Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Mon RDV a duré 10minutes pour 35 €...
Il a regardé mon dos ;
Il m'a pris ma tension parce que j'ai insisté pour la connaître ...
En remplissant le certificat, il s'est aperçu que je portais des lunettes et m'a demandé pourquoi.

Ah si, il m'a demandé si j'avais des IDE dans ma famille et si je connaissais ce métier.

Il m'a également demandé des nouvelles du Maire du village et l'âge de mon médecin traitant (si si)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

- Bonjour
- Bonjour. C'est vous la fille pour l'ecole d'infirmieres?
- Oui.
- Ok... ah oui je vois ils vous ont donne un papier. D'accord... Bon voila, vous pouvez reprendre votre papier, ca sera 20 euros non remboursables pour la secu.

Hop...
Par contre now j'ai recu une convocation pour la visite medicale de l'ifsi, il parait que c'est plus pousse comme consultation (c'est pas difficile, vu qu'il n'y a eu pas de consultation du tout).
Avec Propofol, la fête est moins folle !
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

eh ben Masha pour moi c'était pas aussi expéditif, elle m'a éxaminée pendant au moins 25 minutes sous toutes les coutures, même les dents y sont passées...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Je sors à peine de ma visite chez le médecin agréé et..... RIEN :choque: à part 21€ dans les dents :?
Pour le dossier médical, l'IFSI nous a fourni deux fiches, une pour les vaccinations et une autre pour le certificat d'aptitude. Pour les vaccinations le médecin a mis un joli tampon avec son nom, puis il a rempli les informations me concernant (nom, date et lieu de naissance, adresse), il a signé et mis son tampon. Il n'a même pas rempli les cases pour les vaccinations (visiblement ça le saoule d'écrire :lol: ) et il m'a dit de faire une photocopie de mon carnet de santé. Pour le certificat d'aptitude, on prend les mêmes et on recommence : joli tampon du médecin avec son nom, mon nom, ma date et mon lieu de naissance, mon adresse (et encore, il n'a mis que le nom de ma ville :lol: ), signature et tamponnage rageur. ET C'EST TOUT!!! Même pas une prise de tension!!! Bref je n'ai trop voulu la ramener. Après on a discuté sur le système de santé français, le statut des infirmières etc...... J'ai bien aimé la discution, mais j'aurais bien voulu qu'il justifie les 21€ par une malheureuse prise de tension histoire de dire qu'il l'a fait :? Maintenant je n'ai plus qu'à apporter mon dossier à l'IFSI pour être définitivement admise, et à pleurer sur mes 21€ :pleure: :lol:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Pour mon medecin, au fait, j'ai su par sa secretaire qu'il n'exerce plus a part faire les expertises. Ce qui explique peut etre le cas de l'absence totale de consultation medicale en elle-meme. Il doit pas etre le seul medecin agree dans ce cas.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Visite par le médecin du travail ???
Jamais entendu parler.
Est-ce que tous les IFSI sont supposés la faire ???
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Normalement tu dois voir la medecine du travail car tu es embauchée par l'hôpital.
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Bon alors je vais peut être vous étonner vu tout ce que j'ai lu jusqu'ici sur les médecins agréés mais moi j'en ai rencontré un qui a été super! Il m'a examiné sous toute les coutures, m'a expliqué pas mal de choses concernant les vaccinations demandées etc... Concernant la liste des vaccinations il m'a dit que ce n'était pas à lui de la faire mais à mon médecin traitant, logique puisqu'il me suit donc il a tout sur son pc. Il m'a même refait l'intradermo puisque le médecin qui m'avait fait la première l'avait faite trop profonde et elle n'a pas réagit, il m'a vacciné pr l'hépatite a et b alors que ça aussi c'est le role de mon médecin traitant et non le sien. Il m'a donné des conseils pour mes études et tout, je suis restée un bon moment dans son cabinet alors qu'il avait deja plus d'une demi heure de retard sur ses rdv! Bref tout ça pour dire qu'il y en a qui font bien leur boulot et heureusement!
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Ce qu'ils font ? Ils sont en vacances !!! :clin:

Il a fallu que j'en appelle 5 avant d'en trouver un qui ne soit pas parti en congés... Pour le reste de la visite, je vous raconterai ça lundi soir, s'il y a quelquechose de particulier à en dire. :)
Infirmière libérale depuis 2012
naty cherie d'alex

Message par naty cherie d'alex »

salut
Une petite question:sur le dossier médicale de l'ap-hp, il y a marqué qu'il faut faire le rapport taille/poids(c'est l'IMC).Mon problème c'est que je ne suis pas très grosse,et je suis grande, et j'ai peur que le médecin agrée me prenne pour une anorexique,mon IMC très faible. Je suis très sportive mais je mange tout à fait normalement. Pensez-vous qu'il me laissera etre infirmière?
esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Labbé59 a écrit :Visite par le médecin du travail ???
Jamais entendu parler.
Moi je fais cette visite le 28 septembre. La médecine du travail est dans l'IFSI
Aide-soignante en maison de retraite
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

pour moi ce fut une visite "classique" voire très rapide: tension, poids, taille, quelques palpations pour voir si tout va bien dedans et quelques questions sur mon historique médical... voilà rien de bien méchant !!! :D
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

pour la visite du travail ce sera le 30 aout.... j'espère que tout ira bien :clin:
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Labbé59 a écrit :Visite par le médecin du travail ???
Jamais entendu parler.
Normalement tu as une visite par an + une avant de passer le DE :clin:
Infirmière puéricultrice
papillon123
Adepte
Adepte

visite chez le medecin agréé

Message par papillon123 »

Salut,voilà,je voulais savoir si les promotions professionnelles admis à l'ifsi avaient besoin de passer cette visite.Je suis admise à Henri mondor(aphp) en promotion professionnelle,j'ai reçu le dossier,mais il y a quelque chose que je n'ai pas saisie.
ESI 2ème année
Répondre