autre.
Mon audition étant parfaite de l'autre oreille.
J'aimerais savoir si cela peut me causer des problèmes d'admission.
De plus mon médecin m'avait mis à 100% il y a 4 ans pour une dépression (j'avais connu un décés proche) et la sécu ne me l'a pas retiré.
est ce qu'il faut que je demande à la sécu de me retirer ce 100 %? ou est ce que cela ne se verra pas lors de la visite?
merci de vos réponses je serais fixé!

[Correction de la faute de frappe du titre => Juju5544]
ROMAIN
-
salut romain, le mieux c'est que tu demandes directemnt à un médecin agréer (celui qui doit remplir le dossier médical avant la rentrer). il faut pour ma part que je retourne le voir pour refaire un test tuberculine donc je peux lui demander à l'occasion si ça peux t'aider!!
allez biz...
future ESI de necker...rentrée le 28!!!
allez biz...

future ESI de necker...rentrée le 28!!!
mimitek
-