Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci beaucoup ça me rassure en ce qui concerne la visite.
Pour ce qui est des reflexions des gens, je me suis bâti une carapace à toute épreuve, qui m'a bien servie au collège et j'en ai pas eu besoin au lycée d'ailleurs, les gens étaient plus sympa à cet âge là. Je me fais pas de souci, je n'ai aucun problème pour manger devant les autres et qu'ils essaient de faire des réflexions ou de me donner des conseils à la con, ils vont être bien reçu!!!
En tout cas, merci beaucoup.
Pour ce qui est des reflexions des gens, je me suis bâti une carapace à toute épreuve, qui m'a bien servie au collège et j'en ai pas eu besoin au lycée d'ailleurs, les gens étaient plus sympa à cet âge là. Je me fais pas de souci, je n'ai aucun problème pour manger devant les autres et qu'ils essaient de faire des réflexions ou de me donner des conseils à la con, ils vont être bien reçu!!!
En tout cas, merci beaucoup.
orely-mary a écrit :j'ai eu un stage où je n'osais pas manger en 12h car l'équipe était abominable que des nanas supers fines qui chouinaient pour 100g de gras et qui me fustigaient "tu es pas crédible en éducation alimentaire" "tu peux pas rester comme ça, c'est dévalorisant pour le métier"

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
orely-mary a écrit :perso j'étais en obésité morbide quand je me suis rendue à cette visite
je n'ai même pas eu besoin d'enlever mon pull
il ne m'a pas pesé ni rien
juste une vérif des vaccins
et je pense qu'il faut se battre
même à 130kg j'ai toujours fait mon boulot correctement
sans soucis
juste des grosses prises de tête avec les ide qui te donnent de judicieux conseils alimenttaires alors qu'elles ne connaissent rien
et qui te regardent accusatrice dès que tu oses t'alimenter
j'ai beaucoup plus souffert de leur reflexion que de mon poids
et pourtant elles sont soignantes
mais pas franchement tolérantes
je ne généralise pas ce fut rare mais difficile
j'ai eu un stage où je n'osais pas manger en 12h car l'équipe était abominable que des nanas supers fines qui chouinaient pour 100g de gras et qui me fustigaient "tu es pas crédible en éducation alimentaire" "tu peux pas rester comme ça, c'est dévalorisant pour le métier"
donc t'en fais pas pour la visite médicale
prépare toi plutôt à l'après
car les équipes et les patients ne sont pas tendres
mais bon...
C'est une honte!!! vraiment comment peut-on être Ide et tenir un tel discours, je suis plutôt mince et j'essaie de prendre du poids pour mieux tenir justement pendant ces trois années, mais jamais je n'irais conseiller quelqu'un sur son régime alimentaire si ce n'est pas la personne elle-même qui me le demande!!!! Je ne comprend vraiment pas comment on peut agir de la sorte c'est déjà assez humiliant d'être en marge de la société pour se le faire remarquer à tous les coins de rue! Je connais une aide-soignante qui va suivre la formation IDE et qui est obèse, et bien je peux vous assurer que c'est la personne la plus gentille et la plus aimable que je connaisse parmi les gens du service!!! Non mais, il faut arrêter avec les clichés, l'infirmière n'est pas une personne sexy avec des sous-vêtements rouges sous une blouse blanche semi-transparente, des mensurations de rêves, des ongles super-manucurés et des fanfreluches!!! Une bonne IDE est une personne avec une conscience professionnelle dévouée à son métier et ses patients, à l'écoute (et la tolérance et je pense primordiale) et avec un minimum de respect avec les membres de son équipe...
Vraiment y'en a des fois, têtes à claques sérieux!!!

- laulaure67
- Fidèle
Moi je vais rentrer à l'école de puer en janvier prochain et j'ai également une visite médicale... Au cours de cette année, j'ai fait des test dermato et il s'avère que je suis allergique au latex. Pas vraiment de souci, puisque dans les services, il y a toujours des gants en vinyles et gants stériles en PVC. Malgré tout, je pense que je ne mentionnerai pas mon allergie los de la visite.... on ne sait jamais....
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
laulaure67 a écrit :Moi je vais rentrer à l'école de puer en janvier prochain et j'ai également une visite médicale... Au cours de cette année, j'ai fait des test dermato et il s'avère que je suis allergique au latex. Pas vraiment de souci, puisque dans les services, il y a toujours des gants en vinyles et gants stériles en PVC. Malgré tout, je pense que je ne mentionnerai pas mon allergie los de la visite.... on ne sait jamais....
je serais toi je le signalerai !!!!
je n'ravais aucune allergie en entrant en ifsi, maintenant diplomee de 2006, je me retrouve allergique a la betadine, au produit de la blanchisserie etc
en plus, avec le latex, tu as des allergies croisées
mieux vaut le signaler afin davoir un materiel adapté, plutot que de faire un couac

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- edelweiss972
- daphnée
- Star VIP
delphine a écrit :laulaure67 a écrit :Moi je vais rentrer à l'école de puer en janvier prochain et j'ai également une visite médicale... Au cours de cette année, j'ai fait des test dermato et il s'avère que je suis allergique au latex. Pas vraiment de souci, puisque dans les services, il y a toujours des gants en vinyles et gants stériles en PVC. Malgré tout, je pense que je ne mentionnerai pas mon allergie los de la visite.... on ne sait jamais....
je serais toi je le signalerai !!!!
je n'ravais aucune allergie en entrant en ifsi, maintenant diplomee de 2006, je me retrouve allergique a la betadine, au produit de la blanchisserie etc
en plus, avec le latex, tu as des allergies croisées
mieux vaut le signaler afin davoir un materiel adapté, plutot que de faire un couac
idem
Je me suis découvert dans la formation une allergie au surfanios, salvanios et compagnie. C'est un bonheur

