Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
salut
je suis allée voir un médecin agréé et il m'a vérifié ma vue et m'a dit de consulter un ophtalmo pour avoir son accord comme quoi je suis apte à intégrer l'école d'IDE or celui-ci est en congé et les autres ophtalmo ne veulent pas me donner leur accord même s'ils ont mon dossier (en fait mon opthalmo travaille dans la meme clinique que d'autres opthalmo c'est pour cela qu'ils ontr mon dossier) , comment faire dans ce cas? c'est urgent car la rentrée c le 7 septembre et aujourd'hui nous sommes le 1er septembre !
merci beaucoup
je suis allée voir un médecin agréé et il m'a vérifié ma vue et m'a dit de consulter un ophtalmo pour avoir son accord comme quoi je suis apte à intégrer l'école d'IDE or celui-ci est en congé et les autres ophtalmo ne veulent pas me donner leur accord même s'ils ont mon dossier (en fait mon opthalmo travaille dans la meme clinique que d'autres opthalmo c'est pour cela qu'ils ontr mon dossier) , comment faire dans ce cas? c'est urgent car la rentrée c le 7 septembre et aujourd'hui nous sommes le 1er septembre !
merci beaucoup
Re: Visite médicale
J'ai fait ma pré rentrée administrative ce matin avec passage chez le médecin du travail pour donner les certificats, mais alors je me suis faite engueuler par le médecin qui m'a vraiment pris de haut à cause de la vaccination contre l'hépatite B que j'ai commencé début aout.
Du coup il veut que je fasse la vaccination de "rattrapage", avec 3 injections en deux mois, donc la deuxieme cette semaine et la derniere fin septembre. Quelqu'un a déjà bénéficié de ce système ? Parce que quand je lui ai demandé si ce n'était pas dangereux .. fiou j'aurais mieux fait de me taire ^^.
Bref heureusement que je ne suis pas rentre dans le lard. Mais bon j'ai le droit de poser des questions quand même !
Du coup il veut que je fasse la vaccination de "rattrapage", avec 3 injections en deux mois, donc la deuxieme cette semaine et la derniere fin septembre. Quelqu'un a déjà bénéficié de ce système ? Parce que quand je lui ai demandé si ce n'était pas dangereux .. fiou j'aurais mieux fait de me taire ^^.
Bref heureusement que je ne suis pas rentre dans le lard. Mais bon j'ai le droit de poser des questions quand même !
ESI Esquirol 2009-2012 

idem pour moi Nanou !
Aucun danger (à priori
) mais on devra faire un rappel dans 1 an ...
Aucun danger (à priori

IDE
Aucun danger, il existe deux "schémas" de vaccination possibles, celui en 4 injection à 0, 1, 2 mois puis un an n'est pas du tout dangereux et permet une immunisation plus rapide que le schéma classique 0, 1 mois et 6 mois 
J'ai opté pour ce dernier car en 3 injections au lieu de 4, ça coûte moins cher à la collectivité mais chacun est libre de choisir...

J'ai opté pour ce dernier car en 3 injections au lieu de 4, ça coûte moins cher à la collectivité mais chacun est libre de choisir...
Promo 2009-2012
Siiana, j'aurais fait aussi comme toi (ce que mon medecin traitant avait prévu d'ailleurs), mais on n'a pas eu le choix, imposé par la medecine du travail en ce me concerne, elle veut que l'on ait les 3 injections AVANT le début des stages ... 

IDE
- pamprenelle
- Régulier
Bonjour !
J'ai eu mon rdv avec le médecin agréé hier (1 minute montre en main) :
"- Bonjour, je rentre en IFSI...
- Vous avez des problèmes de santé ?
- Non
- Vous prenez des médicaments ?
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"

- Non
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"

Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
- Florence21
- VIP
ben dis donc Pimprennelle, quel médecin ! tu n'as pas eu droit à la tenue soutif culotte, tripotage de partout, whatmille questions. trop d'la chance toi ! 

