Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- just-a-nurse
- Régulier
Re: Visite médicale
Merci pour la réponseisadu56 a écrit :just-a-nurse a écrit :Merci à tout le monde pour toutes ces informations. J'ai cependant une question qui va surement paraître très bête à propos du tubertest (). Peut-on aller le chercher à la pharmacie sans ordonnance ? Ou le médecin en possède t'il dans son cabinet ?
Car si je dois 1) aller chez le médecin pour avoir l'ordonnance 2) revenir à son cabinet pour qu'il le fasse 3) revenir 3 jours plus tard pour qu'il constate le résultat, ça en fait des visites !
Non il faut une ordonnace.
Par contre tu peux lui tel pour lui demander qu'il te fasse une ordonnance et qu'il te la laisse au secrétariat, comme ça tu ne payes pas. Moi c'est ce que je fais et même si tous ne le font pas il y en a quand même. Sinon mi, quand c'est juste pour vacciner ou si je dois revenir parce que son diagnostic n'était pas bon, je ne paye pas^^

^J'espère que tu ne paieras rien. Encore si tu y vas pour demander pas mal d'ordonnances ça vaut le coup mais sinon...
Moi j'ai d'abord été voir le médecin agréé, c'est lui qui m'a fait toutes mes ordonnances mais les vaccins j'ai été à la pharmacie les chercher pour que ce soit mon médecin traitant qui les fassent
Moi j'ai d'abord été voir le médecin agréé, c'est lui qui m'a fait toutes mes ordonnances mais les vaccins j'ai été à la pharmacie les chercher pour que ce soit mon médecin traitant qui les fassent
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- just-a-nurse
- Régulier
Oui mais moi il est clairement marqué sur mon courrier que je dois effectuer les divers examens avant la visite chez le médecin agréé. Il devra ensuite remplir un mini-dossier et confirmer que tout est ok. Voilà pourquoi je passe d'abord par mon médecin traitant.
C'est vraiment compliqué tout ça car j'ai l'impression que ça change énormément d'un ifsi à l'autre...

C'est vraiment compliqué tout ça car j'ai l'impression que ça change énormément d'un ifsi à l'autre...

Oui effectivement et j'espère que ce ne sera pas la même chose pour moi sinon je recommencerai tout, et comme j'ai déjà fait les radios de poumons, et que j'ai le certificat et tout. Il me manque que le tubertest que je ferai la semaine prochainejust-a-nurse a écrit :Oui mais moi il est clairement marqué sur mon courrier que je dois effectuer les divers examens avant la visite chez le médecin agréé. Il devra ensuite remplir un mini-dossier et confirmer que tout est ok. Voilà pourquoi je passe d'abord par mon médecin traitant.
IDE depuis 2012
Bonjour je suis dans le même cas que toi.IL est écrit que je dois d'abord passé par mon médecin traitant pour mettre tout à jour.Mais que mon dossier dois être validé par un médecin agrée.Est ce que cela veut dire que je dois faire tous les examens avec mon médecin traitant et juste allé voir voir le médecin agrée pour qu'il valide tout?De plus je n'ai aucune précision sur la radio des poumons je n'y comprends rien !!!il y a juste écrit " le compte-rendu d'une radiographie pulmonaire datant de moins d'un an."Ou doit-on la faire?On m'a conseillé à l'hôpital.Merci pour vos réponses.just-a-nurse a écrit :Oui mais moi il est clairement marqué sur mon courrier que je dois effectuer les divers examens avant la visite chez le médecin agréé. Il devra ensuite remplir un mini-dossier et confirmer que tout est ok. Voilà pourquoi je passe d'abord par mon médecin traitant.
Quand tu vas passer ta radio des poumons seul le compte rendu servira(je te conseil d'en garder des photocopies), donc pas la peine d'y joindre la radio.La radio des poumons sert à savoir si tu n'as ou n'as pas eu la tuberculose, donc sur le compte rendu il doit y avoir "compte rendu pulmonaire: normal" voilà.doune974 a écrit :Bonjour je suis dans le même cas que toi.IL est écrit que je dois d'abord passé par mon médecin traitant pour mettre tout à jour.Mais que mon dossier dois être validé par un médecin agrée.Est ce que cela veut dire que je dois faire tous les examens avec mon médecin traitant et juste allé voir voir le médecin agrée pour qu'il valide tout?De plus je n'ai aucune précision sur la radio des poumons je n'y comprends rien !!!il y a juste écrit " le compte-rendu d'une radiographie pulmonaire datant de moins d'un an."Ou doit-on la faire?On m'a conseillé à l'hôpital.Merci pour vos réponses.just-a-nurse a écrit :Oui mais moi il est clairement marqué sur mon courrier que je dois effectuer les divers examens avant la visite chez le médecin agréé. Il devra ensuite remplir un mini-dossier et confirmer que tout est ok. Voilà pourquoi je passe d'abord par mon médecin traitant.
Par précaution je te dirais d'aller voir le médecin agréé en dernier^^
IDE depuis 2012
Merci pour ta réponse isadu56.
Dans mon dossier je dispose d'une première feuille ou il est écrit:"je sousigné dr ...,médecin agrée de la DDASS certifie que ... présente ou ne présente pas..."
Et sur la deuxième feuille,c'est un tableau avec tout les vaccins "reçu le ..".
Je dois donc contacter un hôpital pour ma radio des poumons?
Mes vaccins peuvent donc être fait par mon médecin traitant?Donc c'est lui qui rempli le tableau?
Et j'ai juste la page principale à faire validé par le médecin traitant?
Désolée de toute ces questions mais je n'y connais rien et j'ai essayé de joindre l'ifsi pas de réponse.
Dans mon dossier je dispose d'une première feuille ou il est écrit:"je sousigné dr ...,médecin agrée de la DDASS certifie que ... présente ou ne présente pas..."
Mes vaccins peuvent donc être fait par mon médecin traitant?Donc c'est lui qui rempli le tableau?
Désolée de toute ces questions mais je n'y connais rien et j'ai essayé de joindre l'ifsi pas de réponse.
- just-a-nurse
- Régulier
Tu as raison de te poser des questions, c'est tout à fait normal. J'ai à peu près la même démarche à faire que toi il me semble.doune974 a écrit :Merci pour ta réponse isadu56.
Tu dois aller chez ton médecin traitant pour qu'il te fasse un ordonnance pour :
- radio des poumons
- tubertest (à aller chercher en pharmacie)
- dosage des anti-hbs + sérologie rubéole (pour moi c'est ça)
Il peut aussi te faire des vaccins si tu n'es pas à jour (à prévoir donc).
Ensuite tu prends rdv pour la radio des poumons là où c'est possible c'est à dire : hôpital ou centre de radiologie si tu en as un dans les environs.
Tu fais ta prise de sang pour le dosage et la sérologie.
Tu retournes chez ton médecin traitant avec le tubertest pour qu'il te le fasse, tu dois y retourner 3 jours plus tard pour qu'il constate la réaction et le marque sur ton carnet de santé.
Enfin tu vas chez le médecin agréé avec les résultats de la prise de sang et ton carnet de santé. Il regarde tout ça et valide et signe tous le dossier donné par l'ifsi.
Voilà, voilà. J'espère que j'ai été claire.

