Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- goldorak
re
Salut à toi
Pour la visite medicale c'est pas sorcier il faut te rendre:
chez un ophtalmo pour vérifier ta vue : les critères pour "etre apte" se trouve sur un carnet que l'on te délivre quand tu es accepté(e).
faire une radio des poumons
etre à jour dans ses vaccins (pareil que pour les yeux,tu as la liste des vaccins sur ce fameux carnet.)
Ensuite il faut que tu trouves un généraliste "assermenté" pour qu'il valide les examens précédents
Et il te faudra prendre RDV avec la médecine du travail rattaché à ton IFSI (avec une date limite)
Voili voilou j'espere avoir répondu à tes questions sans trop d'erreur
A plus
P.S.
concernant l'aptitude psychologique ça passe plutot durant l'oral et après pendant les stages .
Pour la visite medicale c'est pas sorcier il faut te rendre:

P.S.

- irina derevko
- Insatiable
En fait, il y a déjà un sujet sur le forum des étudiants infirmiers qui s'appelle "dossier médical". Apparemment il semblerait que les procédures soient pas les mêmes pour tous les ifsi : certains ne demandent pas de radio pulmonaire, pour d'autres comme dans le mien on a pas passé de test pour contrôler la vue, ni eu de visite auprès de la médecine du travail. Si tu es reçue, tu vas recevoir prochainement des documents de ton ifsi où tout sera précisé.
- daphnée
- Star VIP
alors dans mon école on doit passer 2 visites médicales : 1 à la médecine du travail et la 2ème chez un médecin agrée! en fait l'IFSI nous remets une liste de médecins travaillant avec eux (10 ou 15) et on choisit celui qu'on veut pour aller effectuer cette visite
pour le médecin agréé cela a déjà été dit plus haut! il veut voir si on est à jour dans les vaccins, antécédents, si on a un problème particulier... les trucs habituels quoi
à la fin il nous fait un certificat d'aptitude
pour la médecine de travail, c'est un peu les mêmes questions mais un peu plus approfondis sur certaines choses en particulier! et il fallait aussi fournir une radio des poumons 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Il y'a quelque temps, j'ai posé aussi la qustion dans un topic que voici Liste des médecins conventionnés
J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu

J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
J'ai déjà déplacé ce genre de sujet dans le forum des ESI cette semaine Dossier médical 

- titifilosofecelimene
- Insatiable
visite médicale pour rentrer en première année
bonjour à tous !!
je pense que le titre est assez clair: je voudrai des renseignements par rapport à la visite médicale.
je suis déjà admissible à un concour, mais je les ai passé sur Lyon alors que j'habite Nice.
donc, comment savoir si un médecin est "homologué" pour confirmer mon aptitude à suivre la formation?
le médecin doit il avoir son cabinet dan sla même ville que l'IFSI que l'on intègre ?
quand doit-on donner le dossier médical à l'IFSI ?
merci pour vos réponses
je pense que le titre est assez clair: je voudrai des renseignements par rapport à la visite médicale.
je suis déjà admissible à un concour, mais je les ai passé sur Lyon alors que j'habite Nice.
donc, comment savoir si un médecin est "homologué" pour confirmer mon aptitude à suivre la formation?
le médecin doit il avoir son cabinet dan sla même ville que l'IFSI que l'on intègre ?
quand doit-on donner le dossier médical à l'IFSI ?
merci pour vos réponses
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- violette21
- Habitué