Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
goldorak

re

Message par goldorak »

Salut à toi
Pour la visite medicale c'est pas sorcier il faut te rendre:
:fleche: chez un ophtalmo pour vérifier ta vue : les critères pour "etre apte" se trouve sur un carnet que l'on te délivre quand tu es accepté(e).
:fleche: faire une radio des poumons
:fleche: etre à jour dans ses vaccins (pareil que pour les yeux,tu as la liste des vaccins sur ce fameux carnet.)
:fleche: Ensuite il faut que tu trouves un généraliste "assermenté" pour qu'il valide les examens précédents
:fleche: Et il te faudra prendre RDV avec la médecine du travail rattaché à ton IFSI (avec une date limite)

8) Voili voilou j'espere avoir répondu à tes questions sans trop d'erreur :lol: A plus

P.S. :fleche: concernant l'aptitude psychologique ça passe plutot durant l'oral et après pendant les stages .
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En fait, il y a déjà un sujet sur le forum des étudiants infirmiers qui s'appelle "dossier médical". Apparemment il semblerait que les procédures soient pas les mêmes pour tous les ifsi : certains ne demandent pas de radio pulmonaire, pour d'autres comme dans le mien on a pas passé de test pour contrôler la vue, ni eu de visite auprès de la médecine du travail. Si tu es reçue, tu vas recevoir prochainement des documents de ton ifsi où tout sera précisé.
phenix
Régulier
Régulier

Message par phenix »

Si je reussi :roll: Ce que je vais être content d'aller voir le doc pour une fois :P
vivre pour aimer
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

Faux l'hépatite A ce fait en 2 fois à 6 mois d intervalle et n est pas remboursée
etudiante ifsi dpt 78
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

alors dans mon école on doit passer 2 visites médicales : 1 à la médecine du travail et la 2ème chez un médecin agrée! en fait l'IFSI nous remets une liste de médecins travaillant avec eux (10 ou 15) et on choisit celui qu'on veut pour aller effectuer cette visite
:fleche: pour le médecin agréé cela a déjà été dit plus haut! il veut voir si on est à jour dans les vaccins, antécédents, si on a un problème particulier... les trucs habituels quoi :roll: à la fin il nous fait un certificat d'aptitude :clin:
:fleche: pour la médecine de travail, c'est un peu les mêmes questions mais un peu plus approfondis sur certaines choses en particulier! et il fallait aussi fournir une radio des poumons :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Il y'a quelque temps, j'ai posé aussi la qustion dans un topic que voici Liste des médecins conventionnés :clin:

J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai déjà déplacé ce genre de sujet dans le forum des ESI cette semaine Dossier médical :clin:
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

visite médicale pour rentrer en première année

Message par titifilosofecelimene »

bonjour à tous !!
je pense que le titre est assez clair: je voudrai des renseignements par rapport à la visite médicale.
je suis déjà admissible à un concour, mais je les ai passé sur Lyon alors que j'habite Nice.
donc, comment savoir si un médecin est "homologué" pour confirmer mon aptitude à suivre la formation?
le médecin doit il avoir son cabinet dan sla même ville que l'IFSI que l'on intègre ?
quand doit-on donner le dossier médical à l'IFSI ?

merci pour vos réponses
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Tu peux te procurer la liste des médecins par la ddas de ton département
Tu n'es pas obligé d'en prendre un de la ville de ton ifsi, il faut juste qu'il soit conventionné ddas.
Et le dossier médical est à donner en même temps que ton inscription définitive à l'ifsi...

Voilou
DE 2006
IPDE 2010
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

merci Maybeline.
Et pour contacter la DDASS c'est par un site net ou bien le téléphone ou la poste ?
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et bien tout simplement tu peux trouver l'adresse par l'intermediaire de l'internet .. avec les pages jaunes.fr ... minitel ou par les renseignements telephoniques ... :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Normalement ton IFSI te donne une liste des médecins, aptent à faire cette visite médicale. Ce ne devrait pas être à toi de chercher... :clin:
infirmière
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

ah bon ?
mais quand sont-ils censés me la donner cette liste ?
elektra

Message par elektra »

et si on peut pas faire le vaccin de l'hépatite B ( j'ai un oncle qui est mort de la sclérose en plaque) est-ce qu'on à pas le droit d'être infirmière ?
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

A quoi ça sert de faire une radio des poumons?
Pour voir si on fume ?
Et si on fume on peut pas devenir infirmière ?
PDT_037 je fume ... PDT_037
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
Répondre