Merci pour tes réponses c'est beaucoup plus clair par contre je ne sais pas c'est quoi le tubertest?Peut etre que sur mon tableau ça porte un autre nom?just-a-nurse a écrit :Tu as raison de te poser des questions, c'est tout à fait normal. J'ai à peu près la même démarche à faire que toi il me semble.doune974 a écrit :Merci pour ta réponse isadu56.
Tu dois aller chez ton médecin traitant pour qu'il te fasse un ordonnance pour :
- radio des poumons
- tubertest (à aller chercher en pharmacie)
- dosage des anti-hbs + sérologie rubéole (pour moi c'est ça)
Il peut aussi te faire des vaccins si tu n'es pas à jour (à prévoir donc).
Ensuite tu prends rdv pour la radio des poumons là où c'est possible c'est à dire : hôpital ou centre de radiologie si tu en as un dans les environs.
Tu fais ta prise de sang pour le dosage et la sérologie.
Tu retournes chez ton médecin traitant avec le tubertest pour qu'il te le fasse, tu dois y retourner 3 jours plus tard pour qu'il constate la réaction et le marque sur ton carnet de santé.
Enfin tu vas chez le médecin agréé avec les résultats de la prise de sang et ton carnet de santé. Il regarde tout ça et valide et signe tous le dossier donné par l'ifsi.
Voilà, voilà. J'espère que j'ai été claire.
Et le médecin peut-il faire tout les vaccins en même temps?
Le médecin doit noter les vaccins dans mon carnet médicale et dans mon dossier pour l'école? Ou uniquement mon dossier pour l'école?
Merci encore pour vos réponses.
Dans les deux et je dirais même plus particulirement dans ton carnt de vaccinations car on pourra par la suite te redemander à droite ou à gauche les photocopie de celui-ci et ça te permet aussi de savoir si tu es ou non à jour.
IDE depuis 2012
Merci pour ta réponse.
le médecin peut te faire c'est sur au moins deux vaccins en meme temps
-
- Forcené
Maya33000 ne t'inquiètes pas pour ton vaccin contre l'Hepatite B il suffit d'avoir fait deux injections pour septembre. 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Je trouve que just-a-nurse à très bien résumé ce qu'il fallait faire
!
Sinon moi j'ai un problème, en fait en allant chez mon médecin traitant pour demander les ordonances il a rempli par erreur le papier réservé au medecin agréé... Quel boulet !!! Donc dès que je suis rentrée chez moi j'ai mis du blanco et j'ai photocopié et je vais donner la photocopie à faire remplir au médecin agrée ! Vous pensez que ça va passer ? Au pire si l'IFSI ou le médecin s'en rend compte je peux leurs dire la vérité après tout c'est pas de ma faute ?!
A part ça j'espère que vous avez le porte-monais bien rempli parce que 2 voir 3 consultations chez le médecin traitant + le test tuber à acheter à la pharmacie + la radio des poumons + la consultation chez le medecin agrée ça fait très mal !!!!

Sinon moi j'ai un problème, en fait en allant chez mon médecin traitant pour demander les ordonances il a rempli par erreur le papier réservé au medecin agréé... Quel boulet !!! Donc dès que je suis rentrée chez moi j'ai mis du blanco et j'ai photocopié et je vais donner la photocopie à faire remplir au médecin agrée ! Vous pensez que ça va passer ? Au pire si l'IFSI ou le médecin s'en rend compte je peux leurs dire la vérité après tout c'est pas de ma faute ?!
A part ça j'espère que vous avez le porte-monais bien rempli parce que 2 voir 3 consultations chez le médecin traitant + le test tuber à acheter à la pharmacie + la radio des poumons + la consultation chez le medecin agrée ça fait très mal !!!!
ESI 2009-2012
- just-a-nurse
- Régulier
Nan je ne pense pas que ce soit grave. Le principal est d'avoir un papier signé par le médecin agréé.Stila a écrit :Je trouve que just-a-nurse à très bien résumé ce qu'il fallait faire!

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ensemble de ces examens coute très cher