S1 validé
- cacahuete6
- Fidèle
Bonjour, j'ai été appelée hier par mon ifsi et j'avoue que là c'est un peu la panique pour les dossiers, les mutuelles et surtout le(s) médecin(s). Je vais faire ma toute première injection de l'hépatite B ce soir, je sais que cela se fait en plusieurs injections, mais d'ici à mi-novembre serais-je de manière sûre et certaine immunisée??
Est-ce bien mon médecin traitant qui doit délivrer le certificat médical des vaccinations ( disant que je suis ok) ou est-ce le médecin agrée??
Est-ce que le fait de ne pas être totalement à jour ( par exemple à cause du nombre d'injections de l' HB ) peut se révéler etre un motif qui fait que le médecin agréé refuse de donner son "accord"???
voilà desolée de mes questions (stupides). Merci de vos réponses...
Est-ce bien mon médecin traitant qui doit délivrer le certificat médical des vaccinations ( disant que je suis ok) ou est-ce le médecin agrée??
Est-ce que le fait de ne pas être totalement à jour ( par exemple à cause du nombre d'injections de l' HB ) peut se révéler etre un motif qui fait que le médecin agréé refuse de donner son "accord"???
voilà desolée de mes questions (stupides). Merci de vos réponses...
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Le médecin agréé n'intervient en rien dans tes vaccinations, il juge seulement si tu est capable ou non, physiquement et psychologiquement, de suivre la formation. C'est donc ton médecin traitant qui te fait le certificat des vaccinations.
ESI 2009/2012 à Sotteville-lès-Rouen
- beletteslayer
- Adepte
moi j'ai eu encore mieux mon médecin traitant était agréé et pour le médecin normal je suis tombée sur un farfelue qui voulait même trafiquait les tubertest en disant que je l'avais fait alors que c'était pas le cas bref bizarre!lol!pamprenelle a écrit :Bonjour !
- Non
- Non
en attendant moi j'ai un autre souci j'ai fait quatre injections d'hépatite b car aux trois premières les anticorps sont pas remontés et je dois encore m'en taper deux sinon je ne réagis officiellement pas à l'hépatite!
pour info je n'ai jamais eu l'hépatite je n'ai pas l'hépatite mais mon organisme ne reconnait pas l'antigène!
que faire mon docteur ma dit qu'il ne demandait que le vaccin qu'on soit vacciné quoi, le reste c'est pas important mais je stresse quand même!
Dernière modification par Loulieb le 07 sept. 2009 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Texte réécrit
Raison : Texte réécrit
esi à saint antoine (aphp) 2009-2012
C'est quand même plus agréable avec une orthographe correcte 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
oui on m'a deja reprimander pour sa, lol
- Eydis
- VIP
On m'a déjà réprimandé pour ça. (passé composé et démonstratif)
Sinon pour la visite médicale, ben moi j'ai fait plein de trucs qui servaient à rien... Ils sont niais de donner une feuille avec un tas de cases à cocher dont la plupart on te dit que c'était pas la peine de le faire et toi t'as lâché 50 euros pour le faire... Naze... genre la sérologie merci bien mais c'était pas utile... rhâââ
Sinon pour la visite médicale, ben moi j'ai fait plein de trucs qui servaient à rien... Ils sont niais de donner une feuille avec un tas de cases à cocher dont la plupart on te dit que c'était pas la peine de le faire et toi t'as lâché 50 euros pour le faire... Naze... genre la sérologie merci bien mais c'était pas utile... rhâââ

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- protoetoile
- Habitué
Conditions d'aptitude médicale
Bonjour ,
J'ai quelques inquiétudes par rapport à la visite médicale qui suit l'inscription en IFSI. Etant petite ,j'ai été greffée des hanches .Aujourd'hui ,je vais très bien ,peux porter des charges lourdes et fais du sport. Serai-je pénalisée par rapport à cet antécédent ?
J'ai quelques inquiétudes par rapport à la visite médicale qui suit l'inscription en IFSI. Etant petite ,j'ai été greffée des hanches .Aujourd'hui ,je vais très bien ,peux porter des charges lourdes et fais du sport. Serai-je pénalisée par rapport à cet antécédent ?