Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SAMOPHI a écrit :Bonjour,
Je suis militaire et dans 4 ans ! oui je sais c'est un peu tôt !! mais je souhaite devenir infirmière pour ma reconversion.
J'aimerais savoir ce qu'il demande à la visite médicale exactement ?
En effet, cela fait 5 ans que j'ai une maladie de crohn mais non invalidante (pas de diarrhée) et cela ne m'empêche pas de travailler...J'aimerais savoir si c'est un obstacle pour se présenter au concours ?
Merci de tout coeur pour vos réponses.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour, ayant reçu mon dossier d'inscription pour la rentrée de septembre, je ne vois nul part que je dois faire une visite chez un medecin agrée. La seul visite dont la notice d'information accompagnant le dossier evoque, est celle avec la medecine du travaille du CH.
Il est écrit que ce medecin chargé du personnel du CH est accrédité par l'institut.
Est-ce normal de ne pas faire de visite chez un medecin agréer par la drass?
Il est écrit que ce medecin chargé du personnel du CH est accrédité par l'institut.
Est-ce normal de ne pas faire de visite chez un medecin agréer par la drass?
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Salut Elodie71,
Pour ma part, c'est la même chose. La visite médicale pour l'entrée en ifsi sert de visite médicale pour la 1°année. C'est ce que m'ont expliquée le docteur et l'infirmière que j'ai vu lundi.
A priori, c'est la même chose pour les élèves des autres écoles (sage-femme, AS, AP, ambulancier.....)
Pour ma part, c'est la même chose. La visite médicale pour l'entrée en ifsi sert de visite médicale pour la 1°année. C'est ce que m'ont expliquée le docteur et l'infirmière que j'ai vu lundi.