Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quand il m'a demandé si je fumais, je lui ai répondu oui en précisant que je ne fumais quand même pas beaucoup.
Pour les complications, si ça n'a aucune conséquence sur ta vie d'aujourd'hui je pense que ça ne coute rien de lui dire, mais du coup je pense aussi que ça ne doit pas être très utile. (ce n'est que mon avis après!)
Pour les complications, si ça n'a aucune conséquence sur ta vie d'aujourd'hui je pense que ça ne coute rien de lui dire, mais du coup je pense aussi que ça ne doit pas être très utile. (ce n'est que mon avis après!)
- augusta
- Star VIP
oui...c'est pénible de ne pas savoir quoi faire....
j'irai dans 15 jours car il me manque la radio (semaine prochaine), et carnet des vaccins à récupérer.
j'irai dans 15 jours car il me manque la radio (semaine prochaine), et carnet des vaccins à récupérer.
Dernière modification par augusta le 25 sept. 2014 18:10, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
moi j'ai RV le 3 septembre, mais je suis déjà allée chez lui et il m'a demandé carnet de vaccinations à jour, et c'est tout. Tension, pesée, auscultation du dos, quelques questions auxquelles je vais répondre avec mon plus joli sourire que tout va très bien, et zou, un papier de signé!
J'ai déjà été voir mon medecin traitant qui m'a confirmé que mes vaccins étaient à jour, et la medecine du travail qui m'a donné mon certificat d'aptitude, je trouve pas très malin de devoir faire en plus cette démarche mais bon, il faut ce qu'il faut hein!

J'ai déjà été voir mon medecin traitant qui m'a confirmé que mes vaccins étaient à jour, et la medecine du travail qui m'a donné mon certificat d'aptitude, je trouve pas très malin de devoir faire en plus cette démarche mais bon, il faut ce qu'il faut hein!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- grizouille
- Insatiable
j'ai fait ma visite et sa a du duré 20/25min.
verification des vaccins, de la radio, tubertest, palpage, poid, taille, tension, pouls, regardé la gorge, écouter le coeur, verifié la vue.
il m'a demandé si j'avais des antecedents médicaux, de l'asthme, quoi comme allergies.
visite tres complete!
sa c'est fait reste plus qu'à refaire mon BCG
verification des vaccins, de la radio, tubertest, palpage, poid, taille, tension, pouls, regardé la gorge, écouter le coeur, verifié la vue.
il m'a demandé si j'avais des antecedents médicaux, de l'asthme, quoi comme allergies.
visite tres complete!
sa c'est fait reste plus qu'à refaire mon BCG

Dernière modification par grizouille le 27 août 2008 18:55, modifié 1 fois.
Visite médicale
Visite médicale
Payer la visite au médecin agréé?
Visite médicale médecin agrée, le dire ou pas ?
Medecin agree que fait il?
Dossier médical
Dossier médical et ophtalmo agréé
Visite médicale
P.S. : Sans langage SMS ça serait top
Visite médicale
Payer la visite au médecin agréé?
Visite médicale médecin agrée, le dire ou pas ?
Medecin agree que fait il?
Dossier médical
Dossier médical et ophtalmo agréé
Visite médicale
P.S. : Sans langage SMS ça serait top

Bonjour !
Alors à propos de médecin agrée, nous on a un formulaire à remplir au sujet des vaccinations, mais il n'est écrit nul part que c'est un medecin agréé qui doit le signer.
Donc le mien je l'ai fait remplir par mon généraliste, non agréé et l'examen a consisté en m'assoire à sont bureau et lui donner mon carnet de vaccination
Alors pquoi ?
pquoi ? chaque école fonctionne différement ! C'est dingue qd meme ! Je fait quoi maintenant avec mon formulaire bidon 
Alors à propos de médecin agrée, nous on a un formulaire à remplir au sujet des vaccinations, mais il n'est écrit nul part que c'est un medecin agréé qui doit le signer.
Donc le mien je l'ai fait remplir par mon généraliste, non agréé et l'examen a consisté en m'assoire à sont bureau et lui donner mon carnet de vaccination

Alors pquoi ?

ESI 2009-2012
- Gwendoline75
- Adepte
Moi non plus je n'avais pas de marques avec mon tubertest (bien que je sois vaccinée), mon médecin m'a dit que c'était pas grave, que ce serait au médecin de l'IFSI de voir s'il je devrais refaire le vaccin...
Sinon ma visite chez le doc agrée à aussi été très rapide: il m'a fait lire deux lettres sur un tableau, si j'allais bien et hop! le ptit certificat dans la poche!
Sinon ma visite chez le doc agrée à aussi été très rapide: il m'a fait lire deux lettres sur un tableau, si j'allais bien et hop! le ptit certificat dans la poche!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- anneelemonde
- Habitué

Je recentre la discussion sur ce forum et j'espère que c'est OK.
Moi j'ai une maladie de CROHN et je m'inquiète pour mon entrée en école d'infirmière. Et vous ? Avez-vous la maladie de crohn ? Comment avez-vous fait ?

Faut-il dire la vérité au médecin ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée