Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

faut-il dire qu'on fume et qu'on a été opére avec grosses complications post-op. c'est pas utile non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
ororr
Accro
Accro
Messages : 1524
Inscription : 14 oct. 2007 22:45
Localisation : 54

Message par ororr »

Quand il m'a demandé si je fumais, je lui ai répondu oui en précisant que je ne fumais quand même pas beaucoup.
Pour les complications, si ça n'a aucune conséquence sur ta vie d'aujourd'hui je pense que ça ne coute rien de lui dire, mais du coup je pense aussi que ça ne doit pas être très utile. (ce n'est que mon avis après!)
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Message par augusta »

oui...c'est pénible de ne pas savoir quoi faire....
j'irai dans 15 jours car il me manque la radio (semaine prochaine), et carnet des vaccins à récupérer.
Dernière modification par augusta le 25 sept. 2014 18:10, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avatar de l’utilisateur
tortue68
Accro
Accro
Messages : 791
Inscription : 03 nov. 2007 10:43
Localisation : Mulhouse 68

Message par tortue68 »

moi j'ai RV le 3 septembre, mais je suis déjà allée chez lui et il m'a demandé carnet de vaccinations à jour, et c'est tout. Tension, pesée, auscultation du dos, quelques questions auxquelles je vais répondre avec mon plus joli sourire que tout va très bien, et zou, un papier de signé! :lol:

J'ai déjà été voir mon medecin traitant qui m'a confirmé que mes vaccins étaient à jour, et la medecine du travail qui m'a donné mon certificat d'aptitude, je trouve pas très malin de devoir faire en plus cette démarche mais bon, il faut ce qu'il faut hein!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Avatar de l’utilisateur
grizouille
Insatiable
Insatiable
Messages : 587
Inscription : 14 juin 2007 13:51

Message par grizouille »

j'ai fait ma visite et sa a du duré 20/25min.
verification des vaccins, de la radio, tubertest, palpage, poid, taille, tension, pouls, regardé la gorge, écouter le coeur, verifié la vue.
il m'a demandé si j'avais des antecedents médicaux, de l'asthme, quoi comme allergies.
visite tres complete!

sa c'est fait reste plus qu'à refaire mon BCG :x
Dernière modification par grizouille le 27 août 2008 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ayyluna
Messages : 22
Inscription : 24 sept. 2007 18:02
Localisation : Strasbourg

Message par Ayyluna »

Bonjour !

Alors à propos de médecin agrée, nous on a un formulaire à remplir au sujet des vaccinations, mais il n'est écrit nul part que c'est un medecin agréé qui doit le signer.
Donc le mien je l'ai fait remplir par mon généraliste, non agréé et l'examen a consisté en m'assoire à sont bureau et lui donner mon carnet de vaccination :P

Alors pquoi ? :mal: pquoi ? chaque école fonctionne différement ! C'est dingue qd meme ! Je fait quoi maintenant avec mon formulaire bidon :clin:
ESI 2009-2012
milca
Messages : 14
Inscription : 03 juil. 2008 13:51

Message par milca »

bonjour, le tubertest reste combien de temps sur la peau? ca se voit longtemps?
Avatar de l’utilisateur
Amiwi
Insatiable
Insatiable
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007 20:56
Localisation : Moselle

Message par Amiwi »

Perso j'ai toujours la marque (ca va faire une semaine), ma mere en a fait un y'a quelques teps et l'a encore mais on ne voit pratiquement rien mais je pense que ca dépend aussi de ta peau
Avatar de l’utilisateur
LILOU64
Habitué
Habitué
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2008 18:32

Message par LILOU64 »

Pour ma part, quelques questions sur mes antécédants, si je suis un traitement ou non, prise de tension, rythme cardiaques.... et le tout remboursé!!! Merci au revoir!! :D
ESI 2008/2011 Nancy lionnois
Avatar de l’utilisateur
Gwendoline75
Adepte
Adepte
Messages : 121
Inscription : 23 juil. 2008 22:51

Message par Gwendoline75 »

Au moins vous avez été ausculter, car moi le médecin agréé m'a rien demander ni ausculté, il a juste rempli le papier.
IDE en Oncologie
Avatar de l’utilisateur
phiphou
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2007 17:47

Message par phiphou »

milca a écrit :bonjour, le tubertest reste combien de temps sur la peau? ca se voit longtemps?
Perso, moi je n'ai aucune marque 48h après... :choque:
Soit je réagis pas, soit mon médecin s'est planté :lol:
Infirmier en Soins Intensif HGE

Sauvez un arbre, Mangez un écureuil ! :
Avatar de l’utilisateur
Claire56
Insatiable
Insatiable
Messages : 729
Inscription : 09 sept. 2006 16:12
Localisation : Bretagne

Message par Claire56 »

Moi non plus je n'avais pas de marques avec mon tubertest (bien que je sois vaccinée), mon médecin m'a dit que c'était pas grave, que ce serait au médecin de l'IFSI de voir s'il je devrais refaire le vaccin...
Sinon ma visite chez le doc agrée à aussi été très rapide: il m'a fait lire deux lettres sur un tableau, si j'allais bien et hop! le ptit certificat dans la poche!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Avatar de l’utilisateur
anneelemonde
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2008 11:37
Localisation : Basse Normandie

Message par anneelemonde »

Moi ma visite a duré 5 min montre en main (et franchement 5 min alors que je me suis levé à 7h et que je me suis tappé 30 min de marche pour y aller les boules lol)
Au moins ma feuille est signé
Avatar de l’utilisateur
SAMOPHI
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 21 août 2008 20:10

Message par SAMOPHI »

:) Bonjour !

Je recentre la discussion sur ce forum et j'espère que c'est OK.
Moi j'ai une maladie de CROHN et je m'inquiète pour mon entrée en école d'infirmière. Et vous ? Avez-vous la maladie de crohn ? Comment avez-vous fait ? :oops:
Faut-il dire la vérité au médecin ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Répondre