Un contact avec l'un de ses produits et hop en 30 secondes mains qui démangent et je me gratte à en saigner. Tester c'est prouvé

Lors d'une formative, ma formatrice m'a demandait pourquoi je mettais des gants pour désinfecter le stétho, enlever les gants, laver mes mains et remettais des gants pour mettre à tremper le plateau. Elle me croyait pas quand je disais je suis allergique. A lui expliquer j'ai mis ma main sur le bord de l'évier où y avait du salvanios sans m'en rendre compte. Elle a compris quand elle a vu ma main rouge et en sang en 3 mins chrono

Ne pas signaler une allergie au cacahuète ok. Mais le latex çà concerne tout de meme le milieu dans lequel tu veux exercer

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
edelweiss972 a écrit :Pensez vous que l'on puisse m'interdir la formation pour un problème de scoliose au dos?Merci pour vos réponse!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Pour ma part, c'est mon poids qui m'inquiète.
44kg pour 1m59.
A vrai dire, je grossis difficilement. Je mange bien, mais c'est de famille, mon frère était aussi maigrichon à mon âge (depuis, il s'est rattrapé
).
De toutes façons, mon médecin me connaît. Il m'a dit "si tu pèses 47kg, c'est bon".
Sinon, mes analyses de sang sont bonnes (j'en ai fait une l'an dernier), je n'ai jamais manqué de rien (fer, et autres).
J'avais une scoliose et cyphose (légères), qui ont toutes les 2 été soignées.
En gros, j'ai peur que le médecin me juge inapte parce que trop maigre .. alors que ça ne signifie rien, puisque je ne fatigue absolument pas facilement, je n'ai pas de carences ..
44kg pour 1m59.
A vrai dire, je grossis difficilement. Je mange bien, mais c'est de famille, mon frère était aussi maigrichon à mon âge (depuis, il s'est rattrapé

De toutes façons, mon médecin me connaît. Il m'a dit "si tu pèses 47kg, c'est bon".
Sinon, mes analyses de sang sont bonnes (j'en ai fait une l'an dernier), je n'ai jamais manqué de rien (fer, et autres).
J'avais une scoliose et cyphose (légères), qui ont toutes les 2 été soignées.
En gros, j'ai peur que le médecin me juge inapte parce que trop maigre .. alors que ça ne signifie rien, puisque je ne fatigue absolument pas facilement, je n'ai pas de carences ..

IDE
Au lieu de vous faire des films et d'entretenir une éventuelle inaptitude potentielle, consultez le médecin agréé de votre choix. Seul un médecin vous donnera un avis sur votre aptitude. Il n'y a pas de cas généralisable.
La seule inaptitude parfaitement inscrite concerne les vaccins. Pour le reste c'est à l'appréciation du médecin et lui seul.
Ne pas se faire une montagne de cet examen.
Dites vous bien que si plus tard un problème d'aptitude se posait vous seriez la première personne à le percevoir et le constater. Des abandons de cette nature sont fréquents, tant physiques que psychologiques.
Jérôme
La seule inaptitude parfaitement inscrite concerne les vaccins. Pour le reste c'est à l'appréciation du médecin et lui seul.
Ne pas se faire une montagne de cet examen.
Dites vous bien que si plus tard un problème d'aptitude se posait vous seriez la première personne à le percevoir et le constater. Des abandons de cette nature sont fréquents, tant physiques que psychologiques.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
- Star VIP
Pensez vous que l'on puisse m'interdir la formation pour un problème de scoliose au dos?
C'est très plaisant de vous lire...
1) Il y a autant de scolioses que de patients scoliotiques. Dans certains cas, il n'y a aucune gêne, aucune restriction, aucune invalidité, et dans d'autres on peut être très limité. Si vous avez une cicatrice tout le long du dos, ou que vous portez un corset, il sera difficile de le cacher.
2) Pour les mêmes raisons, ça m'amuse beaucoup de lire des réponses du style "t'inquiète pas, ça n'est pas une contre-indication", ou "c'est foutu pour toi".
toxicgirl a écrit :j'ai peur que le médecin me juge inapte parce que trop maigre
je voulais savoir si l'obésité est une cause d'inaptitude?
Mêmes commentaires. Il y a des obèses et des maigrichons infirmes et d'autres sportifs.
jjland83 a écrit :Au lieu de vous faire des films et d'entretenir une éventuelle inaptitude potentielle, consultez le médecin agréé de votre choix. Seul un médecin vous donnera un avis sur votre aptitude. Il n'y a pas de cas généralisable.
Vous êtes la sagesse même. Mais c'est tellement plus marrant de se faire un film...
comment trouver un medecin conseil pr le dossier medical
Bonjour,
je suis prise à l'ifsi d'ambroise paré. On m'a demandé de remplir dossier médical par un médecin conseil agréer par la drass.
j aimerai savoir ou est ce qu'on peu trouver la liste de ces médecins conseils.
merci d'avance
je suis prise à l'ifsi d'ambroise paré. On m'a demandé de remplir dossier médical par un médecin conseil agréer par la drass.
j aimerai savoir ou est ce qu'on peu trouver la liste de ces médecins conseils.
merci d'avance