Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
23€ non remboursé! C'est pas donné! Mais bon je ne me plaint pas niveau frais de scolarité, 162€ pour l'incription et 62€16 pour 4 tenues... Etant demandeuse d'emploi, je suis affiliée à la cpam et ne paie pas la sécu étudiante ni le bus... elle est pas belle la vie?
Il ne manque que la cantine et les chaussures (sans compter les bouquins), la carte bleue chauffe en ce moment!
Bonne fin de vacances. Bises
Il ne manque que la cantine et les chaussures (sans compter les bouquins), la carte bleue chauffe en ce moment!

Bonne fin de vacances. Bises
31,50€ NON REMBOURSE
C'est un scandale
C'est se foutre de la gueule des gens
temps de la visite : 10min
et 1/2 heure d'attente, pourtant sur RDV
Je suis furieuse contre le système, ce genre de visite devrait rentrer dans le cadre des frais d'inscription,
ou bien, de ne pas nous imposer un médecin et de pouvoir aller voir son médecin traitant, qui je pense et tout autant compétent que les autres,
31.50€ pour 10 min ce qui est = à 189€/heure ! ! ! c'est rentable de se faire agréer n'est ce pas ?
Ce n'est pas normal du tout
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION
CA FAIT DU BIEN
@+
C'est un scandale

C'est se foutre de la gueule des gens

temps de la visite : 10min
et 1/2 heure d'attente, pourtant sur RDV
Je suis furieuse contre le système, ce genre de visite devrait rentrer dans le cadre des frais d'inscription,
ou bien, de ne pas nous imposer un médecin et de pouvoir aller voir son médecin traitant, qui je pense et tout autant compétent que les autres,
31.50€ pour 10 min ce qui est = à 189€/heure ! ! ! c'est rentable de se faire agréer n'est ce pas ?
Ce n'est pas normal du tout

VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION
CA FAIT DU BIEN

@+
Scarlett
ca fait chèr
moi aussi j'ai payer ma visite chez le medecin agré 21 euros mais le truc c'est que je n'avais pas fait test contre le BCG pour savoir si j'avais encore des Ac!
Je suis donc repartie avec ma feuille qui n'était pas signé, donc retour chez le medecin pour faire le test re 21 euros et comme j'ai de la chance il est négatif donc j'y retourne pour me re faire vacciner allez encore 21 euros et dans tous çà j'espère que le docteur agré ne va pa me redemander 21 euros car là j'en peux plus j'en ai marre de payer!!
STOP
Je suis donc repartie avec ma feuille qui n'était pas signé, donc retour chez le medecin pour faire le test re 21 euros et comme j'ai de la chance il est négatif donc j'y retourne pour me re faire vacciner allez encore 21 euros et dans tous çà j'espère que le docteur agré ne va pa me redemander 21 euros car là j'en peux plus j'en ai marre de payer!!
STOP

Pour moi aussi le poids va poser des problèmes, je suis allée voir le médecin du travail ce matin. Je ne sais pas si sa balance marchait correctement mais ça affichait 47kg pour 1m66 (--> IMC = 17)
Du coup je dois lme muscler sinon elle m'a dit que je ne pourrai jamais porter des patients
Aller du sport les filles! Du sport...

Du coup je dois lme muscler sinon elle m'a dit que je ne pourrai jamais porter des patients

Aller du sport les filles! Du sport...

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

bonjour,
je reviens a l'instant de ma visite et je suis pas trop rassurée!!
le médecin que j'ai été voir etait le premier sur la liste qui habitait pas trop loin de chez moi donc j'ai été le voir. Il savait meme pas qu'il était agréé pour faire des visites comme la mienne! alors il savait pas quoi faire! bref il m'a auscultée et il a rempli un certificat en remplissant juste " je soussigné mr....docteur en medecine que melle....ne présente pas a ce jour de contre-indication aux études infirmières"!!! c'est trop nul je trouve meme pas foutu de faire une belle phrase!
Rassurez moi, le certificat c'est pas l'ifsi qui nous l'envoie? parce que j'ai juste recu un papier me disant que je devais avoir un certificat par un medecin agréé disant que je suis apte a suivre la formation plus les vaccins mais j'ai pas recu mon dossier d'inscription.
En gros je sais pas si le certificat qu'il ma fait est valable!
Merci de vos réponses.....
je reviens a l'instant de ma visite et je suis pas trop rassurée!!
le médecin que j'ai été voir etait le premier sur la liste qui habitait pas trop loin de chez moi donc j'ai été le voir. Il savait meme pas qu'il était agréé pour faire des visites comme la mienne! alors il savait pas quoi faire! bref il m'a auscultée et il a rempli un certificat en remplissant juste " je soussigné mr....docteur en medecine que melle....ne présente pas a ce jour de contre-indication aux études infirmières"!!! c'est trop nul je trouve meme pas foutu de faire une belle phrase!

Rassurez moi, le certificat c'est pas l'ifsi qui nous l'envoie? parce que j'ai juste recu un papier me disant que je devais avoir un certificat par un medecin agréé disant que je suis apte a suivre la formation plus les vaccins mais j'ai pas recu mon dossier d'inscription.
En gros je sais pas si le certificat qu'il ma fait est valable!
Merci de vos réponses.....

Je crois que ça dépend des IFSI, mon médecin a fait le certificat lui-même à l'ordinateur et je crois que certains ont une feuille pré-remplie...
Appelle ton IFSI, ils devraient pouvoir te renseigner; et demande-leur ce qui s'est passé avec ce médecin
tu seras sûrement trés rassurée après 
Appelle ton IFSI, ils devraient pouvoir te renseigner; et demande-leur ce qui s'est passé avec ce médecin

-
- Régulier
Salut aude_larochelle, c'est quoi la cpam stpaude_larochelle a écrit :Etant demandeuse d'emploi, je suis affiliée à la cpam et ne paie pas la sécu étudiante ni le bus... elle est pas belle la vie?

ESI promo 2006-2009
Salut tout le monde!
Voilà j'ai une ptite questions... Hier je suis allée faire un tubertest, quand l'infirmière me l'a injecté ça m'a fait une sorte de piqûre de moustique mais depuis hier après-midi, on ne voit plus rien...
Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est râté?
Voilà j'ai une ptite questions... Hier je suis allée faire un tubertest, quand l'infirmière me l'a injecté ça m'a fait une sorte de piqûre de moustique mais depuis hier après-midi, on ne voit plus rien...

la_gadji a écrit :Salut tout le monde!
Ca doit faire une marque rouge d'environ 5 millimétres (minimum) et 15 millimétres maximum

Aide-soignante en maison de retraite