Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
SAMOPHI a écrit :Bonjour,
Je suis militaire et dans 4 ans ! oui je sais c'est un peu tôt !! mais je souhaite devenir infirmière pour ma reconversion.
J'aimerais savoir ce qu'il demande à la visite médicale exactement ?
En effet, cela fait 5 ans que j'ai une maladie de crohn mais non invalidante (pas de diarrhée) et cela ne m'empêche pas de travailler...J'aimerais savoir si c'est un obstacle pour se présenter au concours ?
Merci de tout coeur pour vos réponses.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour, ayant reçu mon dossier d'inscription pour la rentrée de septembre, je ne vois nul part que je dois faire une visite chez un medecin agrée. La seul visite dont la notice d'information accompagnant le dossier evoque, est celle avec la medecine du travaille du CH.
Il est écrit que ce medecin chargé du personnel du CH est accrédité par l'institut.
Est-ce normal de ne pas faire de visite chez un medecin agréer par la drass?
Il est écrit que ce medecin chargé du personnel du CH est accrédité par l'institut.
Est-ce normal de ne pas faire de visite chez un medecin agréer par la drass?
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Salut Elodie71,
Pour ma part, c'est la même chose. La visite médicale pour l'entrée en ifsi sert de visite médicale pour la 1°année. C'est ce que m'ont expliquée le docteur et l'infirmière que j'ai vu lundi.
A priori, c'est la même chose pour les élèves des autres écoles (sage-femme, AS, AP, ambulancier.....)
Pour ma part, c'est la même chose. La visite médicale pour l'entrée en ifsi sert de visite médicale pour la 1°année. C'est ce que m'ont expliquée le docteur et l'infirmière que j'ai vu lundi.
A priori, c'est la même chose pour les élèves des autres écoles (sage-femme, AS, AP, ambulancier.....)
La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
A qui remettons le dossier médical ?
Bonjour,
Après avoir réussi le concours, l'IFSI nous a donné un dossier médical à remplir par un médecin agrée.
Jusque là tout va bien toutes les vaccinations sont à jour.
Mais le soucis c'est que ni le secrétariat de l'IFSI et ni le médecin ne veut du dossier médical...
Soit je vis dans un monde parallèle ou sois y a un truc là..non ?
A qui le remettons ce dossier..Je suis complètement perdu, je comprends pas pourquoi je paye 22 euros et que le dossier n'ai aucune destination.
Merci d'avance.
Après avoir réussi le concours, l'IFSI nous a donné un dossier médical à remplir par un médecin agrée.
Jusque là tout va bien toutes les vaccinations sont à jour.
Mais le soucis c'est que ni le secrétariat de l'IFSI et ni le médecin ne veut du dossier médical...
Soit je vis dans un monde parallèle ou sois y a un truc là..non ?
A qui le remettons ce dossier..Je suis complètement perdu, je comprends pas pourquoi je paye 22 euros et que le dossier n'ai aucune destination.
Merci d'avance.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
- charlotte045
- Fidèle
-
visite chez doc agréé
salut les filles!
g passé ma visite ce matin, 5 min montre en main et non remboursée, c'est bon à savoir! certains ifsi remboursent cette visite, pas le mien, dommage!doc m'a demandé en tout et pr tout de me dé-saper, m'a ausculté le ventre, les seins et c'est tout... un peu chelou cette visite non? k'est ce que vs en dites?
g passé ma visite ce matin, 5 min montre en main et non remboursée, c'est bon à savoir! certains ifsi remboursent cette visite, pas le mien, dommage!doc m'a demandé en tout et pr tout de me dé-saper, m'a ausculté le ventre, les seins et c'est tout... un peu chelou cette visite non? k'est ce que vs en dites?
de mon côté ma visite chez le doc agréé est jeudi matin, il faut que j'ammène radios, carnet de santé, certificat de vaccinations que mon généraliste m'a fait et résultats de la prise de sang.
j'ai hâte que ce soit fait parce que finalement ça m'a pris pas mal de temps pendant cet été pour tou faire. pas vous?
j'ai hâte que ce soit fait parce que finalement ça m'a pris pas mal de temps pendant cet été pour tou faire. pas vous?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- fleurdorangette
- Fidèle
Visiblement en plus on va avoir le droit à une autre visite une fois rentrée à l'ecole.
Perso, la visite chez le medecin agrée a été un peu plus longue :
controle des vaccins, palpage de poitrine et ventre, tension/coeur, vision et meme test urinaire ! J'ai bien du en avoir pour 30 mn !
Perso, la visite chez le medecin agrée a été un peu plus longue :
controle des vaccins, palpage de poitrine et ventre, tension/coeur, vision et meme test urinaire ! J'ai bien du en avoir pour 30 mn !
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
- fleurdorangette
- Fidèle
Pour te répondre Ghyslaine, moi je m'etais prise avant niveau vaccin avec mon medecin généraliste donc de ce coté ca a été rapide surtout que j'avais a faire une prise de sang pour mon anémie.
Ensuite je suis contente j'ai réussi à passer visite chez le medecin agrée et radio pulmonaire le meme jour !
Ca a donc été bouclé rapidement !
Ensuite je suis contente j'ai réussi à passer visite chez le medecin agrée et radio pulmonaire le meme jour !
Ca a donc été bouclé rapidement !

***ESI 2008/2011 au Mans !***
Je pense comme vous, ça aurait été plus logique que ce soit un médecin qui nous suit...
J'ai eu droit à pleins de questions (si j'ai été opérée, si j'ai des traîtements, du diabète, si je fume...). Puis prise de tension, rythme cardiaque et respiratoire. Il a regardé ma colonne vertébrale, m'a fait faire des mouvements sur les pieds, avec mes mains (pour la coordination motrice?), lire des lettres et écouter l'aiguille de sa montre (j'aurais très bien pu dire que je l'entendais alors que non mais bon...) et tout ça s'est passé très très vite!!
Voilà, ça fera 22 euros non remboursés pour un papier s'il vous plait!
J'ai eu droit à pleins de questions (si j'ai été opérée, si j'ai des traîtements, du diabète, si je fume...). Puis prise de tension, rythme cardiaque et respiratoire. Il a regardé ma colonne vertébrale, m'a fait faire des mouvements sur les pieds, avec mes mains (pour la coordination motrice?), lire des lettres et écouter l'aiguille de sa montre (j'aurais très bien pu dire que je l'entendais alors que non mais bon...) et tout ça s'est passé très très vite!!
Voilà, ça fera 22 euros non remboursés pour un papier s'il vous plait!